Vanguard espod+ 203 ab ou Fancier FT-6662?

Démarré par ValentinD, Juillet 10, 2012, 01:13:31

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

Ayant un trépied de merde a deux balles cinquantes, je souhaiterai le remplacer par quelque chose de crédible...
On me propose le vanguard espod+ 203ab ou j'achete un fancier FT-6662 sur la bay, quel est le meilleur choix?
La rotule du fancier est appartient naze, mais je la remplacerai...
Sachant que mon matos n'est pas trop lourd, mais peut le devenir (1,8kg au Max avec 70-200+600D+grip)...
Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement, valentin.
P.S: la rotule du vanguard se détache t'elle?

ValentinD

Si vous connaissez d'autres trépieds chinois de très bonne qualité a bas prix comme le fancier, ou de bonnes occases sur de bons trépieds de marque, je prend.
Mon budget serai de grand Max 80 euros...

ValentinD

Un peu plus cher, mais si la qualité est la, j'attendrai un peu:
Le sirui T-2004X est il un bon trépied?
Les specs sont la: http://www.sirui-photo.com/EN/frm_ProductSeries_En.aspx?SeriesID=12

Pour 114e sur la bay, mais sans rotule...
Qu'en pensez vous?

ValentinD

Broadpek

Ca va, tu ne t'ennuies pas trop dans ton monologue?
Pas de souci pour le trépied, vu que tu changes d'avis 3 fois par jour, j'attends. ;D
Evite ces trucs bizarres. ;)

Broadpek

Disons qu'on échange beaucoup si tu veux, et on s'entend plutôt bien. Je viens juste de lui répondre que l'offre pour un trépied que je vends tient toujours au cas ou il changerait d'avis. ;)
Sinon valoo est réputé pour avoir une idée par jour, donc bon courage.
Et question budget, c'est vraiment plus que serré.

Broadpek

Mon Vanguard est loin d'être branlant et conviendrait très bien pour un XXXD. ;D
Je l'ai utilisé pendant un certain temps et j'ai fait de très belles choses avec.
Pour débuter, ce serait l'idéal. Hélas, les sirènes de trépieds concurrents ont eu raison de ce bon vieux Vanguard.
Tant pis... :D

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 10, 2012, 16:55:17
Ca va, tu ne t'ennuies pas trop dans ton monologue?
Pas de souci pour le trépied, vu que tu changes d'avis 3 fois par jour, j'attends. ;D
Evite ces trucs bizarres. ;)
Si justement, je desesperait ;D
Citation de: Broadpek le Juillet 10, 2012, 21:21:18
Disons qu'on échange beaucoup si tu veux, et on s'entend plutôt bien. Je viens juste de lui répondre que l'offre pour un trépied que je vends tient toujours au cas ou il changerait d'avis. ;)
Sinon valoo est réputé pour avoir une idée par jour, donc bon courage.
Et question budget, c'est vraiment plus que serré.
Oui, on s'entend bien avec broadpek ;). Il est gentil avec moi, et me donne des conseils ect :).
Je savait pas que j'avait une réputation dit donc lol :D.
Mais ça, pour avoir 15 idées par jour, je suis champion du monde ;D.
Mais j'ai trouve la solution!!!! Gagner au loto!!!! ;D ;D :D
Citation de: Paralelo2012 le Juillet 10, 2012, 21:29:00
Ah ok ;) Autant ne rien acheter qu'un truc branlant pas cher, ça c'est clair...
J'ai deja un truc branlant pas cher full plastoc qui tremble comme une feuille, et la tête 3D n'est pas droite, du coup, toutes les photos avec mon bout de plastic qui me sert de trépied sont penchées...
Citation de: Broadpek le Juillet 10, 2012, 22:13:02
Mon Vanguard est loin d'être branlant et conviendrait très bien pour un XXXD. ;D
Je l'ai utilisé pendant un certain temps et j'ai fait de très belles choses avec.
Pour débuter, ce serait l'idéal. Hélas, les sirènes de trépieds concurrents ont eu raison de ce bon vieux Vanguard.
Tant pis... :D
Le seul problème avec ton vanguard, c'est qu'il ne supporte "que 2kg"...
Avec le 600D, le grip et le 70-200 ( ;D), ça ne risque pas de piquer du nez la rotule?
A propos de la rotule, est elle amovible?
Si non, c'est dommage, car si un jour j'ai un monopod, je serai oblige de racheter une rotule...
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil a vous ;)

