Je cherche un 5d mark II, besoin de votre aide s.v.p!

Démarré par drake-xone, Juillet 02, 2012, 13:20:18

« précédent - suivant »

drake-xone

J'ai déjà posté dans le topic en question, merci! ;)

J'ai loupé l'occasion du siècle aujourd'hui! Ce matin je me réveil et je vois une annonce, 8000 déclenchements, garantie 19 mois, comme neuf, achat en février 2012! L'annonce de mes rêves! Je cours à la banque faire un dépôt! Fermeture EXCEPTIONNELLE pour cause de panne informatique... ::) Je rentre, je téléphone au magasin pour savoir s'ils peuvent me le laisser de côté... Y a personne au service je sais plus quoi, donc impossible! Je prend vite le bus pour aller à la banque du centre ville, 1h30 de trajet à cause des travaux sur la route pour le futur tramway, j'arrive première banque "pas de dépôt possible", deuxième banque "pas de dépôt possible", troisième banque c'est bon mais ça m'a pris 40 minutes quand même à cause de quoi? D'une panne informatique bien sûr. Je rentre, 40min de trajet... Appareil vendu! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii, je déteste ma vie! Désolé fallait que ça sorte!

ValentinD

VDM lol :D ;D...

Dommage, c'était une bonne occase...
Tu en trouvera sûrement d'autres :)

ValentinD

Sinon, a boulanger, il est a 1800e neuf...
Tu regarde les occases a la fnouc, dans les magasins ect?

tine

Citation de: drake-xone le Juillet 06, 2012, 17:06:18

J'ai loupé l'occasion du siècle aujourd'hui! Ce matin je me réveil et je vois une annonce, 8000 déclenchements, garantie 19 mois, comme neuf, achat en février 2012! L'annonce de mes rêves! Je cours à la banque faire un dépôt! Fermeture EXCEPTIONNELLE pour cause de panne informatique... ::) Je rentre, je téléphone au magasin pour savoir s'ils peuvent me le laisser de côté... Y a personne au service je sais plus quoi, donc impossible! Je prend vite le bus pour aller à la banque du centre ville, 1h30 de trajet à cause des travaux sur la route pour le futur tramway, j'arrive première banque "pas de dépôt possible", deuxième banque "pas de dépôt possible", troisième banque c'est bon mais ça m'a pris 40 minutes quand même à cause de quoi? D'une panne informatique bien sûr. Je rentre, 40min de trajet... Appareil vendu! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii, je déteste ma vie! Désolé fallait que ça sorte!

Tu ne serais pas un peu chat noir, toi ?

Rappelle-moi de ne pas t'acheter de matériels d'occasion... ;D

GM38

Citation de: drake-xone le Juillet 06, 2012, 17:06:18

quelle aventure ! tu devrais intenter un procès à ta banque  :o

Saolan

J'en cherche un aussi d'occasion. Si quelqu'un a une info...

GM38

Citation de: Saolan le Juillet 08, 2012, 09:43:24
J'en cherche un aussi d'occasion. Si quelqu'un a une info...

j'en ai vu dans "les annonces", rubrique faite pour ça ;)

ValentinD

Saolan

Saolan

Mais je cherche plutot sur le languedoc roussillon (perpignan, aude)

drake-xone

VDM, c'est clair les gars! ;D C'est plutôt à la fée qui s'est penchée sur mon berceau à qui je devrais intenter un procès! Elle était bourrée ou en dépression c'est pas possible. J'ai toujours eu une poisse de malade!

[at] Valo21, merci c'est sympa, je lui ai déjà envoyé un mail vendredi, pas de réponse... Y en a pleins qui répondent jamais malheureusement!
Arnaque? Car lorsque j'envoie un mail c'est pour demandé une copie de la facture et + de photos. Une arnaque pour sûr en tout cas:
http://www.leboncoin.fr/image_son/342066086.htm?ca=15_s

Et sur un autre site:

CitationAppareil 5 D Mark II, très peu servi, 12.412 déclenchements évalués par EosCount (il ne s'agit pas d'une estimation mais d'un calcul précis), état parfait.

Il n'y a pas la plus petite trace de rayure ou de choc, et l'écran est sous protection plastic depuis le premier jour.

La garantie  que j'ai prise à la Fnac est exceptionnelle jusqu'en février 2015

Le faible nombre de déclenchements est dû au fait que ce réflex faisait doublon avec mon 7D (que je vends également) pour acheter le 5D mk III.

Hum, hum...

[at] Saolan, tout le monde en cherche un en ce moment c'est fou! C'est la gueeeeeeeeeeeeerre! Je suis sûr que t'en trouvera un avant moi! :(

polym

Il y en a régulièrement sur des sites pro d'occasion comme le réseau Images Photo ou Objectif Bastille :
http://images-photo-occasion.com/
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=17034&Page=2

Et tous ne sont pas rincés, loin de là, avec des tarifs souvent inférieurs à ceux souvent aberrants du coincoin ...

polym

CitationSUR LE SITE IMAGE ET NATURE.

http://www.image-nature.com/annonces_reflex_numerique-2.html

Il y a même des annonces tellement peu chères qu'elles en deviennent suspectes (un 5D2 ayant 150 photos au compteur +24-70 à 1500€ l'ensemble, encore dispo un mois après, c'est relativement rare  ;D)

