Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: 1100GS le Novembre 16, 2012, 18:48:47
CI note 5 figurines et 5 coeurs

...
que demander de plus


Une étoile à cinq branches ... ?   :D

1100GS


FredEspagne

Largement mérité. Devant le Nikon P 510 et le Sony HX 200.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

GM38

Citation de: PSAM le Novembre 16, 2012, 13:08:50
Il y a aussi un test dans Réponses Photo (sélection de 20 compacts), pas très instructif à vrai dire, et une note de 80/100.

dans les "points forts",ils ne citent pas du RAW ?

PikoBelo

Citation de: GM38 le Novembre 17, 2012, 09:56:57
dans les "points forts",ils ne citent pas du RAW ?

Pour l'instant, je ne sais pas pourquoi, sans doute pour n'avoir jamais détenu jusqu'à présent d'appareils permettant de faire du RAW, je n'y pense pratiquement jamais. Je me contente que du JPEG. Qu'en est-il pour vous ?

Bece

De l'idée que je m'en fait, un bon utilisateur de lightroom (ou autre) arrivera à optimiser une belle image en vue d'une impression ou à récupérer une image bruitée ou mal exposée, je m'y essaye parfois, en jouant sur les curseurs on visualise avec une loupe l'effet sur l'image mais il faudrait quelques heures de formations pour bien l'exploiter. il vaut mieux s'appliquer à la prise de vue initiale comme tu le fait si bien !
J'imagine qu'un crop doit être meilleur quand il est fait à partir du Raw mais honnêtement les quelques essais que j'ai pu faire ne m'ont pas convaincus...

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Je voulais m'en expliquer, mais j'ai trouvé des infos encore bien plus complètes ici : http://loloapn.free.fr/jpegtiffrawquelf/index.html

En résumé pour ma part, si on souhaite pouvoir retoucher le fichier au maximum en termes de luminosité et de couleurs notamment, il y a beaucoup plus d'infos dans le Raw que le jpeg, et le résultat sera au maximum. Pour les allergiques à la retouche, autant rester jpeg  ;)

Bece

C'est le genre de site qui font (encore) aimer l'internet, c'est simple et précis et pas envahi de bannières de pub imposées pendant 20 secondes...
Merci Pacmo ! si t'en a d'autres comme ça ...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fitis

Citation de: pacmoab le Novembre 17, 2012, 12:04:57
Je voulais m'en expliquer, mais j'ai trouvé des infos encore bien plus complètes ici : http://loloapn.free.fr/jpegtiffrawquelf/index.html

En résumé pour ma part, si on souhaite pouvoir retoucher le fichier au maximum en termes de luminosité et de couleurs notamment, il y a beaucoup plus d'infos dans le Raw que le jpeg, et le résultat sera au maximum. Pour les allergiques à la retouche, autant rester jpeg  ;)
Merci pour ce lien  ;) .Débutant dans la prise de vue en Raw elle permet de s'affranchir de pas mal de réglages quelquefois approximatifs à la prise de vue,Balance des blancs,exposition,rendu et le dématriçage propement dit ne présente pas de grosses difficultées d'aprentissage,la retouche c' est autre chose.

ninon

...Bonjour à tous: Il y a qq temps que je ne me suis pas arrété sur votre fil, et je viens de m' attarder sur les dernières pages et franchement, je reste scotché! :o
  Bravo pour vos photos, qui prouvent votre intéret justifié pour ce bridge qui semble plein de qualité et de promesses! APN orienté vers le naturalisme, je pense que comme ses concurrents, il lui manque une chose qui me parait pourtant nécéssaire: la "TROPICALISATION"!
  Continuez! ;)

Crinquet80

Il y a des perles photographiques sur ce fil , merci aux auteurs !  ;)

dansenor


PANA-SONY

Bref, à ce jour, le meilleur bridge numérique de tous les temps ! ... . ;D ;D 8) ;)

FredEspagne

Aucun appareil n'est vraiment parfait et celui qui est parfait pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Selon vous, qu'est ce qui manque encore au FZ 200 pour s'approcher encore plus de la perfection?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dissay86

Pour moi, habitué aux réflex Nikon, il manque 3 choses :
1) Bague manuelle du zoom
2) Fichier Jpeg trop compressés
3) Temps d'enregistrement trop lent (même avec des cartes rapides)
Aucun appareil n'est parfait et chacun ses habitudes !!

PANA-SONY

Citation de: FredEspagne le Novembre 17, 2012, 20:39:00
Selon vous, qu'est ce qui manque encore au FZ 200 pour s'approcher encore plus de la perfection?
Absolument rien de véritablement "vital" qui me vienne à l'esprit ... . 8)
Bon, allons, mais c'est vraiment pour "chipoter" parce que je m'y suis désormais bien habitué, le niveau virtuel double-axe ... et, en souvenir de mon bon vieux KM A2, le multi-flashes TTL sans fil ... .

Mais, à ce jour, je le répète, c'est sûr que ce bridge me semble sans véritable autre bridge concurrent ... . ;)

FredEspagne

Pour moi, le FZ 250 devrait avoir:

Un EVF un peu plus grand avec niveau double-axe (toujours très pratique)
un GPS
et exister en version résistante aux poussières et humidité (même si plus chère que version normale).

at Paana-Sony : (Toujours d'attaque mon KM A2 mais les batteries commencent à faiblir, c'était vraiment un précurseur pour son époque!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pixel.14

J'ai un A1 ET A2 c'est mon petit fils qui les utilise pour son bonheur ;)
Et le zoum manuel cela ne vous manque pas ????

PANA-SONY

Citation de: pixel.14 le Novembre 17, 2012, 21:22:00
Et le zoum manuel cela ne vous manque pas ????
Etant donné la qualité actuelle de la vidéo atteinte même sur des appareils "normalement photo au départ", non, cela ne me manque pas vraiment : il reste quand même en effet beaucoup moins "difficile" de cadrer une photo avec un zoom électrique que de zoomer en vidéo avec un zoom manuel, non ? (même si je sais qu'il est certes possible de "bricoler" en vidéo un ou des systèmes permettant de contourner les inconvénients du zooming manuel ...).

Alors, pour le futur FZ250, peut-être un zoom mixte "à la 12-50 Olympus " par exemple, c'est-à-dire électrique débrayable en manuel, afin de mettre tout le monde d'accord, pourquoi pas ? ... .

pixel.14

PANA-SONY : je ne parlais que photo et je cadre plus précis en manuel ,les allez et retours m'irritent  :)
Pour la vidéo je préfère l'électrique
donc vive le débréyable  ;)

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Novembre 17, 2012, 20:39:00

Selon vous, qu'est ce qui manque encore au FZ 200 pour s'approcher encore plus de la perfection?

Que ce soit un CANON ... hihihihihi

Seb03

arf AFNICE06, elle est facile  :D :D

J'aurais dit, le capteur du RX100  ;)

PikoBelo


PikoBelo

Pour ceux qui regrettent que le FZ200 n'ait pas de GPS, je rappelle qu'il existe une petite appli pour iPhone sur iTunes store qui fait des merveilles, "GPS4cam", dont les fonctionnalités sont décrites ici :
http://www.cuk.ch/articles/5252

Si vous avez le moyen de lire les Exifs de géo-localisation sur la photo ci-dessus, vous pourrez constater que cela fonctionne très bien.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Novembre 18, 2012, 11:27:52

Si vous avez le moyen de lire les Exifs de géo-localisation sur la photo ci-dessus, vous pourrez constater que cela fonctionne très bien.

J'aurais préféré que tu nous geolocalises un coin à chanterelles, plutôt qu'à amanites !  :D