Broadpek

Si un jour... si un jour...
Pour utiliser un 600D+grip et 70-200, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas un trépied bon marché qu'il faut.
Même mon Manfrotto à 170€ est léger pour ça. Alors les bricoles dont tu parles, c'est même pas la peine d'y penser.
Mais qu'à cela ne tienne, ça pourrait encore passer sur le Vanguard en changeant la colonne avec l'accessoire prévu, pour dépanner.
Et honnêtement, je n'ai du utiliser le 70-200 sur trépied qu'une ou deux fois.
Le monopode?
Ah le truc que je n'ai plus utilisé depuis un certain temps? ;D
Ben j'ai acheté un monopode avec rotule. ;D
Non la rotule n'est pas amovible, elle est solidaire avec la colonne. Mais tu te perds, tu te perds...

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 11, 2012, 08:45:37
Si un jour... si un jour...
Pour utiliser un 600D+grip et 70-200, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas un trépied bon marché qu'il faut.
Même mon Manfrotto à 170€ est léger pour ça. Alors les bricoles dont tu parles, c'est même pas la peine d'y penser.
Mais qu'à cela ne tienne, ça pourrait encore passer sur le Vanguard en changeant la colonne avec l'accessoire prévu, pour dépanner.
Et honnêtement, je n'ai du utiliser le 70-200 sur trépied qu'une ou deux fois.
Le monopode?
Ah le truc que je n'ai plus utilisé depuis un certain temps? ;D
Ben j'ai acheté un monopode avec rotule. ;D
Non la rotule n'est pas amovible, elle est solidaire avec la colonne. Mais tu te perds, tu te perds...
Ben le fancier supporte 8kg... Pour 50e, j'ai pas trop a perdre (cf le fil, je sais pas si tu l'a vu?)3.
Enfin bon, un manfrotto a 170e, ça tiendra évidement 10x mieux, j'en suis concient...
Le télé, c'est pas ce que l'on utilise le plus souvent, mais dans le cas ou, je préfère avoir un trépied qui supporte tout mon matos: par exemple, en position verticale, mon 600D avec le flash faisait craquer la tête 3D, et le trépied tombe... Donc je voudrai aussi evitre sa...
Le grip, certaines personnes m'ont conseille un grip a 30e sur eBay, il l'ont deja achete et en sont satisfaits après un an d'utilisation... C'est de marque meike. Je vais le prendre en rentrant de mes vacances la, dans deux semaines...
Et puis tu dit que ton manfrotto est léger pour le 600D+grip+70-200 fait a peu près 1,7kg...
'est pas trop lourd...

Broadpek

Les données constructeurs, c'est une chose.
Le terrain et les conditions de prise de vue, c'est ça qui compte.
Je fais des sorties chaque week-end en ce moment avec le trépied et il n'y a pas que le poids de l'appareil.
Il y a d'autres choses à considérer.
Comme tu veux. ;)
Mais 8 kg pour un trépied à 50€, jamais je n'achète.

ValentinD

Oui mais je n'ai les moyens de mettre 200e dans un trépied et 200e dans une rotule...
Regarde, c'est ça le fancier:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html

Il en a l'air plutôt satisfait...
Mais c'est bien sur un trépied bon marche...

