Ou se placer pour faire des photo du défilé du 14 juillet sur Paris

Démarré par One way, Juillet 11, 2012, 09:59:07

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

Cette année si il ne pleut pas ::), je suis pret à me lever tot et à venir attendre avec mon escabot pour faire des photos du défilé du 14 juillet sur les Champs.
Pour ceux qui ont deja pratiqué, ou est-il le mieux de se placer? Coté Petit palais ou coté Palais des Tuileries?
Merci.
"Tu veux ma photo!!?"

Alexandre Baron

dans tous les cas tu vas galerer car deux rangées de barrières et blindé de monde.
su tu te place sur les champs mêmes, penses a lever la tête, tu pourrais voir des choses sympathiques.

en 2008 :)

Laure-Anh

Je me mets toujours du côté des nombres pairs, c'est-à-dire sur le trottoir du théâtre Marigny (= trottoir opposé à celui du petit Palais) : pour être du bon côté par rapport à la direction du soleil et avoir les visages bien éclairés et non pas à l'ombre, de façon à éviter autant que possible les grands écarts de contrastes, surtout en cas de grand beau temps.
Direction du soleil vers 8H00 approximativement : il faut venir tôt car à 8H00 il y a déjà du monde au premier rang derrière les barrières,

Direction du soleil au moment de l'arrivée du Président de la République suivi du Gouverneur militaire de Paris :

Direction du soleil à mi-défilé : les participants me présentent des visages bien éclairés, avec une crotte de nez qui va bien,

Direction du soleil à la fin du défilé : le soleil est haut et presque dans l'axe des Champs,

PS 1 : Si tu veux photographier la Légion étrangère, il faut savoir qu'elle défile avec un pas plus lent en raison de quoi elle se positionne et démarre à mi-parcours, trottoir impair, à hauteur de la place Clemenceau.
PS 2 : Pour l'Arrivée du Tour de France à Paris qui a lieu sur les Champs dans l'après-midi, il faut penser à se positionner dans le sens contraire pour ne pas se trouver à contre-jour.

(Ici, j'étais Place de la Concorde, plus ou moins devant l'Hôtel Crillon. Il a fallu faire un fill-in au flash pour déboucher la voiture à contre-jour. On distingue en arrière-plan l'Obélisque puis tout au fond l'Assemblée Nationale située sur la rive gauche.)

Olivier Chauvignat

Vu que Hollande sera là, il ne faut surtout pas oublier son k-way !
Photo Workshops

Laure-Anh

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 11, 2012, 14:13:21
Vu que Hollande sera là, il ne faut surtout pas oublier son k-way !

:D :D

Cela me fait penser qu'en cas de grand beau temps, il faut prévoir des casquettes et des bouteilles d'eau car la levée du dispositif de sécurité prend beaucoup de temps. Les spectateurs situés sur le trottoir pair ne sont pas autorisés à partir avant que les chefs d'état, les VIP et les invités de la Garden Party soient évacués. C'est long, très long avant que les rues soient rendues à la circulation.

Alexandre Baron

même avec le soleil du mauvais coté, les légionnaires sont toujours sympa a prendre en photo. :-)

Michel 56

Moi je fais comme tonton Georges (Brassens) ,je reste dans mon lit douillet ,étant comme lui pacifiste.

One way

Merci à tous et à LAURE pour vos informations. En plus vos photos me conforte sur l'optique à prendre. Ce sera avec un 100-400mm.
Maintenant il y a plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas.
"Tu veux ma photo!!?"

Crinquet80

Sinon à peu de choses prés , c'est ce que tu verras dans ce fil ! Autant rester couché !  :D

photobruno

Ou se placer pour faire des photo du défilé du 14 juillet sur Paris

Comme tu le dis: photos vue d'en haut. Tu viens avec la patrouille de France ?  ;)

ClaudeO

One way, c'est un escabeau !
Le mieux c'est de photographier l'écran de la télé .........

jpbamt

Citation de: Alexandre Baron le Juillet 11, 2012, 11:42:22
dans tous les cas tu vas galerer car deux rangées de barrières et blindé de monde.
su tu te place sur les champs mêmes, penses a lever la tête, tu pourrais voir des choses sympathiques.

Eviter aussi de se trimbaler avec un tromblon en espérant faire le gros plan du siècle.
C'est pénible et çà attire les regards.... ;D ;D ;D
Hein quoi ?

Alexandre Baron

jpbamt

Hein quoi ?

Olivier Chauvignat

Citation de: jpbamt le Juillet 13, 2012, 13:10:43
Il y a également des images sympas à faire lors de "l'après-défilé"

Elle utilise quelle focale ?
;)
Photo Workshops

ORION

Citation de: Michel 56 le Juillet 11, 2012, 18:09:43
Moi je fais comme tonton Georges (Brassens) ,je reste dans mon lit douillet ,étant comme lui pacifiste.

Pas de souci, l'armée veille sur toi.  ;D