Emetteurs CACTUS, YONGNUO ou autres...

Démarré par nantes, Juillet 15, 2012, 15:58:34

« précédent - suivant »

nantes

Bonjour à tous

N'ayant pas réussi à trouver de réponses à mes questions, je viens vers ceux qui emploient des émetteurs Cactus, Yongnuo ou autres...

J'ai fabriqué un dispositif de macrophotographie ayant pour base  un Canon 60D sur lequel mon ordinateur portable est relié (EOS utility) et qui est commandé par un stackshot (qui me permet de décider d'une séquence de XX photos au pas que j'ai décidé).

J'ai monté un éclairage continu composé de lampes led qui ne me donne pas satisfaction, et, je souhaite donc prendre deux ou trois flash (Yongnuo) que je veux commander via des émetteurs récepteurs sans fil, je devrait dire sans aucun branchement !!!

Jusque-là tout peut fonctionner, seulement, d'après les photos et les tests que j'ai pu voir les émetteurs des Cactus et des Yongnuo paraissent être reliés au boitier photo via un câble, hors, d'après ce que je vois cet emplacement correspond à celui ou le stackshot est lui-même branché.

Ma question est donc la suivante : ces deux marques doivent être obligatoirement être reliées au boitier ou peuvent-elles fonctionner comme le font les pocket wizard, à savoir un émetteur qui commande les récepteurs posé sur la griffe du flash du boitier sans aucun autre branchement ?

Merci à tous

ValentinD

Évidement.
Les yongnuo RF-603 (le meilleur choix ;)) marchent en infrarouge.
Pas besoin de relier au boitier.
Tu allume tous les emmeteurs/récepteurs, tu les mets sur le boitier/sous les flashes et y a plus qu'à declencher :)

ValentinD

Le câble sert (je suis pas sur :)), il sert a servir de télécommande pour le boitier.
Tu le branche a l'emmeteur et au boitier, et a l'aide du bouton de test, tu déclenche l'appareil ;)
Je ne sais pas si il y a des revendeurs en France, mais tu les achete sur eBay, il ne sont pas trop chers (enfin tu dois le savoir mdr :D).
En espérant avoir pu t'aider ;)

ValentinD

J'ai achete un yongnuo YN-560 II, et celui ci est arrive en 10 jours... Il y avait marque minimum 3 semaines... Apres ::)
Privilégie les annonces top vendeur qui seront plus rapides ;)

ValentinD

Citation de: nantes le Juillet 15, 2012, 19:29:28
Je continue donc de faire appel à ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, et, qui pourront me préciser à quoi sert de sacré petit câble et des revendeurs français.

A votre bon cœur !! ::)
Je t'ai deja répondu pour le câble lol :D

Claudio02

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2012, 18:22:54

Faux, ils sont pas infrarouge mais Radio 2,4 Ghz ce qui est beaucoup mieux.
Le cable sert à transformer le RF 603 qui est sur ton boitier en déclencheur.
Tu le met sur le boitier, branche le câble et avec un autre RF 603 que tu peut tenir en main tu peut faire déclencher ton boitier et les flash à distance. Ce système marche très bien, je les utilise régulièrement dans cette configuration, il sont fiable et pas chers. J'en utilise jusqu'à 6 à la fois et jamais de problème tu peut les acheter tu en sera ravis.

ValentinD

A oui, excuse moi, j'ma suis gourré ;D
Il émettent jusqu'a 100m je crois en plus.
Si tu veux prendre des photos avec flash dépote de très très très loin :D

snorg

caviar59

Post très instructif ! (on en apprend tous les jours...)
Quelqu'un pourrait me dire si les yongnuo RF-603 sont utilisables avec un flash Canon 430 EX et avec un flash Metz 58 AF 2

Merci

Claudio02

Citation de: nantes le Juillet 17, 2012, 11:32:15
Donc, dans mon cas, puisque le déclenchement ce fait par informatique (stackshot branché sur le boîtier), la cellule émettrice uniquement posée sur la griffe du flash déclenchera donc les flashs sans aucun autre branchement (comme les pocketwizard que j'ai déjà utilisées) ?

