Vanguard espod+ 203 ab ou Fancier FT-6662?

Démarré par ValentinD, Juillet 10, 2012, 01:13:31

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Indalo le Juillet 13, 2012, 15:01:23
Plus sa pèse et plus cela tiens, bien connu des pinces à tôles en atelier, bon, choisir ce trépied signifie d'avoir un soutien au bon endroit. ;D
Oui, mais vu qu'il est articule, j'avait peur qu'il plie sous le poids de mon boitier et d'un télé...
Oui, il est léger et a l'air vraiment bien :)

Broadpek

C'est un truc pour baroudeur, pas fait pour un amateur en phase d'apprentissage.
C'est ce qu'a oublié de te dire fski. ;D
Quand tu utilises ce truc, tu sais déjà quel cadrage tu veux réaliser, fski a le coup d'oeil pour ça.
Quand à l'idée d'utiliser un 70-200 là-dessus, bof bof... A l'occasion en passant...
valoo, tu es dans une phase d'apprentissage, donc c'est normal que tu t'intéresses à tout et c'est très bien, et tant mieux.
Par contre, ce Gorilletruc, c'est pour bourlinguer léger, plus pour un expert.

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 14:52:21
Croit tu que ça passe avec un 70-200?
Le centre de gravite ne va pas faire qu'il ne tiendra pas?
Je n'ai pas envie que si je pose le gorillapod sur un mur, je retrouve le matos par terre...
Ça tient bien quand on l'accroche a une barrière, un poteau ect, il ne glisse pas? Faut il éviter deettre trop de poids dans ces conditions?

un 7D plus 70-200 ca fait quoi....2.2kg donc ca passe en poid deja
ensuite, pour le centre de gravite, le 70-200 a un collier pour ca  ;) voila a quoi ca sert du coup le collier  ;)

Ensuite, je pense qu'un constructeur prend des precautions, donc si il dit 3kg max, ca veut dire que ca marche encore avec plus mais que 3 c'est le poids ou pour sur il ce passe rien...

Mais il y a un autre Gorillapod qui supporte 5kg lui...

C'est pas un trepied en carbonne non plus...mais ca depanne pas mal.
Ca depend donc de ton utilisation aussi...

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 13, 2012, 15:35:48
C'est un truc pour baroudeur, pas fait pour un amateur en phase d'apprentissage.
C'est ce qu'a oublié de te dire fski. ;D

Tout a Fait  ;D
en voyage c'est parfait, c'est le trepied que tu utilise jamais que tu as toujours avec toi pour les fois ou tu en aurais besoin  ;D
Citation de: Broadpek le Juillet 13, 2012, 15:35:48
Quand à l'idée d'utiliser un 70-200 là-dessus, bof bof... A l'occasion en passant...
valoo, tu es dans une phase d'apprentissage, donc c'est normal que tu t'intéresses à tout et c'est très bien, et tant mieux.
Par contre, ce Gorilletruc, c'est pour bourlinguer léger, plus pour un expert.

oui le 70-200 je comprend pas trop mais bon...si on fait de l'animalier par exemple, je pense qu'on prend son temps, qu'on attend...du coup un bon trepied Gitzo parfait... ;D

Perso je lui propose ca, car il dit: "je l'utilise pas souvent"...donc peut etre meme pas besoin d'un trepied.

Je comprend ca demarche, quand tu commences la photo, on te dit "te faut un trepied"...et puis quand tu l'a tu t'en sert pas, et quand tu t'en sert comme tu l'a paye 20euros, il marche mal...
La bonne question c'est "ai-je besoin d'un trepied?"

ValentinD

Je l'utilise en: macro, paysage, "studio", photo par faible luminosité ect...
Donc oui, j'en ai besoin... Tout les possesseurs de reflex auront de toutes manières un jour besoin d'un trépied...
Mais je suis jeune, et j'ai un budget très limite...

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 16:31:15
Je l'utilise en: macro, paysage, "studio", photo par faible luminosité ect...
Donc oui, j'en ai besoin... Tout les possesseurs de reflex auront de toutes manières un jour besoin d'un trépied...

alors pour le gorrilapod:

Macro: pas adapte
Paysage: alors la oui, ca s'accroche en plus a tout.
Photo par faible luminosite...oui mais la ca depend du support  ;)
studio, oui mais faudra trouver une table assez haute pour le poser  ;D

Je ne suis pas d'accord avec le
Citationout les possesseurs de reflex auront de toutes manières un jour besoin d'un trépied...
car je pense qu'il y autant de combinaisons que de styles de photographe.