ValentinD

Citation de: polym le Juillet 09, 2012, 13:37:05
Il y a même des annonces tellement peu chères qu'elles en deviennent suspectes (un 5D2 ayant 150 photos au compteur +24-70 à 1500€ l'ensemble, encore dispo un mois après, c'est relativement rare  ;D)
Tu m'etone...
Si c'eut été une vraie annonce fiable, il serai parti en 1h... ;D

Broadpek

CitationIl y en a régulièrement sur des sites pro d'occasion comme le réseau Images Photo ou Objectif Bastille :
http://images-photo-occasion.com/
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=17034&Page=2

Et tous ne sont pas rincés, loin de là, avec des tarifs souvent inférieurs à ceux souvent aberrants du coincoin ...
Tout à fait.
D'autant que le premier réseau a fait beaucoup de reprises de boîtiers suite à la vente du nouveau 5D, troisième du nom.

drake-xone

Citation de: valoo21 le Juillet 09, 2012, 13:41:54
Tu m'etone...
Si c'eut été une vraie annonce fiable, il serai parti en 1h... ;D

Je lui avais envoyé un mail en plus, mais j'avais pas trop fait gaffe à l'objectif, mes neurones étaient grillés à force de chercher! :p

CitationSuis en  ile de la reunion,  vous m'envoyez votre adresse  je vais
vous livrer à domicile en 48
heures. Vous irezà la poste   avec 1000 euros en liquide   et vous
faites un  "mandat
cash urgent" de 1000 euros après avoir fait le mandat cash
urgent des 1000 euros, le postier  va vous remettre un  reçu  avec
code qui sert à
débloquer les sous, vous gardez donc ce code et une fois que vous avez
reçu l'appareil   vous le vérifiez, et  après satisfaction,
vous m' envoyez par mail le code du mandat cash urgent  pour que je
puisse  débloquer les sous
Vous faites donc les  mandat cash urgent à la poste à l'adresse suivante

Nom: LAHAUT
Prenom:KEVIN
Pays: FRANCE

à la poste vous leur précisez bien  le mot " URGENT "  MANDAT CASH
URGENT" et le mandat cash urgent se fait en espece car les cheques ne
sont pas acceptés

perri alain<perri.alain [at] gmail.com

J'ai bien sûr signaler cette annonce!
Bon, je suis de retour à la maison, c'est reparti pour une semaine de scrutage intensif, yeaaaaaaaaah!!!

ValentinD

Citation de: drake-xone le Juillet 10, 2012, 14:01:29
Je lui avais envoyé un mail en plus, mais j'avais pas trop fait gaffe à l'objectif, mes neurones étaient grillés à force de chercher! :p

J'ai bien sûr signaler cette annonce!
Bon, je suis de retour à la maison, c'est reparti pour une semaine de scrutage intensif, yeaaaaaaaaah!!!

MDR l'histoire du mandat cash...
Le mec ne se fout absolument de ta gueule ;D
Bonne chance pour trouver ton 5D2, et tient nous au courant ;)

drake-xone

C'est clair, ils ont peur de rien!
Il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il avait changé d'avis et qu'il voulait "me faire un nouveau tarif très intéressant!" Il me le vends à 500€ maintenant! A ce prix là c'est comme si je lui volais son boîtier fantôme! Hors de question! Quel grand fou ce Perri Alain alias Lahaut Kevin! Oui je vous tiens au courant bien évidemment! Merci! ;)

ValentinD

Citation de: drake-xone le Juillet 10, 2012, 14:27:15
C'est clair, ils ont peur de rien!
Il m'a renvoyé un mail en me disant qu'il avait changé d'avis et qu'il voulait "me faire un nouveau tarif très intéressant!" Il me le vends à 500€ maintenant! A ce prix là c'est comme si je lui volais son boîtier fantôme! Hors de question! Quel grand fou ce Perri Alain alias Lahaut Kevin! Oui je vous tiens au courant bien évidemment! Merci! ;)
Lol :D
500e, je prend direct..... Si c'était bien sur une vraie annonce...
Propose lui en 250 pour voir ;D

geargies

drake-xone

Signaler quoi? Des annonces? T'en fait pas, bien sûr que j'ai tenté de saisir l'occasion, mais soit c'était des arnaques, "je vis en Angleterre, je vis en Afrique, je vis au Brésil..." alors que sur l'annonce c'était marqué Tourcoing! Soit des: "Je peux pas prendre de photo parce que mon Blackberry ne marche plus mais je vais essayer d'en faire à la fin du week!", bien sûr jamais eu de nouvelles par la suite... Sinon des mails sans réponses du tout. Après si l'appareil n'est plus sous garantie ou bien si je ne peux pas avoir quelques photos c'est pas possible, mais ça je l'avais dit dès le départ. Voilà, voilà... ;)

APPLEDETERRE

bonjour , pour trouver un bon prix , regardes sur  ( i comparateur  ) , tu trouveras ton bonheur , il y a aussi des notes sur les vendeurs à lire avant d'acheter  ;)

drake-xone

Merci, ajouté à ma liste de site à checker chaque jour! ;)

Sinon j'ai peut être trouver une bonne occasion, par contre le vendeur n'a pas paypal et me propose de le régler par virement bancaire... Il va m'envoyer une photocopie de sa carte d'identité. Y a t-il des risques à utiliser cette méthode? Dois je lui demander autre chose? Merci d'avance.

tine

A priori pas trop de risque... Si tu veux te blinder, demande-lui en plus de la copie de sa CI un justificatif de domicile (on ne sait jamais si l'adresse qui figure sur sa CI n'est pas la dernière, tu pourras toujours le retrouver et lui casser la gueule en cas de tromperie sur la marchandise... ;D)