Hautes Pyrénées (à suivre...)

Démarré par Bermary50, Juillet 07, 2012, 21:04:55

« précédent - suivant »

gjns1

Je viens de découvrir ce fil consacré aux pyrénées. Des photos sublimes d'une bien belle région ainsi que de sa faune et sa flore.
Pour la photo 37, il semble que ce soit une pinguicula, soit vulgaris, soit grandiflora. Il faudrait voir les feuilles. La seconde pousse plus en altitude que vulgaris. Cette plante carnivore est aussi connue sous le nom de grassette.

MARTINPECHEUR

Bonjour Bernard !
Ça faisait un petit moment que j' étais passé par ici et je vois que tu n' a pas perdu la main !   ;) ;)
Superbes paysages de montagne et un coup de chapeau pour le Monticole de roches  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Bermary50

Merci à vous Cheps, gjns1 et Michel pour vos commentaires et appréciations.

gjns1, ma fleur est effectivement une grassette commune, Pinguicula vulgaris. J'ai fini par la trouver dans mon application iPad "Fleurs en poche". Merci   :)
Michel, ravi de te retrouver sur le forum.  ;)

Amitiés
Bernard

Jluc Ronné

Bonjour Bernard.

Une série de panos très réussie ... une invitation de plus au voyage sur ce site magnifique . Merci pour ce partage.

amicalement
                     Jluc
Bien amicalement .
Jluc

M13

Bonjour Bernard,
Superbe ce fil que je viens de parcourir en bas débit!
Grâce aux brumes, la lumière est trés douce et les paysages autrement mis en valeur que par une journée ensoleillée!
Sur la 01 depuis le barrage des Gloriettes on voit tout au fond derrière la brèche de Touquerouye, le sommet du Mont Perdu enneigé et le Cylindre du Marboré dans les brumes!
Il manque juste la Ramonde de Pyrénées (Ramondia) fleur visible autour de Gavarnie et originaire d'Afrique!
Le site ''www.florealpes.com'' de Frank le Driant est le meilleur site internet pour trouver les fleurs, elles sont classées par couleur et par bcp d'autres critères!
gilbert

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Bermary50

Jean-Luc et Gilbert, je vous remercie.  ;)

Gilbert, je vois que tu connais bien la région. Merci pour le lien, je mets immédiatement ce site dans mes favoris.

Amitiés
Bernard

M13

Bernard, si tu reviens dans le 65 et en voyant tes ''panos''! je ne peux m'empêcher de te proposer de monter au pic de Bergons en partant de Luz St Sauveur par une rte forestière. (trouvé sur le net) :
''Toute la vallée du Gave de Pau est à nos pieds. Au Sud, vue grandiose sur le Cirque de Gavarnie (Les Gabietous, le Pic du Taillon, la Brêche Roland, Le Casque, Le Marboré, le Mont Perdu...), au Nord, Luz Ardiden, Argelès Gazost et le Pic de Viscos, la crête menat au Pic du Midi de Bigorre... Bref, il est rare de trouver un tel belvédère à une heure de marche!''
Il faut aussi monter à la Hourquette d'alans (2430m) en partant des Gloriettes (1668m) du pur bonheur avec le cirque de Gavarnie et la vallée d'Ossoue sous les yeux tiens là il y a la rando du lac de la Bernatoire à faire et les apollons à voir au bord de la rte d'Ossoue!
Les pyrénées sont majestueuses......je rentre de 3 semaines de rando dans la haute Ubaye!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Bermary50

Citation de: M13 le Juillet 23, 2012, 21:52:56
Bernard, si tu reviens dans le 65 et en voyant tes ''panos''! je ne peux m'empêcher de te proposer de monter au pic de Bergons en partant de Luz St Sauveur par une rte forestière. (trouvé sur le net) :
''Toute la vallée du Gave de Pau est à nos pieds. Au Sud, vue grandiose sur le Cirque de Gavarnie (Les Gabietous, le Pic du Taillon, la Brêche Roland, Le Casque, Le Marboré, le Mont Perdu...), au Nord, Luz Ardiden, Argelès Gazost et le Pic de Viscos, la crête menat au Pic du Midi de Bigorre... Bref, il est rare de trouver un tel belvédère à une heure de marche!''
Il faut aussi monter à la Hourquette d'alans (2430m) en partant des Gloriettes (1668m) du pur bonheur avec le cirque de Gavarnie et la vallée d'Ossoue sous les yeux tiens là il y a la rando du lac de la Bernatoire à faire et les apollons à voir au bord de la rte d'Ossoue!
Les pyrénées sont majestueuses......je rentre de 3 semaines de rando dans la haute Ubaye!
gilbert
Alors là Gilbert, tu me mets l'eau à la bouche !
Je prends note pour notre prochain séjour là-bas.
Bernard