Le 300mm/2.8 officiellement discontinué

Démarré par FredEspagne, Juillet 01, 2012, 09:14:36

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony Japon annonce officiellement que le 300mmm/2.8 SAL est discontinué http://pur.store.sony.jp/Qnavi/Product/SAL300F28G/. Il semble bien qu'une nouvelle version voit le jour au moment de la sortie du futur FF A99. Plus que quelques semaines à attendre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Catastrophe ! Moi qui économisais sou par sou pour pouvoir me l'acheter... Il ne me manquait plus que quelques milliers d'Euros pour y arriver, et il me passe sous le nez ! Imaginez ma déconfiture et ma frustration...
Mais je serai courageux et marcherai la tête haute jusqu'à... où, au fait ?

rascal

tant que je ne vois pas le prix officiel du nouveau, je ne me réjouirais pas...  ;D

FredEspagne

Mais profiter de la baisse de prix (inévitable) de l'ancien peut être un plan intéressant même si ce n'est que de 10 º/º, ça commence à faire quelques euros au tarif de la bête.

Manus_45

Citation de: jerome_munich le Juillet 02, 2012, 09:41:29
Et cette nouvelle version, elle va faire quoi en plus? L'optique du 300 Sony est une des meilleures, sinon la meilleure du marché, la mise au point est rapide, moderne et silencieuse, je ne vois pas le besoin de changer. Ou bien Sony veut-il baisser le prix au niveau de la concurrence?  ::)
Faudrait voir les techno qui sont présentes sur le 500mm f/4 et qui ne le sont pas (ou dans une version antérieure) sûr sur le 300mm f/2.8.
Et sinon, c'est vrai que ce 300mm serait la meilleur du marché ???
Manu

JCCU

Citation de: Manus_45 le Juillet 02, 2012, 12:41:31
.... la meilleur du marché ???

La meilleure du marché ou ...la meilleure marché?  :D

Manus_45

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2012, 14:37:43
La meilleure du marché ou ...la meilleure marché?  :D
oups... c'est vrai que ça change pas mal le sens de la phrase... :-\
Donc je voulais dire LE meilleur 300mm f/2.8 du marché ?
Manu

P!erre

Citation de: FredEspagne le Juillet 01, 2012, 09:14:36
Sony Japon annonce officiellement que le 300mmm/2.8 SAL est discontinué http://pur.store.sony.jp/Qnavi/Product/SAL300F28G/. Il semble bien qu'une nouvelle version voit le jour au moment de la sortie du futur FF A99. Plus que quelques semaines à attendre.

Heu, où lis-tu que le 300 mm 2.8 est discontinué ?
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2012, 15:54:53
Heu, où lis-tu que le 300 mm 2.8 est discontinué ?

Ils écrivent qu'il est fabriqué sur commande avec un délai de livraison d'un mois environ, c'est presque pareil ;) :D.

P!erre

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2012, 16:16:24
Ils écrivent qu'il est fabriqué sur commande avec un délai de livraison d'un mois environ, c'est presque pareil ;) :D.

Discontinué se dit d'un produit qui n'est plus fabriqué. Le 300 2.8 n'est pas "plus fabriqué".

Ainsi naît la rumeur.    ::)

rascal

Citation de: jerome_munich le Juillet 02, 2012, 09:41:29
L'optique du 300 Sony est une des meilleures, sinon la meilleure du marché,

Ah ? t'as un test qui permet de le dire ?
Meilleur que les canikon V1, on peut discuter, meilleur que les V2, j'ai un peu de mal à y croire...  ;)

pda

Il me semble que c'est le cas depuis des années !
Je rechercherai un document accompagnant un de mes boitiers, il y avait l'indication.

Mistral75

P!erre

La courbe MTF... il dépasse le 135 Sonar T  :)

P!erre

Citation de: Manus_45 le Juillet 02, 2012, 18:43:44
Sur ce liens : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.sony.jp/dslr/products/SAL300F28G/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.sony.jp/ichigan/products/SAL300F28G/%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26biw%3D1366%26bih%3D658%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=Hc_xT56SLofR8gOQtcWtDQ&sqi=2&ved=0CGMQ7gEwAA

Bien que la traduction soit un peu aléatoire, on peut lire :
"SAL300F28G

L'achèvement de la production"
Ça doit peut vouloir dire discontinué.