Après, ton vanguard me tente bien, mais il ne supporte que deux kilos...
Ce sera suffisant tu crois pour le 600D+70-200? Environ 1,4kg...
Après, j'ai la garantie d'un produit de marque.
Mais si j'ai des objos plus lourds, (avec des si, on refait le monde ::)), il supportera?
C'est surtout je pense, au niveau de la rotule...
LA ROTULE EST ELLE DISCIABLE DU TRÉPIED OU ELLE EST INCLUSE?
Si oui, je le prend, si non, c'est pas grave, mais sa me fera plus hésiter...
Est il stable quand toutes les sections sont sorties?
Bon, j'arrete. Je doit te souler a la fin lol :D

ValentinD

J'ai réfléchit que en fait, un trépied est un bon investissement sur le long terme, car un trépied, ça se garde super longtemps...
Donc prendre un trépied bas de gamme et racheter tous les ans un nouveau a 50e, que 5ans, j'aurai dépense 250e dans des trépied nazes au lieu de 150 dans un super trépied.
J'ai vu ça, qu'en pensez vous: http://www.missnumerique.com/manfrotto-293a3-trepied-aluminium-3-sections-p-6794.html

Je pense adjoindre la rotule manfrotto 494cr2 qui m'a l'air vraiment bien. C'est celle que tu as broadpek non?
Ça me fera 140e cet ensemble, mais si c'est de la good quality, c'est un bon investissement.
Reste plus qu'à trouver comment annoncer a mes parents que je vais mettre 150e dans un trepied :D...
Deja, 60e dans un trépied, ils avaient gueule que c'était trop cher pour ce que c'est alors 150e :o :D ;D

ValentinD

Le manfrotto 732cy+rotule 494rc2 est 10e plus cher...
Pour du carbone, c'est pas trop cher.
Qu'est ce qui est le mieux entre les deux manfrotto?

Broadpek

CitationLe manfrotto 732cy+rotule 494rc2
C'est ce que j'ai exactement.
Très bien.
Le trépied, c'est un investissement c'est sur.
Le Vanguard, c'est très bien pour débuter. Il vaut pas loin de 100€ en boutique. Je l'utilisais avec un XXXD grippé et le 18-135, soit environ 1,2 kg. Par contre, il tient pas trop la position portrait dès que c'est lourd.
Je te l'ai dit, la rotule est solidaire de la colonne. On ne peut pas la dévisser.
Mais on peut remplacer la colonne par un embout qui remplace la colonne.
Tu penses trop, c'est ça ton problème.
L'utilisation d'un trépied, c'est pas simplement un paramètre parmi d'autres.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 12, 2012, 11:43:32
C'est ce que j'ai exactement.
Très bien.
Le trépied, c'est un investissement c'est sur.
Le Vanguard, c'est très bien pour débuter. Il vaut pas loin de 100€ en boutique. Je l'utilisais avec un XXXD grippé et le 18-135, soit environ 1,2 kg. Par contre, il tient pas trop la position portrait dès que c'est lourd.
Je te l'ai dit, la rotule est solidaire de la colonne. On ne peut pas la dévisser.
Mais on peut remplacer la colonne par un embout qui remplace la colonne.
Tu penses trop, c'est ça ton problème.
L'utilisation d'un trépied, c'est pas simplement un paramètre parmi d'autres.
D'accord. Désole, mais je pense (trop ;D :D??) que je vais laisser le vanguard...
Que veux tu dire dans la dernière phrase "L'utilisation d'un trépied, c'est pas simplement un paramètre parmi d'autres" ?
Peux tu m'en dire plus sur ton manfrotto stp (si tu veux bien aussi ;)).
Le 732cy sera mieux que l'autre que j'ai propose?

