Rester Sony ou changer ?

Démarré par friendship68, Juillet 15, 2012, 22:35:52

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: friendship68 le Juillet 18, 2012, 23:08:37
En faite, le point négatif du 77, et je trouve dommage, plus que le viseur électronique, c'est la capacité de la batterie ! rectifier moi si j'ai mal lu, mais max 500 prises ! c'est trop peu !!!
Avec mon "petit 450" je suis à 500 photos et il reste encore 80% ...

Ensuite pour répondre à la question si 12 i/S m'est nécessaire, oui vu que je prend pas mal de photos sportif.

comment comparer une données technique et une donnée terrain. En théorie, je ne pense pas que ton a450 est donné pour 2500 photos par batterie (et je doute que ça soit une réalité terrain). Les % baterrie sont assez approximatifs, et les génération pré SLT bien plus encore !

fabco

En faite, le point négatif du 77, et je trouve dommage, plus que le viseur électronique, c'est la capacité de la batterie ! rectifier moi si j'ai mal lu, mais max 500 prises ! c'est trop peu !!!

Ensuite pour répondre à la question si 12 i/S m'est nécessaire, oui vu que je prend pas mal de photos sportif.

heu, 500 photos en argentique représente 14 pellicules de 36 poses, c'est ce que je consommais en 1 mois de vacance.
En numérique, je n'ai pas changé ma façon de pratiqué.
Penses aussi que les 24mp vont te donner de gros fichiers.
Je possède un A850 24mp avec des raw de 36Mo.

et puis rien ne t'empêche d'avoir 2 batteries.

fabco

Citation de: rascal le Juillet 19, 2012, 09:17:27
comment comparer une données technique et une donnée terrain. En théorie, je ne pense pas que ton a450 est donné pour 2500 photos par batterie (et je doute que ça soit une réalité terrain). Les % baterrie sont assez approximatifs, et les génération pré SLT bien plus encore !

sur la doc le A450 est donné pour 1050 photos.

geo7

Avec l'A77, tu dépasses sans problèmes les 500 prises avec une batterie.
J'ai conservé la batterie du A200 (meme modèle), mais je n'ai jamais eu à changer en cours de journée (sauf quand j'avais oublié de recharger la 1ere). Maintenant si tu laisses le GPS, ca bouffe plus de batterie (mais je ne l'utilise pas suffisamment pour te donner des valeurs)

rascal

Citation de: fabco le Juillet 19, 2012, 18:11:12

donc quand même assez loin de 2500.

perso, je fais loin de ça avec le a700. Mais la conso varie selon les objo/motorisation AF.

Henry 67

Pour arriver à 1000 photos ..., 78 gr de ion-lithium dans ta poche et le tour est joué. Et si le supplément de poids ne te fait pas peur : le grip Sony avec ses 2 batteries et la commodité de la prise de vue en vertical.

CitationEnsuite pour répondre à la question si 12 i/S m'est nécessaire, oui vu que je prend pas mal de photos sportif.

Ah les 12 i/S ... un beau fantasme ... Mais, si j'en crois les exifs des superbes prises de vues sportives des grands noms du genre, rares sont ceux qui travaillent à de telles vitesses ... Sports Mécaniques inclus !
Et, d'ailleurs, tu faisais bien "pas mal de photos sportif", avec ton "petit 450" ? Alors pas d'inquiétude ... Un A77 te comblera d'aise, quand tu l'auras réellement utilisé pendant 1 semaine seulement !
Amicalement,
henry
A 850-grip, A 55, A 77-grip

Emile

pourquoi choisir

si on peut avoir les 2

Emile

désolé

je me suis trompé de fil

friendship68

Citation de: fabco le Juillet 19, 2012, 18:11:12

Ce Week-End j'étais à HOCKENHEIM au Grand Prix de Formule 1, batterie chargée à 100% de mon Sony a450, j'ai pris 802 photos entre 6h30 du mat et 17h00 et reste encore 69% de batterie !!!

rascal

dépend des objos, de l'utilisation du flash, de la précision de l'indicateur de batterie etc...

friendship68

Citation de: rascal le Juillet 23, 2012, 15:37:04
dépend des objos, de l'utilisation du flash, de la précision de l'indicateur de batterie etc...
Pas de flash, et objectifs 18-200 plus un 70-300.

rascal

pas de flash : contrairement à la norme Cipa à 50% de photos avec flash

18-200; et 70-300 (pas le G ?) donc pas très gros ni motorisés ? Mon 70-400 SSM consomme bien plus que mon 18-55 sam par exemple...

FredEspagne

C'est vrai que beaucoup de gens oublient que la norme CIPA comporte la moitié des photos au flash et sont surpris de voir que, dans la journée, ils dépassent largement la capacité indiquée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

et l'utilisation joue beaucoup : ce n'est pas parce que je fais la MAP ou même que j'effectue un suivi en AF continu que je déclenche : conso d'energie, sans photo prise

friendship68

Citation de: FredEspagne le Juillet 24, 2012, 08:56:13
C'est vrai que beaucoup de gens oublient que la norme CIPA comporte la moitié des photos au flash et sont surpris de voir que, dans la journée, ils dépassent largement la capacité indiquée.
Effectivement j'ai pas pris de flash ! Vu que de la ou j'étais il n'aurai servi à rien, dans la notice il est donné à 1050 photos, donc si rajoute 50 % de flash cela correspond.
Cela dit, je vous tiendrais au courant du choix que j'aurai pris en appareil.
Merci déjà de vos réponse.