Le nouveau 500mm F4 G SSM est aussi fabriqué sur demande.

Sony ne souhaite plus avoir un important stock d'objectifs, et pourrait ne pas avoir de stock. C'est aussi une manière d'attirer l'attention sur un temps d'attente avant de pouvoir disposer du produit, pour ceux qui commandent trois jours avant de partir en voyage....

Réduire le stock est assez logique actuellement.

rascal

euh.. c'te LOL mistral !

ça a TOUJOURS été le cas... le 300, depuis Minolta était "Sur commande sur tous les catalogues officiels (KM ou Sony) que j'ai pu avoir. C'est d'ailleurs un des arguments pour expliquer qu'il n'est pas produit en grande quantité, d'où le prix...

grilled par pda

ok pour manus...

Jean-Claude Gelbard

Il y a longtemps que je n'ai pas compulsé les fiches CI des télés Canon, mais de mémoire, ceux à lentilles fluorine dépassaient la concurrence d'un cran, à l'époque de l'argentique... Mais il est possible que le passage au numérique ait nivelé les différences... Je viens de revérifier, les fiches côte à côte : le 2,8/300 Canon est au dessus du Minolta et je crois bien que le Sony est identique à son prédécesseur.

Mistral75

Citation de: rascal le Juillet 03, 2012, 10:13:54
euh.. c'te LOL mistral !

ça a TOUJOURS été le cas... le 300, depuis Minolta était "Sur commande sur tous les catalogues officiels (KM ou Sony) que j'ai pu avoir. C'est d'ailleurs un des arguments pour expliquer qu'il n'est pas produit en grande quantité, d'où le prix...

grilled par pda

ok pour manus...

J'avais mis DEUX smileys :).

Malheureusement la page de sony.jp (pas celle du sonystore) qui a été rapportée depuis est explicite : the end.

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2012, 18:51:13
(...)
http://www.sony.jp/ichigan/products/SAL300F28G/

国内向け商品の生産は完了いたしました : la production au Japon (ou "pour le Japon") s'est terminée.

rascal

rapitain ! pas lu les smileys ! sorry !  :P

FredEspagne

Si vous en avez besoin et que vous en trouvez, achetez les derniers 300mm/2.8 car je crains que la nouvelle version atteigne des prix stratosphériques, dernière tendance de Sony pour les objectifs haut de gamme. Vous allez voir qu'ils vont faire comme les marchands de rasoirs (ou comme Polaroid en son temps), l'appareil est presque gratuit mais vous payez les objectifs 3 fois le coût réel.

rascal

on verra, à part le coating "nano" et une tropicalisation plus poussée, y'a pas de nouvelle techno à implantée sur cet objo, qui possède toutes les options du 500 déjà (sauf coating et tropic.).

Vont le sortir au prix des canon 300 IS II...

JCCU

Citation de: FredEspagne le Juillet 03, 2012, 20:04:35
Si vous en avez besoin et que vous en trouvez, achetez les derniers 300mm/2.8 car je crains que la nouvelle version atteigne des prix stratosphériques, dernière tendance de Sony pour les objectifs haut de gamme. Vous allez voir qu'ils vont faire comme les marchands de rasoirs (ou comme Polaroid en son temps), l'appareil est presque gratuit mais vous payez les objectifs 3 fois le coût réel.

Bof

Le 300/2.8 Sigma n'est pas mal ....et beaucoup moins cher que le 300/2.8 actuel

S'il y a de vraies soldes (-70%) sur les derniers 300/2.8 Minolta, OK . Mais sinon, est ce bien raisonnable?  :D

rascal

quel sigma 300/2,8 ? ah oui, le seul dispo... sans l'HSM... en stock nulle part neuf et extrèmement rare en occas'...

Mistral75

L'alternative, ce sera plutôt le Sigma 120-300 mm f/2,8 quand il sera disponible en monture Alpha.