Le trepied c'est souvent l'accessoire que tu achetes sans savoir pourquoi et dans la majorite des cas tu le laisse trainer quelque part...
Quand on utilise un trepied c'est pour une question bien precise....

ton affirmation etait vrai du temps ou il y avait pas de stabilisation, et pas de monte en iso  ;)
De nos jours entre la monte en iso avec un reflex a 6400 pour du propre et les stabilisations, tu as besoin de moins en moins de trepied...
Meme regarde on te dit qu'il te faut un trepied pour du HDR, tres rare les fois ou je l'utilise. sur cette photo, 3 photos prises a l'UGA avec 2IL de differences...
Si tu te concentre plus sur la maniere dont tu tiens le boitier et autre aucun soucis de flou de bouge.

Les photos rate que je fais (et j'en fait crois moi pfiou) sont a 99% du a ma faute (les 1%, c'est parce que mon boitier des fois il fait pas ce que je lui dit de faire  ;D)
Si perso j'ai besoin d'un trepied, c'est pour les pause longues... mais chacundoit trouver son equilibre.

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 16:31:15

Juste un dernier point, je n'ai aucune limite de budget actuellement, la seule limite c'est moi qui me l'impose.
Sur les forums photos, on finit tres vite par tomber amoureux du matos, plus que la photo, et surtout plus que de raison.
c'est sympa, ca rempli les sacs, mais vides notre compte en banque  ;D
si ca procure du plaisir pourquoi pas...mais il y a pas mal de gens ici qui sont capable de montrer leur qualite photos avec du matos depasse et meme pas pro, et d'autre avec du matos pro et des L qui ne savent toujours pas cadrer.
:-\

Broadpek

Citationd'autre avec du matos pro et des L qui ne savent toujours pas cadrer.
Comme moi par exemple. ;D
valoo, tout vouloir tout de suite, c'est pas forcément la meilleure solution c'est clair.
C'est un moment important que de se familiariser avec le matos, mais c'est encore plus important l'apprentissage du cadrage et autre.
M'enfin, je ne sais pas quel est ton trépied actuellement.
Dans tous les cas, j'ai envie de dire que dépenser 150€ dans un trépied aujourd'hui, c'est loin d'être une priorité dans ton cas.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 13, 2012, 17:18:23
Comme moi par exemple. ;D
valoo, tout vouloir tout de suite, c'est pas forcément la meilleure solution c'est clair.
C'est un moment important que de se familiariser avec le matos, mais c'est encore plus important l'apprentissage du cadrage et autre.
M'enfin, je ne sais pas quel est ton trépied actuellement.
Dans tous les cas, j'ai envie de dire que dépenser 150€ dans un trépied aujourd'hui, c'est loin d'être une priorité dans ton cas.
Pour l'instant, j'ai un vanguard MAK203...
Oui, bon ben je vais rester avec mon trépied pas stable, mais aussi avec mon argent ;D
Je verrai dans plus longtemps...
Citation de: fski le Juillet 13, 2012, 17:10:18
Juste un dernier point, je n'ai aucune limite de budget actuellement, la seule limite c'est moi qui me l'impose.
Sur les forums photos, on finit tres vite par tomber amoureux du matos, plus que la photo, et surtout plus que de raison.
c'est sympa, ca rempli les sacs, mais vides notre compte en banque  ;D
si ca procure du plaisir pourquoi pas...mais il y a pas mal de gens ici qui sont capable de montrer leur qualite photos avec du matos depasse et meme pas pro, et d'autre avec du matos pro et des L qui ne savent toujours pas cadrer.
:-\
Bien sue :-[...
Je ne suis bien sur pas un pro, a des années lumières de la, mais je fait de temps en temps de belles photos bien cadrées... En tout cas, elles me plaisent.
Quand je prend une photo, je fait très attention au cadrage. C'est ma priorité. Après, ce que j'appelle cadrage, c'est tout les éléments dans la photo, et pas couper les éléments, pas centrer les sujets, la règle des tiers ect...

J'arrive pas a cibler mes besoins en matériel... Comme a dit broadpek, je veux de tou et tout de suite :-[.
A la base, a Noël, je voulait le tamy 70-300 vc USD, puis maintenant le 70-200 f4L (décision ferme... Ou prêtre pas :D :-\)... Y a des moments ou je me suis dit, économise pour un 24-70 F2.8... Puis pour le 10-22... Puis le samyang 8mm... Ect... C'est un cercle vicieux :'(
Mais je me dit toujours au fond de moi que il faut que je fasse de la photo, et pas penser matos matos matos... Mais a chaque fois que je voit tout les gens qui ont des L a des milliers d'euros, c'est plus fort que moi... Matos matos matos... Alors que j'ai besoin de rien... Le 18-55 est très bon, le 600D est un boitier que j'adoore...!! Quoi de plus? Avec un objo a 1000e, je ne ferai pas des meilleures photos...
Ça me soule!! Je vais prendre un canon G1x si ça continue :D

fski

Si tu veux des conseils pour le choix d'un bridge consulte Pauldenice   ;)

Sinon ton trepied est deja pas mal...bon c'est pas le top, mais c'est deja super bien.

