15 jours au Japon et shooter différement 24L-85L-300L c'est idot ?

Démarré par newworld666, Juillet 12, 2012, 15:58:52

« précédent - suivant »

newworld666

En fait, depuis des décennies je pars avec un Canon A1 ou 5DMKII et un 50F1.4 FD ou EF ou un 85L1.2 FD ou EF ... bref léger mais 100% 24/24, indoor/outdoor

Je ne suis plus trop sûr que le poids soit mon ennemi  ::) surtout quand je vois le sac que mon épouse se traîne à coté de moi  ;D

Pour mon 7 ou 8ème voyage là bas, je me tâte pour partir et shooter différemment  ??? avec un petit sac passe partout type Think Tank Retrospective 20 mais avec un 24L + 5DMKII/85L + 300L2.8 le tout pour de 5kg tout rond de matos soit +6.5kg avec le sac de 1kg et filtre/par soleil/TC etc  ???
Bizarrement quand je pars pour des reportages semi pro, ce type de combo ne me gène pas plus que ça, mais c'est 2 ou 3 jours max.

Est-ce que certains d'entre vous se font des safaris ou des voyages touristiques avec des gros blancs pendant plus d'une semaine ? c'est vraiment très galère ?
et à la limite avec le gros blanc 300L2.8 et un samyang 14F2.8 la journée et le 24L ou 85L la nuit ? jouable ?
dernière possibilité prendre un objectif macro 180L3.5 à la place du 300L2.8 ?

toutes idées/remarques bienvenue ! pas trop sarcastiques quand même ... ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

olivier_aubel

Citation de: newworld666 le Juillet 12, 2012, 15:58:52

dernière possibilité prendre un objectif macro 180L3.5 à la place du 300L2.8 ?

Pourquoi pas un 200 2.8L ? beaucoup + léger et discret.

newworld666

En fait, je n'ai pas le 200L, je ne veux pas acheter d'objectif ou alors vendre mon 300L+135L et compléter pour le 200L2.0IS..
En plus, il n'est pas macro .. j'hésite avec le 300, parce que là bas, y a des steacks qu'on ne voit pas en France => Araignées bien colorées, Cigales géantes, Vipères, et toutes sortes de trucs monstrueux dans un pays où il faut 36° en permanence avec 85/90% d'humidité.
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

C 'est toi qui vois, mais sauf pour un safari où il me serait impossible de louer sur place, le 300 resterait à la maison, surtout à 36° et 90% d' humidité. Mais moi, je suis petit, donc je me ménage quand ça doit durer plus de trois jours. Si t' es plus grand et plus solide et que tu fais étape dans des hôtels sécurisés où tu peux entreposer...

Je ne vois pas le japonais voleur en plus...
Aimez qui vous résiste...

wll92

Suis aussi un fan du Japon et j'y retourne bientôt:
FF et APSC : 24 - 50 - 70/200
Avec tous les goodies autour, cela est déjà très lourd à porter.

Je pense pour cette année, laisser dans la voiture ou au ryokan un boitier et les optiques dont je ne me servirai vraisemblablement pas dans la journée.
(dans le sac, il y a aussi le callepin, les jumelles, un enregistreur et un chti compac insubmersible...)
Wll

wll92

Pourquoi ne prends tu pas ton 50 ?
C'est pour moi un incontournable (pas besoin du 35 si tu as un 24)

Pour ton 300, tu prends une petite bague allongue pour tes insectes et serpents ?

WLL

newworld666

Ouais j'ai des bagues de 12 et 25mm, mais je crois qu'avec un télé ça ne rapproche pas beaucoup ?

Le EF 50F1.4 est super mais à partir de F4 en dessous c'est moyen..
Et mon idée de base c'est de faire différent de ce que j'ai pu faire depuis des années .. je n'ai jamais osé les extrêmes .
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Normalement, on doit faire un saut 2/3 jours en corée du sud au dessus du 38ème parallèle (en zone démilitarisée) je ne sais pas trop si je serai autorisé à me balader avec ça la bas.
J'ai pas mal de belle famille et d'amis donc je me dis qu'au pire, si c'est insupportable au niveau poids, je laisse le 300 et je le récupère avant de reprendre l'avion.
Quand au coté chaud de certains quartiers, je ne me suis jamais amusé à trop y aller (ou plutôt mon épouse me l'interdit), mais même à akihabara c'est souvent qu'on nous dit "pas de photo ! "
Canon A1 + FD 85L1.2