D200, toujours dans le coup ?

Démarré par zoul75, Juillet 02, 2012, 23:45:51

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

Citation de: JMS le Juillet 04, 2012, 10:46:21
Citation de: Gus le Juillet 04, 2012, 10:42:27
Citation de: JMS le Juillet 04, 2012, 10:30:57
Quand je clique sur "citation" en haut à droite cela cite tout le post, alors que je ne souhaite parfois citer une phrase seulement. C'est comme cela que quand quelqu'un poste des photos exemples on les retrouve dix fois de suite dans le fil. Tu ferais mieux de ten apercevoir au lieu d'avoir l'impression que je ne sais pas comment fonctionne ce forum. Et toi tu ne connais pas l'outil smiley, c'est en haut à gauche de la fenêtre de réponse  ???
J'utilise généralement l'outil "citation" car il permet de rappeler le nom de l'auteur, mais je supprime dans le texte ce qui me semble superflu, en isolant entre des points (pour bien faire voir que c'est une extraction) ce qui est important et auquel je répond.
Evidemment j'élimine d'office les photos.
En cliquant citation sur ta réponse, j'ai éliminé la précedente citation "de JMS" donc on ne sait plus à qui tu réponds, c'est ce que j'essayais d'expliquer à Verso92  ;)

Un citeur sachant citer  ;D ;D ;D
Tout est possible

VOIJA

Pour en revenir au D200 versus D90, je souscris totalement à l'analyse de Tonton Bruno, sauf sur un point.
La batterie est la même, (avec ma fille, qui a récupéré le D200, nous nous échangeons les batteries), mais le D200 consomme beaucoup plus et demande d'avoir en général une ou 2 batteries supplémentaires dans le sac.
Le D90 m'a permis de retrouver l'autonomie de chameau de mon ex D70, et c'est très agréable.

Gus

La consommation d'un D200 reste tout de même raisonnable. (le mien consomme bien moins que mon D700)

VOIJA

Le mien beaucoup plus que le D700, que je trouve assez économe.

Gérard JEAN

Citation de: VOIJA le Juillet 04, 2012, 11:11:04

Pareil pour moi.
Tout est possible

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Juillet 04, 2012, 11:12:55
Pareil pour moi.

Le D200 est bien sûr toujours dans le coup ,  j'ai 2 batteries,il consomme + que mon D800

Mais je le vendrai sûrement pas   ;)

Coucou GG
bien faire et laisser dire

geargies

8) ils sont bien les nouveaux padawans: entre celui qui achète pas le boitier pour économiser des sous ou acheter des objos et l'autre qui dit que si les photos sont floues c'est de sa faute et pas celle du boitier.. c'est mieux que la cuvée du mois dernier.. mais y'avait pas déjà un unan koz que le site? wassup ??

Sebmansoros

Citation de: VOIJA le Juillet 04, 2012, 11:11:04
Pour moi aussi (S5) c'est le jour et la nuit.
Pour le choix D90.

JMS

Je me souviens qu'à la Ferté Allais j'avais fait 2.000 vues par charge avec le D200, mais en fait tous consomment moins en rafale...

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 04, 2012, 10:30:57
Quand je clique sur "citation" en haut à droite cela cite tout le post, alors que je ne souhaite parfois citer une phrase seulement.

[...]

Tu peux éditer tout à loisir le contenu de ce qui est écrit entre les "quotes" pour ne garder que le propos auquel tu réponds (à condition de prendre garde, bien sûr, à ne pas dénaturer le propos que tu cites)...

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 04, 2012, 11:07:10
La consommation d'un D200 reste tout de même raisonnable. (le mien consomme bien moins que mon D700)

Peut-être possèdes-tu le seul D200 qui consomme moins qu'un D700 ?

JMS

Pièce de musée, à coup sûr...mais je crois qu'Archi91 possède un D800E qui fait 5.000 vues par charge ? Le mien a du mal à dépasser 3.000...

Unan kozh

Citation de: geargies le Juillet 04, 2012, 12:05:13
8) ils sont bien les nouveaux padawans: entre celui qui achète pas le boitier pour économiser des sous ou acheter des objos et l'autre qui dit que si les photos sont floues c'est de sa faute et pas celle du boitier.. c'est mieux que la cuvée du mois dernier.. mais y'avait pas déjà un unan koz que le site? wassup ??

Salut dit geargies penaos 'man't kont ?

Ca veux dire quoi wassup ?

Oui il y avait une faute dans le nom et ça faisait désordre  ;D

Souviens toi du minitel .............