Broadpek

Tu passes beaucoup de temps sur CI à lire et à ingurgiter tout et n'importe quoi.
Du coup, tu idéalises beaucoup l'utilisation du trépied ou l'achat d'un 70-200.
Le Vanguard, ça ne m'inquiète guère. Un jour, il partira ou je le garde pour des choses spécifiques, ou comme second trépied dans le coffre de la voiture en dépannage.
Le trépied, c'est juste un accessoire que l'on utilise dans des situations données: pose longue, de nuit, paysage, macro...
Dans mon cas, j'ai acheté le 732CY en raison du poids pour l'emporter en randonnée. Le Vanguard était trop lourd pour ça.
Sinon, je l'aurais gardé.
Maintenant, tu débutes et tout coûte cher. Il est plus judicieux de faire des choix rationnels en fonction de ton utilisation.
Tu me donnes un peu l'impression de vouloir du bon matériel comme pour une vitrine.
En voulant aller trop vite, tu seras déçu. ;)

ValentinD

Je l'utilise quasi jamais le trépied, car il est tout naze le mien, mais je ne l'utilise pas très souvent...
Je l'utiliserai bien plus souvent si j'en avait un nouveau, mais c'est vrai que 150e, je préfère les mettre ailleurs, dans un objo...
Mais un trépied, ça se garde 10 ans, 20 ans...
Je ne sais plus trop quoi faire... Si, garder mon argent et faire des photos qvec ce que j'ai ;D...
Le pire, C'EST QUE JE NE ME SUIS JAMAIS TROUVE LIMITE AVEC MON MATOS ACTUEL...
le 19-55 me suffit pour du paysage... Mon trépied est naze, mais me suffit pour mon utilisation...
Juste que du nouveau matos me permettrai de nouvelles utilisation...
Un télé pour l'animalier... Un bon trépied que je prendrai tout le temps...
Par exemple, le 50mm F1.8 me permet maintenant de faire du portarait ou des photos par faible luminosité...
Tout mon matos me suffit, mais c'est la satisfaction (le mot est petit, le bonheur...) de posséder du beau matos bien construit, et de ce dire que c'est le meilleur...
Le 70-200 est blanc a fil rouge, donc le blanc c'est beau, le fil rouge fait pro (même si ce n'est pas le matos qui fait le photographe) et tu as la joie de te dire que ça vaut très cher, que c'est beau et surtout que c'est un des meilleurs objos canon du monde... Qu'il a une qualité optique extraordinaire ect...
Juste ça... Sinon, des objos bas de gamme me suffiraient, mais je n'aurai aucune satisfaction a l'utiliser, et je ne penserai qu'à le remplacer par un nouvel objo... Le 600D, je l'adore, il est super pour mon utilisation, je n'ai aucune envie de le remplacer pour le momnet, même si je rêve d'un 5D3 avec 50000e d'objo... Mais ce n'est qu'un rêve irréalisable...
Le 70-200 est réalisable, et je réaliserai mon rêve de posséder un blanc...
Bon, j'arrete de raconter ma vie :D :)
Merci beaucoup broadpek, et heureusement que vous êtes la tous (je pense particulièrement a cptain flam, notre cher James Bond, et toi broadpek, vous m'avez fait prendre conscience de pleins de choses... Sans vous, j'aurai fait plein de bêtises en achetant tout et n'importe quoi... Même s'il n'ont pas participe, merci a vous!!!  Je n'oublie pas aussi les autres qui m'ont donne des conseils, que j'ai rencontre (même si c'est virtuel)...)
C'était la minute emotion :D ;D, mais ça vient du coeur :).

Allez, j'arrete ;D ;D

Broadpek

C'est pas d'avoir un trépied à 150€ qui fait que tu l'utiliseras plus.
M'enfin...
Prends déjà le temps.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juillet 12, 2012, 15:05:39
C'est pas d'avoir un trépied à 150€ qui fait que tu l'utiliseras plus.
M'enfin...
Prends déjà le temps.
Non, c'est d'avoir un trépied qui ne branle pas a chaque fois que je l'efleure et qui tient mieux que ma drouille de trépied que j'ai...
Le prix, je m'en fiche.
Oui, le trépied, je verrai plus tard... Je vais réfléchir pour ton vanguard et je te dit ça dans 1 semaine ;).