[at]  Nantes
Si tu ne met pas le câble ton émetteur fonctionne exactement comme un PW.
Tu pourra déclencher ton boitier et donc tes flashs depuis ton ordi via EOS Utility et un câble usb, soit avec ton stackshot, soit depuis un déclencheur filaire type RS 80 ou TC 80. Il faut aussi savoir que les RF 603 sont à la fois émetteur et récepteur, ils sont donc bon à tout faire.
Citation de: caviar59 le Juillet 17, 2012, 17:39:55
Quelqu'un pourrait me dire si les yongnuo RF-603 sont utilisables avec un flash Canon 430 EX et avec un flash Metz 58 AF 2

[at]  Caviar59
Oui, avec tout flash Canon et compatible, mais en manuel et pas donc pas en ttl. Il faut cependant faire attention lors de la commande à spécifier le modèle correspondant au boitier pour recevoir le bon câble.

Claudio02

Didier2

Aux utilisateur de ces yongnuo, quel est le taux de déclenchement approx ?
Amicalement,
didier

Weo

Salut,

Des Yongnuo RF-603 tu en as ici super rapide 3 jours pour les recevoir et encore y a eu le 14 juillet entre et les FDP son gratuit (produit tres bien emballé)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300690710098&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Pour le 565 EX TTL :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270980584421&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Pour les 460 :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300690687971&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Ps : se ne sont pas les moins cher d E-bay mais les plus rapide niveau cout achat envoie.

polym

Pour les Yongnuo RF-603 je ne sais pas, mais je déconseille les cactus, mes 2 générations de cactus (V2 à l'époque) n'avaient tenu entre deux jours et une semaine (et c'était pareil ou pire chez des amis photographe de mariage).

Depuis j'ai des Phottix Aster qui fonctionnent très bien.

JP31

J'ai des Cactus V4 qui fonctionnent sans aucun pb et sans aucun câble.
Le câbles sur les récepteurs, c'est pour les brancher sur des flashes de studio.

Olivier Chauvignat

on peut aussi relier un emetteur à la prise synchroflash d'un boitier, si le contact griffe est défectueux.
Photo Workshops

Luckyspikes

Citation de: valoo21 le Juillet 15, 2012, 18:22:54
Évidement.
Pas besoin de relier au boitier.
Tu allume tous les emmeteurs/récepteurs, tu les mets sur le boitier/sous les flashes et y a plus qu'à declencher :)

Non ils marchent en radio, pas infrarouges.

Ils fonctionnent terriblement bien d'ailleurs

ohmface

J'utilise deux 460 II avec les cactus V4 et ça se recycle aussi vite que le Canon 550EX qui les accompagnent. Ils sont totalement manuels mais c'est parfait comme cela. Les chinois ont en plus l'avantage de déclencher avec une cellule intégrée, ça marche parfaitement (Pas de ça sur le canon)

Dans l'absolu, je pourrai te vendre le lot car je ne les utilise plus... J'hésite.
Plutôt mort que libre !

heneauol

je suppose que le système yongnuo (ou d'autres) ne fonctionne pas en  flash ttl sans câble...
les hommes, les anges, les v..

Nerva

J'ai des Cactus V5 (achetés chez Gadget Infinity, les tarifs français étant doublés à l'époque) et je n'ai eu pour l'instant aucun raté. Ils sont équipés d'un écrou de pied standard et le curseur de choix de la fréquence est directement accessible sur le côté.

https://www.gadgetinfinity.com/cactus-wireless-flash-transceiver-v5-duo.html

J'avais trouvé ce banc d'essai avant d'acheter.

http://nicolasbphoto.fr/test-des-triggers-radio-cactus-v5

Hector06

Je serais interessé d avoir des retours sur l utilisation au travers d obstacles.
Je suis aussi etonné de la portée à 100 mètres....
R5 II (enfin, en rêve)

quent41