VOIJA

Si c'est pour un simple essai, l'obturateur a du te dire merci :D :D

geargies

Wassup : keskyspasst'il dans le texte ;) c'est du broken english : what's up? Quoi de neuf ? ..Ah t'es donc le même je m'étais inquièté pour rien ;)

labune

Citation de: alain2x le Juillet 04, 2012, 12:18:54
Avec les mêmes conditions de prises de vues, mon D200 faisait 200 photos par charge, mon D700 en fait 700.

Mais comme mon D300 faisait aussi 500 à 700 photos par charge, c'est chez mal gestion électrique du D200 qu'il faut chercher l'erreur de casting.

Je ne sais pas quelles sont ces conditions de prises de vue (pauses longues j'imagine avec contrôle sur écran LCD), mais pour avoir encore un D200 et un D300 je n'ai pas constaté de gain fulgurant sur l'autonomie de l'un à l'autre, en tout cas cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Ma moyenne du nombre de prises de vues par charge au D200 doit se situer en 700 et 800, ce chiffre est à peu près sûr puisque je me rappelle avoir surveillé ce point à l'époque pour avoir lu qu'il s'agissait d'un point faible du D200 (et j'avais d'ailleurs acheté une 2ème batterie pour éviter la panne sèche).

Donc suite au passage au D300, est arrivée une 3ème batterie (dont je ne me sert pas) et les charges alternées entre les 2 autres sont restées de mise.

Là où j'ai vu une vrai différence c'est avec le D3s.

jps1

Et bien voila a travers ce post le D200 réssucité.
J'en suis ravi, car je l'utilise encore beaucoup avec mon 500 pour avoir le coef 1.5 en plus de mon D700.
Je ne dépasse jamais les 400 isos et il convient parfaitement. ;)

zoul75

En gros le D300 enterre le D200 ?  ???

Buzzz

Citation de: alain2x le Juillet 04, 2012, 13:42:04
Au cours d'un essai mémorable, en rafale continue, j'ai juste dépassé les 1000 vues, sur mon D200, rien de plus.
Pareil, j'ai du culminer à un peu moins de 1000 vues avec bcp de rafales. Je me souviens avoir fait un voyage photo avec D200 + 2 batteries, j'étais obligé de tout recharger tous les 3 jours maximum. Avec le D700 (avec EN-El4 dans le grip + batterie dans le boîtier) dans les mêmes conditions (10 jours), j'ai pas eu besoin de recharger et il restait du jus...

Buzzz

Verso92

Citation de: zoul75 le Juillet 04, 2012, 16:48:55

Enterrer, c'est beaucoup dire. Disons qu'il améliore sensiblement un certain nombre de points :
- meilleurs hauts ISO,
- viseur 100%,
- AF amélioré,
- cadence rafale plus élevée...

labune

Citation de: zoul75 le Juillet 04, 2012, 16:48:55

pour moi non, c'est peut-être dû au côté affectif (D200 = mon 1er reflex numérique).

comme dit plus haut le D300 améliore certains points (af, viseur 100%, gain d'une sensibilité en isos, rafale légèrement plus rapide (le gain est plus important avec la poignée sur le D300), écran arrière plus grand et mieux défini) ; ce n'est pas une révolution non plus, plutôt une évolution.

Le vrai changement est arrivé avec les FF.

Entre 100 isos et 400 isos, de nos jours je trouve que le D200 s'en sort toujours pas trop mal si l'on surveille les hautes lumières.

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2012, 12:28:50
Peut-être possèdes-tu le seul D200 qui consomme moins qu'un D700 ?

A moins que ce soit mon D700 qui connait un problème...
Mais il me va très bien, je change simplement plus souvent la batterie, mais cela ne m'inquiète pas !

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 04, 2012, 18:04:59
A moins que ce soit mon D700 qui connait un problème...
Mais il me va très bien, je change simplement plus souvent la batterie, mais cela ne m'inquiète pas !

Disons qu'en passant du D70 au D200, je suis passé d'une charge tous les deux ou trois jours en usage intensif (vacances) à deux accus par jour.
En passant du D200 au D700, plus besoin de deux accus par jour, heureusement !

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2012, 18:23:08
Disons qu'en passant du D70 au D200, je suis passé d'une charge tous les deux ou trois jours en usage intensif (vacances) à deux accus par jour.
En passant du D200 au D700, plus besoin de deux accus par jour, heureusement !

Rien que D200 --> D300, et les accus se reposent!

Unan kozh

Citation de: geargies le Juillet 04, 2012, 15:55:34
Wassup : keskyspasst'il dans le texte ;) c'est du broken english : what's up? Quoi de neuf ? ..Ah t'es donc le même je m'étais inquièté pour rien ;)

Oui  nouvel arrivant et mon pseudo écrit correctement
10 posts  un homme neuf  ;D

Bonne soirée

Kenavo