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 12, 2012, 13:45:14
Je l'utilise quasi jamais le trépied, car il est tout naze le mien, mais je ne l'utilise pas très souvent...
Je l'utiliserai bien plus souvent si j'en avait un nouveau, mais c'est vrai que 150e, je préfère les mettre ailleurs, dans un objo...

si tu n'utilise jamais le trepied a quoi bon avoir un trepied?

Beaucoup de photographes n'ont pas de trepied.

Perso (et parce que j'aimerai avoir un trepied egualement) le consensus c'est qu'un bon trepied coute cher, doit etre solide, ne pas vibrer etc etc...et la on monte assez vite en prix.

Le Manfrotto 190xpro n'est pas si cher mais c'est deja un bon achat...

Perso ca fait un ,ong moment que je n'ai pas de trepied...et je m'en sent pas plus mal.
Pourtant, pour quelques fois, un trepied est bien utile (la nuit, les pauses longues...) oui mais voila je voyage beaucoup et me deplace beaucoup du coup le poid du trepied pour quelques photos m'a vite rebute...

J'ai trouve ca: Gorrilapod Joby SLR-zoom
http://www.amazon.fr/Joby-gp3-bhen-Pied-Gorillapod-rotule/dp/B002FGTWOC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342113045&sr=8-1
a 60 euros c'est super, et la rotule est pas mal du tout....et ca suporte deja un joli matos...

Et la, le pied (si j'aose dire) c'est que ca ce transporte partout avec son sac.

Alors oui ce n'est pas le meilleur trepied au monde je te l'accorde, sur un pont pour un paysage nocture, un rocher pour photographier une cascade....et j'en passe...ca rend de nombeux services incroyable.
Le dernier en date des photos d'etoiles...

Si j'avais une plus grande necessite d'un trepied, je verais plus grans, mais pour l'instant pour lepeu que je l'utilise le Gorrillapod est super...

A toi de voir...
mais les trepied a 20euros qui ont une rotule qui ce detache et tremble...non merci...

ValentinD

Genialisime idée le gorillapod :).
On peux mettre 3kg la dessus?? Je suis sceptique ::) 8)....
La rotule est vraiment bien?
Sinon, le manfrotto 190xpro est a 120e sans rotule... Donc on rajoute 60e pour la 494rc2, et ça fait 180e... Le 732cy+494rc2 est a 150e pour du carbone...

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 13:56:21
Genialisime idée le gorillapod :).
On peux mettre 3kg la dessus?? Je suis sceptique ::) 8)....
La rotule est vraiment bien?
Sinon, le manfrotto 190xpro est a 120e sans rotule... Donc on rajoute 60e pour la 494rc2, et ça fait 180e... Le 732cy+494rc2 est a 150e pour du carbone...

c'est une rotule de style bal, tres resistante, avec les avantages et inconvenients de ce genre de rotule.
3kg sans soucis, par contre pas en mode portrait  :-\

ValentinD

Citation de: fski le Juillet 13, 2012, 14:47:49
c'est une rotule de style bal, tres resistante, avec les avantages et inconvenients de ce genre de rotule.
3kg sans soucis, par contre pas en mode portrait  :-\
Croit tu que ça passe avec un 70-200?
Le centre de gravite ne va pas faire qu'il ne tiendra pas?
Je n'ai pas envie que si je pose le gorillapod sur un mur, je retrouve le matos par terre...
Ça tient bien quand on l'accroche a une barrière, un poteau ect, il ne glisse pas? Faut il éviter deettre trop de poids dans ces conditions?

Indalo

Plus sa pèse et plus cela tiens, bien connu des pinces à tôles en atelier, bon, choisir ce trépied signifie d'avoir un soutien au bon endroit. ;D