Quelques oiseaux (de Normandie ) à suivre

Démarré par Jacques61, Juillet 01, 2012, 19:25:28

« précédent - suivant »

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

roberiton

Belles Maj ! Mes préférées 36 / 39 / 40 / 41 et 47

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour avec un coup de coeur pour les images 50-53 ::)
Bravo Jacques
Amicalement Denis ;)

lil95

Superbes mises à jour ! 
Amicalement.
Liliane

elipson

la première pour le graphisme et les couleurs et la 7 pour la proximité,la lumière et le piqué
bravo
nicole et phil

Jluc Ronné

Belle suite Jacques!

L'info pour la tridactyle est précieuse...pour ma part , je n'ai encore jamais eu l'occasion de la rencontrer.
Pas de choix car je les trouve toutes belles et intéressantes.
Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

Merci à vous , je continue avec quelques espèces de bord de mer . Le pétrel fulmar arrive sur nos cotes pour nicher en fin d'hiver . il lui faut des cavités ou des terre plein à flanc de falaise (en Écosse ils peuvent nicher sur les remparts et murs des châteaux ! en Normandie il s'installe sur les falaises du pays de Caux et en Basse-Normandie  sur les falaises du Bessin
56 - pétrel fulmar - le couple en discusssion
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

59 - les cormorans huppés arborent une huppe seulement pendant leur fiançailles ! ils se reproduisent sur les côtes rocheuses . Chausey, Nez de Jobourg , Pointe du Hoc ...
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jluc Ronné

Bonsoir Jacques!
La suite de ce reportage est toujours aussi intéressante et les photos sont magnifiques !...Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

Bermary50

Toujours de superbes mises à jour sur ce fil.
Bravo Jacques !

Bernard

Jacques61

Merci à vous deux !
Le grand cormoran est un oiseau qui niche en Normandie , avec plus de 1000 couples répartis entre plusieurs grands sites  (Chausey et St Marcouf) et la grande Noé et les falaises du pays de Caux. je n'ai malheureusemnt pas accès au colonies . (Petite anecdote en 1981 j'ai eu l'occasion de fouler St Marcouf pour un comptage des nids , après le comptage j'ai pu prendre des photos de près des nids , adultes et poussins ...les 36 vues en diapo ne sont jamais sorties , j'avais mal accroché la bobine !).
61 - grand cormoran sur l'eau
cordialement Jacques

Jacques61

62- sur falaise  Pointe du Hoc -14
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

entre la Baie du MSM , des Veys , l'estuaire le l'Orne  nous avons de nombreux passages de limicoles et échassiers ...malheureusement , je ne suis pas très riche en espèces !
64 - chevalier gambette
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

West44

Salut Jacques! Ca faisait un moment ;)

De très belles images sur ce fil (bon, ça ne m'étonne pas de toi), pour certaines également émouvantes, doublées de documents naturalistes très intéressants sur la reproduction de multiples espèces avicoles!

Je suis très jaloux de ta sitelle ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jacques61

merci à vous deux . Devant le peu d'enthousiasme ressenti à mes postes successifs , est ce bien la peine de continuer ???
cordialement Jacques