Apres niveau zoom moi j'ai achete un tamron tiens aujourd'hui pour les jeux, car j'ai pas de tele photo...
Mais bon mon choix fut sur le fait que je fais pas d'animalier...

Les objectifs, on peut les garder longtemps, alors reflechi bien..et prend patience.

Tiens pour l'anecdote, j'ai attendu 4 mois avant d'utiliser mon UGA, car mes parents voulaient y participer pour noel (bon je l'ai financer a 80% mais c'est pour la forme)...

Sinon trouve toi un objectif, un theme cet ete sur lequel tu te tiens...avec une focale fixe...c'est sympa comme jeu...moi ca m'a permis de m'appercevoir que j'ai meme pas besoin de zoom en fait  ;D ;D

ValentinD

Pas besoin de zoom...
Si je devait avoir que des focales fixes, en 24x36, ce serait 24mm, 35mm, 50mm, 85 et 135mm...
Équivalent en aps-c...
Je préférerait des focales fixes, mais c'est beaucoup moins polyvalent...
Pour l'idée d'un thème Avec FF, ok, mais je n'ai que le 50mm F1.8 (merci raaaaaaah :-*), et pour des ballades en ville, euh... ben c'est trop long... J'acheterai de toute manières, ou un 24mm, ou un 35mm pour les sorties en ville... (mais un jour ::))...
J'ai pas toit compris a ton anecdote. Tu as attendu 4mois pour l'acheter ou l'utiliser?
Merci beaucoup :)

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 21:42:52
Pas besoin de zoom...
Si je devait avoir que des focales fixes, en 24x36, ce serait 24mm, 35mm, 50mm, 85 et 135mm...
Équivalent en aps-c...
Je préférerait des focales fixes, mais c'est beaucoup moins polyvalent...
Pour l'idée d'un thème Avec FF, ok, mais je n'ai que le 50mm F1.8 (merci raaaaaaah :-*), et pour des ballades en ville, euh... ben c'est trop long... J'acheterai de toute manières, ou un 24mm, ou un 35mm pour les sorties en ville... (mais un jour ::))...
J'ai pas toit compris a ton anecdote. Tu as attendu 4mois pour l'acheter ou l'utiliser?
Merci beaucoup :)

L'utiliser  ;D

Oui focales fixes c'est super.

Mais un 24 fixe je suis sur que ca doit ce toruver pour par cher...
Mais peut etre pour toi c'est deja beaucoup... :-\

ValentinD

Oui, c'est quoi... pas cher ::)
En économisant tout le reste de l'année, un Noël et un anniversaire, c'est znviron 300e+150e du reste de l'année (argent de poche, fêtes ect...).
Tout l'argent je récolterai a partir de ce jour ira dans une tirelire celée que je casserai le jour de l'achat. Comme ça, impossible de le dépenser dans des trucs inutiles...
En gardant tout de même 5e pour acheter CI tout les mois bien sur :D

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 21:52:30
Oui, c'est quoi... pas cher ::)
En économisant tout le reste de l'année, un Noël et un anniversaire, c'est znviron 300e+150e du reste de l'année (argent de poche, fêtes ect...).
Tout l'argent je récolterai a partir de ce jour ira dans une tirelire celée que je casserai le jour de l'achat. Comme ça, impossible de le dépenser dans des trucs inutiles...
En gardant tout de même 5e pour acheter CI tout les mois bien sur :D

En canon je sais pas, mais en nikon on a deja un 35mm superbe 1.8 pour 160 euros, et un 24 ou 28 qu'on trouve d'occase pour 200£ facile....
Du coup il y a deja pas mal a faire rien qu'avec ca...

Vu que tu es limite financierement, va te faloir de la patience...c'est frustrant je sais...mais parfois peu suffit...
Moi j'adore mon 24mm en aps-c, un vieil objectif, faible a pleine ouverture, mais tres bon des f4...
En plus d'etre discret et leger, il me permet de bien m'amuser...

Mais toi si tu veux un tele objectif, faut te concentrer sur ca...et patienter...et chercher les bonnes offres.
Canon a la chance d'avoir des f4 superbes....

