Nouveaux compacts experts LX7, EX2, RX100 : Qui va dans le bon sens ?

Démarré par pacmoab, Juillet 18, 2012, 08:43:51

« précédent - suivant »

pacmoab

Sony semble à priori bien parti pour rester seul pendant plusieurs mois, à offrir le rapport du plus grand capteur pour le plus petit boitier !!!

Certes il est cher pour un APN d'appoint, oui pour la gourmandise beaucoup auraient aimés un départ à 24mm, mais pour ce qui est de la QUALITE des images, je crois bien que c'est vraiment le must des appareils tenant dans une poche de chemise !  8)

Elcha

Oui, là c'est la baffe!
J'ai parcouru quelques tests ça et là et ils sont élogieux! Je regrette presque d'avoir acheté mon S100 il y a quelques mois...

Pis les Nikon 1 vont souffrir aussi avec ce RX100: même taille de capteur, beaucoup plus compact, plus lumineux, meilleur range...

Fylt

Citation de: Elcha le Juillet 26, 2012, 09:48:00Pis les Nikon 1 vont souffrir aussi avec ce RX100: même taille de capteur, beaucoup plus compact, plus lumineux, meilleur range...
Pas convaincu que ces 2 apn ne visent les mêmes clients ...

On achète le Sony, ou tout autre ultra compact, dans le but de n´avoir rien d´autre à faire que de le sortir de sa poche et déclencher. Le Nikon et tous les COI voient leur intérêt dans les différents objectifs proposés (zooms et fixes). Compacité extrême contre polyvalence, en quelque sorte  :) 

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 26, 2012, 10:27:43
Pas convaincu que ces 2 apn ne visent les mêmes clients ...

On achète le Sony, ou tout autre ultra compact, dans le but de n´avoir rien d´autre à faire que de le sortir de sa poche et déclencher. Le Nikon et tous les COI voient leur intérêt dans les différents objectifs proposés (zooms et fixes). Compacité extrême contre polyvalence, en quelque sorte  :) 

Pas la même cible de clients, mais quand même des résultats factuels à comparer !!!!
La grande majorité d'acheteurs d'hybrides type J1, GF-xx, PEN, ou même de reflex entrée de gamme, n'ont et n'auront jamais rien d'autre que le zoom du kit !!!
D'après CI, la qualité des images du petit Sony s'approche de très près, d'appareils bien plus gros en taille.

Elcha

Citation de: pacmoab le Juillet 26, 2012, 10:40:17
Pas la même cible de clients, mais quand même des résultats factuels à comparer !!!!
La grande majorité d'acheteurs d'hybrides type J1, GF-xx, PEN, ou même de reflex entrée de gamme, n'ont et n'auront jamais rien d'autre que le zoom du kit !!!
D'après CI, la qualité des images du petit Sony s'approche de très près, d'appareils bien plus gros en taille.

C'est dans quel CI qu'on trouve le test de ce Sony?

Edit: c'est bon j'ai trouvé, c'est le dernier!  ;)

Elkoï

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juillet 26, 2012, 12:09:42
Je me marre, doivent se les bouffer chez Pana!!! ;D ;D ;D

Il serait quand même étonnant que le LX7 produise des bouses !
Pas au niveau du Sony ? très probable certainement, mais le 200 € de moins feront que même s'il perd des part de marché, il se vendra sans aucun doute  ;)

Elkoï

Certes, le 7 produira des photos du niveau du 5, voir un poil mieux si ils non pas merdés. Mais l'essentiel, n'est il pas d'être dans le peloton de tête, de faire figure d'innovateur, en matière de marketing ? Voir la course, débile, aux pixels. Nous sommes entrés dans la course au capteur sur les compacts, pour une fois que cela va dans le bon sens ::)

Elkoï

D'abord, je n'ai jamais prétendu que les LX étaient de mauvaises qualités, pour preuve j'ai un LX5 que j'encense.
Sur DP: LX7 473€+ Viseur LVF2 269€ = 742€
Le calcul est vite fait, et de tout manière je ne vois pas en quoi cela lui donne un meilleur capteur en rajoutant un viseur.
Même si il y a un écart de 166€ entre les deux, pour moi Pana s'est planté  :P
Chez DP le RX100 est à 639€

pacmoab

Citation de: VCR le Juillet 26, 2012, 12:33:32
Le Sony RX100, que tant de personnes encensent, coute plus cher qu'un Canon G1X.

...Qui lui même coûte le même prix qu'un kit 600D !!!

Le prix est un élément, mais ne perdons surtout pas de vue la taille et le poids des modèles !  ::)

Le RX100 est effectivement un peu isolé en comparaison pour le moment

silvin1965

Citation de: Elcha le Juillet 26, 2012, 10:42:33
C'est dans quel CI qu'on trouve le test de ce Sony?

Edit: c'est bon j'ai trouvé, c'est le dernier!  ;)

Je viens d'acheter Chasseur d'image qui lui donne 5étoiles , a bas iso il le compare a de bon reflex c'est tout dire .....a partir de 1600 iso il fait aussi bien que des 4/3 renommés et s'approche des apsc   .....seul reproche le prix , l'ouverture de f4.9 a 100mm et le grand angle qui ne demarre qu' 28mm...

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
1image vaut mieux que1000 mots

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juillet 26, 2012, 12:43:35
D'abord, je n'ai jamais prétendu que les LX étaient de mauvaises qualités, pour preuve j'ai un LX5 que j'encense.
Sur DP: LX7 473€+ Viseur LVF2 269€ = 742€
Le calcul est vite fait, et de tout manière je ne vois pas en quoi cela lui donne un meilleur capteur en rajoutant un viseur.
Même si il y a un écart de 166€ entre les deux, pour moi Pana s'est planté  :P
Chez DP le RX100 est à 639€

Le Sony n'est pas prévu pour recevoir un viseur, donc à voir si on a envie ou besoin impératif de cet accessoire !
Les prix avant dispo sont au plafond, puis baissent régulièrement ensuite. On peut envisager que l'écart de prix reste donc relativement stable, tant qu'ils n'auront pas de successeurs.

