Objectifs sur bague d' adaptation et Nex7

Démarré par Amaniman, Juillet 16, 2012, 18:23:10

« précédent - suivant »

Amaniman

Salut les Nexistes :

Je viens de recevoir ma bague d' adaptation Fotga pour Nikon G... et je nage !

Quelles doivent être les options cochées dans les menus pour cette utilisation ?
Déc sans obj. doit être sur Activé ou Désactivé ?
Pourquoi dans le menu Appareil Photo, Sélecteur AF/MF reste-t'il grisé et affiche "Non valide car l' objecif n' est pas fixé. Fixer l' objectif correctement." ?
Sur la bague j' ai la possibilité d' être en position Lock ou Open... laquelle choisir ?

Pour l' instant je peux faire une mise au point avec l' aide lumineuse jaune mais impossible d' activer la fameuse loupe.
De même je peux faire varier le diaph par l' objectif sur un AF-D mais impossible de faire varier le diaph sur un G.

Je m' sens pas bien finaud sur ce coup-là et la notice... bref c' est la notice Sony quoi...

Merci d' avance pour vos lumières.  ;)

Edit : je viens de trouver pour la loupe... reste le diaph.
(Je laisse quand même les questions d' origines, ça pourrait servir à d' autres).

Mistral75

"Déclencher sans objectif" sur "Activé" car l'objectif n'est pas "vu" par le boîtier (pas de puce avec laquelle le boîtier sache communiquer).

Pour la bague, ce n'est pas "Lock" ou "Open", c'est "quelque part entre Lock et Open" selon l'ouverture que tu veux régler : plus tu vas vers "Lock", plus tu diaphragmes.

Amaniman

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2012, 18:40:59
"Déclencher sans objectif" sur "Activé" car l'objectif n'est pas "vu" par le boîtier (pas de puce avec laquelle le boîtier sache communiquer).

Pour la bague, ce n'est pas "Lock" ou "Open", c'est "quelque part entre Lock et Open" selon l'ouverture que tu veux régler : plus tu vas vers "Lock", plus tu diaphragmes.

Hein ?! Ça veut dire qu' avec ces bagues je ne peux pas indiquer le diaph de travail de mon choix ? Que je ne peux jamais visualiser à quel diaph je suis ?

A vendre : bague Fotga neuve.

Merci pour ta réponse Mistral, même si elle ne me convient vraiment pas  ;)

unbridgesinonrien

Amaniman

Ça limite donc l' intérêt de toutes ces bagues.  ;D

Glouglou

M'en fiche j'ai des objectifs nikon afd avec une jolie bague de dia.
Bernard

jamix2

Il y a une façon de contourner cet obstacle si tu tiens vraiment à utiliser un diaph déterminé, en mode A tu pars de la pleine ouverture et tout en fermant le diaph avec la bague tu comptes autant de diaph que le tdp est doublé.

PANA-SONY

Citation de: Amaniman le Juillet 16, 2012, 19:10:18
Ça limite donc l' intérêt de toutes ces bagues.  ;D
Oui, tout à fait, je n'ai toujours pas compris le plus petit intérêt qu'il y avait à vouloir "à tout prix" monter sur un NEX des objectifs Nikon (par exemples ...) alors qu'il est quand même beaucoup plus simple de les adapter sur un ... J1 ou un V1, n'est-ce pas ? ... . ;D ;D ;D ;)
Pourquoi faire simple quand il est possible de faire compliqué ... . ::) ;)

unbridgesinonrien

Citation de: PANA-SONY le Juillet 16, 2012, 22:35:50
Oui, tout à fait, je n'ai toujours pas compris le plus petit intérêt qu'il y avait à vouloir "à tout prix" monter sur un NEX des objectifs Nikon (par exemples ...) alors qu'il est quand même beaucoup plus simple de les adapter sur un ... J1 ou un V1, n'est-ce pas ? ... . ;D ;D ;D ;)
Pourquoi faire simple quand il est possible de faire compliqué ... . ::) ;)

c'est quand même la possibilité d'utiliser (en mode dégradé) une focale que l'on possède ou une focale pas encore disponible sur Sony E

perso un 28-300 ; un 120-400 Sigma
Je suis assez satisfait du rythme auquel Sony complète le système E, c'est le rythme que je suis en terme financier. 

PANA-SONY

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 16, 2012, 23:02:18
(en mode dégradé)
Un doux euphémisme ... : pas d'autofocus et la "galère" pour sélectionner un diaphragme ... mais à part ça, "tout va très bien Madame La Marquise !" ... . :D

unbridgesinonrien

l'autofocus n'a pas toujours existé, et quand on voit avec quel bonheur on apprécie la retouche du point sur nos boitiers/objectifs modernes on accepte d'utiliser une mise au point manuelle.
Quand au diaph ce c'est un des 3 paramètres de la prise de vue et que l'on gère aussi avec les bagues

Glouglou

Quel malheur d'être obligé de tourner une bague pour faire varier le dia et une autre pour faire la mise au point!

Pour 10€ je vais pouvoir monter mon 60 micro nikkor vieux de plus de 20 ans qui me donnera une image de meilleure qualité que le pov 30 macro. et à l'occasion j'utiliserais (mais ce sera moins évident) mon 300mm quand j'en aurais marre de trimballer mon D300.

A ce petit jeu chez Nikon les objectifs AFD sont bien meilleurs que les G dépourvus d'une bague de dia et à la mise au point "molle".

Je pense qu'il faut voir les bagues d'adaptation comme un moyen économique d'étendre les possibilité de son appareil hybride et c'est dejà beaucoup. C'est surtout en macro que ce type de montage concurrence les objectifs hybrides ...
Bernard

PANA-SONY

Citation de: Glouglou le Juillet 17, 2012, 04:31:06
Quel malheur d'être obligé de tourner une bague pour faire varier le dia et une autre pour faire la mise au point!
Pas un malheur évidemment mais, AMHA, juste quelque peu "anachronique" quand même malgré tout (il faut dire qu'étant myope comme un "troupeau de taupes" ;D, l'autofocus est une avancée technologique qui, à mes yeux donc ! ;D, aurait dû exister depuis encore bien plus longtemps pour ne pas dire depuis toujours ... ) ... .

En revanche, pour le cas particulier de l'adaptation de certains objectifs macro, je suis d'accord à mille pour cent ! ;)

Glouglou

C'est là que je me rends compte que je suis vieux  :'( car pour moi il est "normal" d'avoir à faire a mis au point et même cela me fait plaisir de retrouver les gestes d'hier  :-\
Remarquez que je ne dirais pas non pour quelques bons objectifs compacts qui feraient le boulot à ma place coté grand angle.
Bernard

pueyo

Pierre