EF sur 4/3?

Démarré par Gilala, Juin 30, 2012, 15:04:46

« précédent - suivant »

Gilala

bonjour j'ai profité des soldes pour me prendre un GF2 avec un 14mm chez boulanger.fr
j'aimerais y mettre mes optiques EF....quelle bague me conseillez vous? (désolé si la question existe deja j'ai pas trouvé!)

mtb

Je sais qu' il existe une bague d' adaptation à diaphragme (Kipon) pour objectif EF (pas EF-S) sur boitier 4/3.
Sur un gf2, sans viseur la mise au point ne sera pas facile, sans compter la perte de la stabilsation si l' objectif l' avait.

didin21

- les objo canon n'ont  pas de bague de diaphragme, il faut donc trouver un adaptateur qui en edt équipé comme celle ci par exemple:
http://photoaddict.fr/kipon-eos-m4-3-a-bague-d-adaptation-a-diaphragme-pour-objectif-canon-eos-ef-vers-boitier-micro-4-3.html

- De plus, il ne sera pas possible de faire la map avec un objo avec motorisation USM car cette dernière sera inefficiente puisque non alimentée électriquement.

microtom

Je n'ai pas lu de supers retours positifs sur ces bagues à diaphragme incorporé.
Il existe aussi la possibilité de prendre une bague ainsi qu'un puce programmable, mais pour ma part je n'ai pas cherché plus loin que ça, donc aucune idée sur l'efficacité de la chose.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Toujours pas de bague pouvant commander le diaph des EF?

Mistral75

Citation de: microtom le Juillet 01, 2012, 18:42:50
Je n'ai pas lu de supers retours positifs sur ces bagues à diaphragme incorporé.
Il existe aussi la possibilité de prendre une bague ainsi qu'un puce programmable, mais pour ma part je n'ai pas cherché plus loin que ça, donc aucune idée sur l'efficacité de la chose.

Une puce programmable te permettra de récupérer les données EXIF ainsi que le télémètre électronique (assistance à la mise au point) mais pas plus.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Juillet 02, 2012, 12:57:00
Toujours pas de bague pouvant commander le diaph des EF?

Metabones en propose une (à base de technologie Conurus) pour les NEX, ils en sortiront peut-être une pour les µ4/3 un jour (même si rien ne le laisse pressentir à ce stade).

Gilala

merci à vous pour ces renseignements, pour l'instant je vais me contenter du 14mm livré avec l'appareil :)

Fylt

Citation de: Gilala le Juillet 03, 2012, 10:08:24
merci à vous pour ces renseignements, pour l'instant je vais me contenter du 14mm livré avec l'appareil :)
C´est vraiment une très bonne affaire sachant que rien que l´objo seul dépasse allègrement les 300€ sur la plupart des sites en ligne (même sur celui de l´offre en question)  8)

FLYER34

Les 14mm que l'on trouve d'occasion proviennent en général de ce kit.