Elkoï

Le g1X est un pavé qui n'ouvre qu'à 2,8 et qui coûte un bras  ;D

raph2000

Deux arguments en faveur du rx100 comparé au lx7 et G1x; il n' y a pas de capuchon d' objectif à enlever et remettre à

chaque fois et surtout il rentre dans une poche de jeans.. A mes yeux, un compact qui ne rentre pas dans une poche

de pantalon ne remplit déjà pas le contrat.. Ca n' engage que moi  ;)

Etienne74

j'essaye de capituler  8)

dpmerrill   faut attendre :)
canon et sony coutent un bras...
samsung ...mais alors pas du tout de coup de cœur .....

reste quoi .....le lx7...  ( je cache mon enthousiasme )

continuer avec le x10 .........

aller voir vers les 4/3 ?

s'endetter pour le X2 ?
bon, je vais me racheter une trix x en attendant :)
rien que de la lumière ;)

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juillet 26, 2012, 12:44:30
...Qui lui même coûte le même prix qu'un kit 600D !!!

Le prix est un élément, mais ne perdons surtout pas de vue la taille et le poids des modèles !  ::)

Le RX100 est effectivement un peu isolé en comparaison pour le moment

oui sur DP on a le 600D + 18-135 trés polyvalent  pour 150€ de + mais je crois que beaucoup de photographes sont déja équipé en reflex et recherche un apn de poche avce une bonne qualité et la le RX100 a tapé dans le mille je crois malgré son prix .... si on regarde le prix d'un objectif de qualité  pour 4/3 ou reflex 600€ c'est rien ....
1image vaut mieux que1000 mots

GUY

Citation de: raph2000 le Juillet 26, 2012, 13:24:11
... A mes yeux, un compact qui ne rentre pas dans une poche

de pantalon ne remplit déjà pas le contrat...

Tout dépend de l'ampleur du falzar et de la grandeur des poches... ;)

Guy

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Juillet 26, 2012, 14:09:39
oui sur DP on a le 600D + 18-135 trés polyvalent  pour 150€ de + mais je crois que beaucoup de photographes sont déja équipé en reflex et recherche un apn de poche avce une bonne qualité et la le RX100 a tapé dans le mille je crois malgré son prix .... si on regarde le prix d'un objectif de qualité  pour 4/3 ou reflex 600€ c'est rien ....

Je le sais très bien, je répondais juste à la remarque de VCR ;)

Difficile cependant aujourd'hui d'avoir des échelles de valeur bien claires sur le matériel, tant il y a de variété et de disparité  ::) ::) ::)
La miniaturisation et avoir le dernier produit à la mode coûte de plus en plus cher. La qualité progresse certes, mais quand hybrides et maintenant compacts dépassent le prix des reflex, on se dit qu'il faut vraiment vouloir du petit, pour justifier l'achat !
(Et je n'ai pourtant jamais apprécié les reflex !!!)

Hachu21

Citation de: silvin1965 le Juillet 26, 2012, 14:09:39
mais je crois que beaucoup de photographes sont déja équipé en reflex et recherche un apn de poche avce une bonne qualité et la le RX100 a tapé dans le mille je crois malgré son prix
Et de l'autre coté il y a une partie des utilisateurs qui ne veut pas s'encombrer avec un reflex ou un COI. Ils veulent rester avec un compact polyvalent comme boitier unique. Et pour ceux là aussi Sony a tapé dans le mille.

Elcha

Effectivement les COI étant relativement encombrants, ils ont plutôt tendance à remplacer un reflex, par contre pour compléter un reflex ou un COI, ce RX100 tape bien dans le mille!

pirlouit

J'ai remplacé mon reflex (Pentax K5) par un compact (Fuji X10) et je n'ai pour l'instant aucun regret, la baisse de qualité est très largement compensée par le poids et l'encombrement moindre. Le compact a un plus l'avantage de ne pas se lier à un constructeur au travers de la monture de ses optiques. J'ai choisi le Fuji pour son viseur, même mauvais c'est mieux que rien dans certaines conditions. Le RX 100 avec un EVF ou OVF serait pour moi l'APN idéal.

Fylt

Citation de: Elcha le Juillet 26, 2012, 14:51:40
Effectivement les COI étant relativement encombrants, ils ont plutôt tendance à remplacer un reflex, par contre pour compléter un reflex ou un COI, ce RX100 tape bien dans le mille!
Intéressant. J´ai un peu ce dilemme : étant content de mes reflex Nikon pour les sessions de photographie programmées (animalier et sport), ai-je vraiment besoin d´un COI ? Un bon compact, un RX100 pour ne pas le nommer, serait surement l´idéal pour le "prêt à shooter" de tous les jours ...

Je me demande souvent si le fait de devoir changer d´objo sur un COI, fût-il très compact, ne me freinerait pas au moment de déclencher quand bon me semble ? Car certaines personnes sont passés du reflex à l´hybride sans états d´âme. Mais pour ma part, je ne suis pas du tout dans cette optique. Je compte bien continuer à me faire plaisir avec mon gros matos lourd, cher et encombrant  ;D

Bref, à méditer  :o

gribou

pacmoab

Tous les reflex ont bien des bouchons d'objectif, et personne ne s'en plaint  ::)