MBP Retina

Démarré par neptune, Juillet 07, 2012, 13:57:59

« précédent - suivant »

neptune

J'ai encore été une fois victime du marketing Apple... ;D  Après 2 passages au Applestore pour contempler la bête, la première fois je n'avais pas été trop emballé, les effets d'escaliers sur les applications non prise en charge pas ce nouvel écran, pour Aperture, je ne savais pas s'il était compatible ou pas, etc...  Je me suis rendu dans un Applestore près de mon domicile aujourd'hui et la, un vendeur super sympa et qui enfin connaissait très bien le matériel Apple a répondu a toute mes questions !

J'ai craquer ! :D

Bien que je ne me débarrasserais pas de mon macbook air pour autant (question encombrement et poids il est imbattable) je cherchais un machine plus puissante car depuis mon passage au D800, l'i5 sur mon MBA avait du mal avec les Raw et donc voilà pourquoi je lorgnais sur ce nouveau macbook pro.

Mes premières impressions sont assez positives, l'écran est superbe avec Aperture, l'affichage des photos est splendides et plus aucun ralentissement dans le post-traitement,
par contre, je ne sais pas si je suis un cas isolé mais depuis mon macbook Air, j'ai toujours eu quelque problème avec le wifi, et apparemment ce n'est pas encore réglé sur ce modèle.

J'ai essayer de rapatrier un programme pesant 160MB via safari de mon NAS vers ce MBP et rien a faire, la connexion wifi ce coupe après un certain temps et m'oblige a désactivé le wifi et a le réactivé  ???   si quelqu'un a une idée je suis preneur.... 

Pour le reste il est encore trop tôt pour moi de donner un avis mais je peu déjà confirmer que le nouveau traitement anti-reflet d'Apple a l'air de fonctionner, du moins les reflets sont beaucoup moins présent que sur mon MBA (en situation d'orientation a la lumière identique), un bon point....

Powerdoc

j'ai reçu le mien vendredi.
Bel écran, mais qui au début ne m'a pas bluffé : je trouvais l'image super naturelle, mais sans plus. En fait c'est en repassant sur des dalles classiques que l'on voit la différence avec la réapparition des pixels. Je pense que cet écran nécessitera un certain temps d'adaptation pour pouvoir retrouver ses repères en terme d'accentuation et de ttt antibruit a appliqué.

neptune

En effet, lorsque je travaille sur le rétina et ensuite sur mon Pc, j'ai automatiquement tendance a regarder les polices  ;D

kochka

Moi aussi,
mais il va falloir des cartes graphiques de la mort qui tue trois fois, si un EIZO 30" de 4mp passe au rétina, il fera combien?
16mp?
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: kochka le Juillet 08, 2012, 21:11:27
Moi aussi,
mais il va falloir des cartes graphiques de la mort qui tue trois fois, si un EIZO 30" de 4mp passe au rétina, il fera combien?
16mp?
Pas sûr puisque l'idée est d'arrivée sous le seuil de discernement de l'oeil, le choix du constructeur dépends donc de la distance à laquelle il estime que l'utilisateur sera, par exemple entre l'iPad et le MBP il y a une densité BEAUCOUP plus forte sur l'iPad, Apple considère sans doute que le 15"4 est regardé d'un peu plus loin que l'iPad ?

Pour les cartes graphiques cela ne m'inquiète pas pour de la bureautique ou de la photo, pour un jeu en 3D peut être un peu plus oui  ;)

Il me tarde aussi de voir des 27" arriver avec des densités de pixel très augmentées, il va falloir assurer sur les clichés par contre  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

kochka

Je viens de vérifier .
Lectures à 40 cm pour l'Ipad contre 60cm pour l'écran 30".

alpseb

le 27 actuel fait 2550 de large...
s'il passe au rétinal il ferai plutôt 5100 px de large... ce qui est déjà pas si mal !!

MarcF44

Citation de: alpseb le Juillet 09, 2012, 10:16:31
le 27 actuel fait 2550 de large...
s'il passe au rétinal il ferai plutôt 5100 px de large... ce qui est déjà pas si mal !!
10Mx en 27" oui j'aimerais bien si la qualité est équivalente aux actuels, par contre faut voir le prix...

Les iMac ne devraient pas tarder à montrer la voie...
Qui veut mon HC120 Macro ?

kochka

Les prix baissent et c'est pour cela que la définition augmente, sinon pas de raison de changer.

lalootre

Il y a un petit problème à ce que j'ai lu: pour le moment le DisplayPort et le HDMI n'ont pas la bande passante nécessaire à un écran de 5000+ pixels de large. Il faudra une nouvelle révision et donc logiquement de nouvelles cartes graphiques, etc.

Patience...

Mais un iMac n'a pas besoin d'une définition aussi élevée pour décrocher le label Retina. Un 27" Retina pourrait être "simplement" un 27" 4K (3840x2160), qui donnerait du 1920x1080 "Retina" et pourrait proposer du 2560x1440 interpolé de très bonne qualité, comme le MBP Retina fait du Full HD interpolé. En plus 4K, c'est sympa marketing-ment parlant.