ValentinD

Oui, pour Noël, ce sera 70-200F4 L, en plis d'avoir une qualité optique formidable, il est magnifique.
Il ira super bien sur mon 600D :D ::)...
Plus que 5 petits mois... 5 MOIS!!!!!!! C'est long, maiss c'est normal, on va pas avancer noel ;D...
Après, j'aimerai bien voir pour un 24-105 f4 L... Mais la, ce sera anniversaire puis noël... Je pense que je ne tiendrai jamais un an :-\...
Je me rabattrai sur des fixes... Un 35 f2 ou un 40mm pancake puis un 8mm samyang ::)...
Je nage en plein rêve... Pfffff ::) :-\... Et puis pour avoir la réputation de changer 15 fois d'idées par jour, j'aurai change d'avis quand viendra mon anniversaire...
Dur dur d'avoir ce dont on rêve quand on a pas la majorité...

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 22:23:36
Oui, pour Noël, ce sera 70-200F4 L, en plis d'avoir une qualité optique formidable, il est magnifique.
Il ira super bien sur mon 600D :D ::)...
Plus que 5 petits mois... 5 MOIS!!!!!!! C'est long, maiss c'est normal, on va pas avancer noel ;D...
Après, j'aimerai bien voir pour un 24-105 f4 L... Mais la, ce sera anniversaire puis noël... Je pense que je ne tiendrai jamais un an :-\...
Je me rabattrai sur des fixes... Un 35 f2 ou un 40mm pancake puis un 8mm samyang ::)...
Je nage en plein rêve... Pfffff ::) :-\... Et puis pour avoir la réputation de changer 15 fois d'idées par jour, j'aurai change d'avis quand viendra mon anniversaire...
Dur dur d'avoir ce dont on rêve quand on a pas la majorité...

Oui en plus la periode septembre decembre c'est celle qui dure le plus lentement...des novembre on a l'impresison que les jours s'allonges alors que c'est l'inverse  ;D ;D ;D

Attention tout de meme...24-105 ca chevauche 70-200 et de beaucoup en plus.

Vu que tu as un 50 et aura peut etre le 70-300, moi je te conseillerai un 10-24....et si il te reste de l lace pourquoi pas un sigma 30mm (ou un canon 28)

Le 40mm...c'est  bizarre non comme focale.

Le 10-24 ter mettrai d'avoir du grand angle mais aussi l'equivalent du 35mm en ff)...

ValentinD

Pas trop grave que ça chevauche...

Tu parle du Tam 10-24?
Oui, c'est bizarre 40mm, et ça se raproche trop de 50mm, mais il est trop mignon le 600D avec le pancake :) :P

Je ne te soule pas trop FSKI??

Broadpek

Tss, tsss, tsss va pas nous le dérégler fski.
Il est déjà assez turbulent comme ça.
Là, il va pas tenir si tu lui mets de nouvelles idées en tête.
Il faut le refroidir. :D
valoo, en photo, il vaut mieux en avoir moins mais du bon.
Economise chaque euro pour l'instant, achète toi un gros cochon.
Et fini les 15 idées par jour.

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 22:45:53
Pas trop grave que ça chevauche...

Tu parle du Tam 10-24?
Oui, c'est bizarre 40mm, et ça se raproche trop de 50mm, mais il est trop mignon le 600D avec le pancake :) :P

Je ne te soule pas trop FSKI??

Non je repond pendant mes pauses de starcraft  ;D ;D

Beh si tu es limite budget evite les chevauchements.
Perso entre un 24 et 35, il y a quelque pas en avant
Par contre parfois on peut pas plus reculer (d'ou le grand angle)

Moi j'ai un nikon 10-24, mais je sais que le tamron n'a pas bonne presse...par contre le tokina est top.
Sigma a un vieux model 10-20 au top, le nouveau est moins bien...

En apsc je trouve deja le 35 trop long...alors un 40 ou un 50...50 c'est top pour les portraits.

Le 35 j'aime bien en rue, mais reportage je prefere le 24...

J'ai fait rome avec que le 10-24, je me suis regale
Par contre dans les musees comme au vatican, hop le 35 lumineux et la que du bonheur !

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 13, 2012, 22:48:51
Tss, tsss, tsss va pas nous le dérégler fski.
Il est déjà assez turbulent comme ça.
Là, il va pas tenir si tu lui mets de nouvelles idées en tête.
Il faut le refroidir. :D
valoo, en photo, il vaut mieux en avoir moins mais du bon.
Economise chaque euro pour l'instant, achète toi un gros cochon.
Et fini les 15 idées par jour.

