Quelques oiseaux (de Normandie ) à suivre

Démarré par Jacques61, Juillet 01, 2012, 19:25:28

« précédent - suivant »

Jacques61

Bonjour , il y a quelque temps que je n'ai pas posté ici ! Quelques espèces de cette année et des années antérieures , car le printemps ne m'a pas été favorable !!
cordialement Jacques

Jacques61

2 - fauvette à tête noire femelle sur nid
cordialement Jacques

Jacques61

3 - fauvette à tête noire femelle après nourrissage
cordialement Jacques

Jacques61

4 - fauvette des jardins , nourrissage de tous jeunes
cordialement Jacques

Jacques61

5 - après nourrissage les très jeunes sont recouverts par l'adulte jusqu'à ce que les plumes apparaissent .Ici position de l'adulte , juste avant cette phase !
cordialement Jacques

pbmb

Le début est intéressant, les petits jeunes ont de l'appétit  :D
Côté couleurs, je préfère la première partie avec la tête noire :)
Amicalement
Pascal

dara

Amicalement dara

Jacques61

merci pour ces deux retours , oui j'avais mal géré la puissance du flash pour les F des jardins ! pas toujours facile en manuel !
une suite fauvette avec la grisette , coutumière des zones sèches à buissons , mais aussi quelques fois en zones humides pourvu qu'il y ait quelques arbustes éparses !
6 - le couple pas toujours à découvert et rarement ensemble .
cordialement Jacques

Jacques61

7 - le mâle en transport de nourriture
cordialement Jacques

Jacques61

8 -impressionnante becquée constituée d'une toute fraîche émergence de libellule !
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

pbmb

De belles grisettes sous le soleil bas normand  :) ; je confirme ne pas avoir vu les 2 ensemble de mon côté !
Sinon, j'aurai cadré la 7, par ailleurs très bien, un poil plus serré  ;)
Amicalement
Pascal

dara

Très belles photos et proxi, je crois que c'est ta spécialité ce genre de photos Jacques?
moi je suis incapable de le faire.
jpierre ;)
Amicalement dara

Jacques61

oui pour la photo de nid , c'est toujours délicat de les montrer mais , sinon je n'aurais pratiquement rien à partager !!!
Bon je vous assure de mon éthique et ne le mets pas à chaque fois !! de toute façon ces photos prouvent que tout ce passe bien , quand ça va pas les parents ne nourrissent pas et il faut plier bagages , donc pas de photos !un eu plus à l'aise avec les passereaux qu'avec les gros mais ça m'arrive !
cordialement Jacques

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo

Jacques61

Merci Pascal JPierre et Mathis  de vos remarques !
11 - la fauvette babillarde n'est pas présente partout en Basse-Normandie, seulement sur terrain calcaire et dans les zones chaudes et bocagère, où les landes broussailleuses. Je l'ai trouvée en bordure de côte un jour de grand soleil et à contrejour , un mâle n'arrêtait pas de changer de postes de chant pour délimiter son nouveau territoire !
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

dara

Belle suite Jacques, faut les voir ces petits oiseaux...
jpierre ;)
Amicalement dara

pbmb

Sympa, cette petite babillarde pas si courante, avec un plus pour les 13 et 14 ;)
Amicalement
Pascal

MARTINPECHEUR

Un intéressant début de série avec ces différentes espèces de Fauvette et le nourrissage des petits !  ;)
Léger plus également pour les deux dernières images !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

K.RO

Un reportage attendrissant et une approche qui laisse les oiseaux paisibles. Des images précieuses félicitations Amicalement Caro

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo