Quelques oiseaux (de Normandie ) à suivre

Démarré par Jacques61, Juillet 01, 2012, 19:25:28

« précédent - suivant »

doudou59

Très jolies séries. Superbe le gambette.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

yves68

Citation de: Jacques61 le Septembre 02, 2012, 14:20:46
Devant le peu d'enthousiasme ressenti à mes postes successifs , est ce bien la peine de continuer ???

C'est un peu le 'problème' récurrent avec les fils <à suivre>... On ne sait plus trop quand on l'a parcouru et laissé un com' pour la dernière fois... Perso, c'était à la page 3, mais je me rattrape aujourd'hui, au moins pour exprimer quelques préférences : les hirondelles de rivage au nid, l'accenteur (40), les Goélands cendrés, en 49 et 50, une belle espèce de laridé rarement vue sur le forum, les fulmar au nid (57,58) et le gambette en 65. Après, soulever l'enthousiasme, c'est une autre affaire : nombreux sont les ingrédients nécessaires pour "surprendre", déclencher une émotion, secouer nos prunelles déjà tant habituées à l'excellence, sur ce forum ou ailleurs... Ne le prends surtout pas mal, mais tes photos sont trop "académiques", le plus souvent, pour susciter autre chose qu'une admiration devant la maîtrise du sujet et de la technique. Ce qui, évidemment, est déjà énorme et dont je me satisferais bien ! Encore une fois, pour moi, le terme "académique" n'est absolument pas péjoratif et je t'engage vivement à poster la suite, bien sûr ! À voir aussi si d'autres co-listiers ont le même ressenti que moi, s'ils veulent le dire !
Yves

Jluc Ronné

Comme je l'avais déja formulé un peu plus haut , ce fil est hyper instructif et illustré d'une superbe façon !... il serait vraiment dommage de le clore avant son terme !... En tous cas , moi je me régale!   :o :o :o
Bien amicalement .
Jluc

jacquel

Bonjour,
Beau fil très diversifié, les photos aux nids se font rares et souvent décriés, mais avec une bonne connaissance et milles précautions, on peut faire sans dégats et le résultat est très spectaculaire et intéressant; notamment la série de l'oenicdème que je n'avais jamais vu auparavant.
Cordialement
Jacques

Jacques61

D'un côté on demande de ne pas multiplier les fils pour que chacun puisse être à l'affiche un certain temps , de l'autre on se lasse d'un fil qui dure trop !? les chiffres parlent aussi : le nombre de visiteurs consommateurs d'images est impressionnant , mais je sais aussi que plein d'excellents photographes ne postent pas?
Oui je ne fais pas dans l'excellence et mes images ne font pas dans l'événementiel ! je suis un ornitho avec un œil souvent doublé d'un boitier  et le résultat est sans surprise ! Je suis passionné par la reproduction des  passereaux et voilà pourquoi ça "tourne" souvent aux photos de nid ! mais je sais respecter mes amis les oiseaux et me retirer quand nécessaire ! la moral de chacun est libre ...je sais ce que je fais ! Libre à vous d'aimer ! pas de poser un jugement rapide et convenu.
cordialement Jacques

Jacques61

jugement rapide et convenu (je parle de la photo de nids ) impossible de modifier le texte !, donc je précise !
cordialement Jacques

photographe33

Dans tes dernières mises à jour que je viens de parcourir j'ai bien aimé la série cormoran, toujours si difficile à approcher et à photographier de manière propre, ce que tu as très bien fait

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Oui , une belle et intéressante série !  ;)
Parmi les dernières images je retient les 57 , 61 ,  65 et surtout 62 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

West44

Je comprends ton interrogation sur l'opportunité de continuer ton fil, sachant le temps investi dans le partage (traitement, redimensionnement des images, rédaction des messages...) il est parfois frustrant d'avoir peu de commentaires en retour.

Personnellement j'apprécie ce fil, je n'y passe pas quotidiennement mais régulièrement, à l'affût de MAJ. Je sais que je ne suis pas ton seul "client" ici ;)

Le problème avec les fils à suivre (j'ai le même "souci" avec le mien) est qu'on ne peut pas éditer son premier message pour signaler les MAJ (date et objet), je pense que ce serait un GROS plus pour ce forum, par ailleurs très sympathique. Après je ne sais pas si c'est techniquement possible avec le logiciel supportant ce forum ?

Au plaisir de voir la suite! ;) ; en attendant, je vais poster quelques photos de passereaux africains sur mon fil suite à ta demande ;)

Bermary50

Jacques, je suis tes fils régulièrement et je me régale à chaque passage.
Je comprends tes interrogations mais sache que pour moi, tu fais figure de référence en matière de photos d'oiseaux au nid et il serait bien dommage de nous priver de tes images...

Amitiés
Bernard

Franc72

De bien belles images sur ce fil  :) :) ;)
Et des raretés  :D

François