;D ;D ;D

Oui "moins mais bon" ca c'est bien vrai...

ValentinD

Oui, de nouvelles idées!!!!! WOOOOUUUUUHOOOOU!!!!!!!! ;D :D ;D ::) :)

Pour l'instant, je doit avoir dans les 42e dans l'cochon...
Je crois que pour le remplir plus, je vais revendre ma PSP que j'ai utilise une fois depuis le début de l'année pour aller sur le net... Je vais en tirer grand Max 100e (si j'ai de la chance)...

Oui, moins, mais du meilleur, c'est la bonne méthode. Le 24-70 est clairement mon rêve. En économisant centime par centime, je finirai bien par pouvoir me le payer un jour. Mais c'est dur de ce dire que tu as deja 500e dans le cochon, et que avec cette somme, tu pourrait être en train de t'eclater avec une nouvelle optique... Mais a la fin, tu as l'optique de tes rêves, et ça c'est ce qui compte.
Et un couple 24-70 et 70-200, tu le garde X temps, car ce sont des optiques de pro. Je ne ferai pas de meilleures photos avec, mais j'aurai le plaisir de sortir avec mon matos, sans me dire que c'est un simple kit pour débutants...

MAIS J'INSISTE ET JE LE RÉPÈTE, JE SAIS QUE JE NE FERAI PAS DE MEILLEURES PHOTOS AVEC UN OBJO DE PRO SUR MON BOITIER, C'EST CLAIR ET NET!!

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 23:01:09
Et un couple 24-70 et 70-200,  ce sont des optiques de pro. Je ne ferai pas de meilleures photos avec, mais j'aurai le plaisir de sortir avec mon matos, sans me dire que c'est un simple kit pour débutants...

Tiens ca me rappelle quelque chose ca...comme du deja vu...
;D ;D ;D ;D

Tiens pour te faire raler, aujourd'hui avec la bourse j'ai fait une plus value de 1200£.. Boon virtuel puisque j'ai pas vendu a 16h30  ;D ;D ;D
Bizarre cette manie de vouloir un 24-70....
J'en ai un moi, c'est mon mug de cafe (on en toruve des trucs inutile a hong kong quand meme ;D)

Quand je suis passer du bridge au reflex, la premiere chose que j'ai fait par un conseil du net, c'est etudier mes focales. Le bridge te permet de voir ou tu shoote vu la large plage (avec exposure plot)
Et la la sanction a ete total..je shoote en grand angle et a l'equivalent 35...

Et tu vois un 35 f1.8 dans un musee c'est deja exceptionel..leger, lumineux et discret... Et truc bizarre, tu cadre avec tes yeux... Je m'explique...du fait que c'est une focale proche de l'oeil, tu observes la scene, essaye de voir si il y a un angle interessant, et paff tu prend ton boitier et hop tu vois la meme chose dans ton viseur...pas de surprise....moi je trouve que ca me permet de mieux profiter du musee par exemple, au lieu de passer son temps l'oeil dans le viseur a chercher le bon angle et zoomer...

Mais chacun prend plaisir comme il peut...

Et pour en revenir au trepied...dans les musee ils sont pas authorises, mais apres une journee de marche a rome, au detour d'un pont, un couche de soleil splendide sur le vatican...hop le gorillapod du sac, pose sur le pont  et paff une longue pause de nuit et une super photo souvenir  ;)

ValentinD

Pour le trépied, je vais garder le mien, et investirai quand be serai vraiment trop limite.
Pourquoi un 24-70? Car c'est l'objo dont on parle le plus comme l'objo ultime ;D.
Mais vu que j'ai un 50, un 17-40 suffirait. Car le 50mm, vu que le 18-55 recouvre cette focale, il sort quasi jamais de mon sac...
En plus, 17-40 bien moins cher. Dans les 500e.
Sinon, pour le 35mm, ce qui m'embete, c'est qu'avec le crop factor de 1,6x chez canon, ça fait un 55 et non un 50... C'est pas dérangeant, mais 5mm, ça joue quand même...
Le 28 serai mieux, mais la nouvelle version est beaucoup trop cher, et l'ancienne, pas terrible apparemment...

fski

5mm a 50mm c'est pas enorme

5mm en grand angle c'est enorme  ;D

ValentinD

Citation de: fski le Juillet 13, 2012, 23:43:46
5mm a 50mm c'est pas enorme

5mm en grand angle c'est enorme  ;D
Ok merci ;).
A méditer le 35mm... (Si je convainc raaaaah, je l'aurai :))
Pour l'instant, 70-200 f4 L pour Noël, et je peux plus attendre... J'ai trop trop hate :P...