Powerdoc

Citation de: erickb le Juillet 08, 2012, 11:33:28
sur l'ecran Retina de l'iPad j'ai de suite ete conquis , il me tarde que la folie Retina envahisse tout :-)  y compris les ecrans de marque comme Eizo  Nec ect ...

Je pense qu'a plus ou moins long terme, ton veux se réalisera.

Powerdoc

Citation de: erickb le Juillet 09, 2012, 14:59:18
oui je pense que ca va pas tarder
au lieu de voir nos images en 16% les voir en 50% à l'ecran sur photoshop ca serait deja un gros progres

toutafait
et de surcroit voir les crops en mode 100 % sera révélateur.

kochka

Les SX3031W sont en 4mp. depuis plus de 4 ans.
C'est sympa, et lorsque tu croppe sur une 36mp, encore plus

Orange

CitationJe me suis rendu dans un Applestore près de mon domicile aujourd'hui et la, un vendeur super sympa et qui enfin connaissait très bien le matériel Apple a répondu a toute mes questions !

Tu as donc surtout été victime du vendeur ;-)

Sinon je continue à être vraiment emballé par cette machine qui réponds à beaucoup de mes attentes.
L'USB 3 est un vrai plus pour travailler avec des disques externes et cette prise HDMI est une très bonne idée. Je pense utiliser beaucoup le retina pour des diaporamas car la qualité est au rendez-vous sur mon plasma. Ca fonctionne vraiment très bien.

Et autre chose... il est très très silencieux. Mon macbook air faisait un bruit d'enfer à côté.
Là même quand le processeur est sollicité, la machine reste très discrète et chauffe peu... étonnant...

C'est une sacrée bonne machine que Apple vient de sortir...  ;)

Inka

Citation de: Orange le Juillet 10, 2012, 10:42:37
Tu as donc surtout été victime du vendeur ;-)

Sinon je continue à être vraiment emballé par cette machine qui réponds à beaucoup de mes attentes.
L'USB 3 est un vrai plus pour travailler avec des disques externes et cette prise HDMI est une très bonne idée. Je pense utiliser beaucoup le retina pour des diaporamas car la qualité est au rendez-vous sur mon plasma. Ca fonctionne vraiment très bien.

Et autre chose... il est très très silencieux. Mon macbook air faisait un bruit d'enfer à côté.
Là même quand le processeur est sollicité, la machine reste très discrète et chauffe peu... étonnant...

C'est une sacrée bonne machine que Apple vient de sortir...  ;)

A part le premier point, pour le reste on dirait vraiment l'ASUS sur lequel je tapotte...
Carolorégien

Orange

CitationA part le premier point, pour le reste on dirait vraiment l'ASUS sur lequel je tapotte...
De très loin alors...

jipT

alpseb

Citation de: roubitch le Juillet 09, 2012, 17:43:51
les eizo 30" sont déjà là non?

le eizo 30 pouces a pas beaucoup plus de pixels qu'un ipad 3... y'a e la marge !

kochka

Peut-être une question d'habitude, mais à la cambrousse, avec un portable en 16" je me suis senti obligé d'ajouter un écran externe, en réservant le portable aux outils.
Sinon, je n'y voyais pas grand chose et passait mon temps à zoomer sur la photo.

Inka

Citation de: roubitch le Juillet 10, 2012, 19:24:22
2560/1600
... reste que bosser de la tof sur un 15" est peu confortable sauf si obligé

C'était il y a dix ans : http://en.wikipedia.org/wiki/IBM_T220/T221_LCD_monitors
Carolorégien

Macfredx

Je confirme  ;)
Mangez des pommes ;)

kochka

Une question STP

Je vois bien la marque de l'écran et de l'ordinateur de gauche, mais je distingue mal celle de l'ordinateur et de l'écran de droite avec un château bleu affiché.

Macfredx

:D
Une vue de Briançon  ;)
Mangez des pommes ;)

toukrikri

la_grenouille

Citation de: neptune le Juillet 07, 2012, 13:57:59
(...)
Pour le reste il est encore trop tôt pour moi de donner un avis mais je peu déjà confirmer que le nouveau traitement anti-reflet d'Apple a l'air de fonctionner, du moins les reflets sont beaucoup moins présent que sur mon MBA (en situation d'orientation a la lumière identique), un bon point....

J'ai un avis plutôt différent. J'ai comparé le MBP rétina à côté d'un écran brillant et d'un vrai écran mat. Verdict sans appel, c'est presque la même chose qu'un écran brillant, en tout cas rien à voir avec un écran mat. Pour moi, c'est éliminatoire pour de la retouche photo. J'attends de voir ce que donne l'Asus UX31A (écran IPS mat 1920x1080 13.3"), certes ce n'est pas un Apple...
Une photo vaut mille mensonges