Canon M avec monture EF-M

Démarré par microtom, Juillet 20, 2012, 13:52:05

« précédent - suivant »

Lou.roD

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2012, 10:44:50
Ca permet que certains lui pissent à la raie... Malheureuse habitude pour eux d'accueillir du matériel qu'ils n'ont jamais touché ni même vu... ;D

Emettre un avis n'est pas forcement critiqué de façon négative. Bien sur, c'est le sport favori de certains, et tu le dis bien : cet EOS M n'y echaperra pas, même de cette catégorie de personnes là.
Mais rassure toi que cela est pris en compte (et prévu) pour son succès commercial par Canon eus même !!! Le pire serait que point mot n'en soit dit !!!!!!!
7D 12kclics, EOS M 0clics

kikoo

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2012, 10:48:12
Ce qui m'amuse comme à chaque sortie de boitier, et tout particulièrement quand c'est du Canon, c'est le flinguage systématique en bonne et due forme ! :D

Le forum CI se voit comme le seul et unique représentant de TOUTE la population des photographes du monde et de l'univers, que seul l'avis des chassimiens est légitime et déterminant sur le devenir de tel ou tel APN !

Le fait est qu'à chaque fois, tous ceux qui ne sont PAS la cible client du nouvel APN Canon lui tombent dessus et le dégomment ! C'est incroyable !

Canon n'a pas encore annoncé le produit complètement officiellement, mais ils ont quand même déjà dit en gros à qui s'adressait cet appareil. Eh bien, bingo, ce sont ceux qui ne sont pas concernés qui viennent dire que l'apn ne leur convient pas ! Drôle, non ?
Canon se fera une joie d'explorer dans les mois à venir le marché des photographes plus exigeants si ça les chante, mais de grâce, laissez le temps aux produits d'arriver et trouver leur public, même si pour VOUS, ça ne convient pas à votre cahier des charges, vous n'êtes pas seul au monde !!!

Et puis, le prix, c'est comme tout le temps, ça s'ajuste au gré des volumes de ventes...
;)
+1
C'est fatiguant!
On nous a dit que c'était un appareil entrée de gamme. Il est donc logique qu'il n'ait pas les possibilités d'un réflex plus haut de gamme... Attendons et on l'aura peut être ;)

Lou.roD

Le forum CI devrait rapidement prévoir une nouvelle section dans son interface !!! ( Les Hybrides EOS M )

Car ce n'est ni un Reflex malgrès son nom, ni un compact malgrès sa taille !

Cela éviterai d'incommensurables mauvais placement/création de sujets au sujet de l'EOS M, et au moins il aurait dignement sa place telle qu'il la mérite du fait d'être une gamme à part entière avec son propre devenir, ses propres qualités et défauts.

bruno-v

Citation de: Lou.roD le Juillet 23, 2012, 10:44:36
Le tour de force (purement commercial) de Canon est de l'avoir appeler "EOS".. combien de ménagé et menagère de moins d'50 penseront dur comme fer que, non pas c'est mieux qu'un Reflex EOS, mais que ca fasse tout autant pour finalement moins encombrant !!!!!!!!

Salut,
Si ce bouchon utilise les optiques EF, se pilote par eos-utility, et sort des raw qui rentre dans Dpp, c'est que c'est un Eos.

De ce que j'ai pu lire, le micro-flash 90 sert de commande multi-flash ...      
surprenant pour un système non destiné au photographes  ;)

Ce boitier n'est pas destiné à tata Ginette, ni même à Marcel, qui aurait + intérêt à acheter un bridge moins bcp cher ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

Pixels.d.Argent

Citation de: lick le Juillet 23, 2012, 10:42:54
Comme l'a rappelé JMS, il sort en...octobre. Ce qui fait un sacré délai de nos jours.

D'autres sites annoncent Septembre.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lou.roD

Citation de: kikoo le Juillet 23, 2012, 10:54:20
+1
C'est fatiguant!
On nous a dit que c'était un appareil entrée de gamme. Il est donc logique qu'il n'ait pas les possibilités d'un réflex plus haut de gamme... Attendons et on l'aura peut être ;)

Quelqu'un espère voir apparaitre un AF réactif à la reflex ? même sur de prochains "haut de gamme M" ? personnellement j'en doute. Et cela n'est en rien négatif de le penser, de le dire, de l'ecrire. Une critique n'est pas forcement négative !!! cela peut etre simplement un avis ou une réalité !!!!!

Il n'y a que sur les forum ou dès qu'on emet un avis, celui-ci est immédiatement pris quasi systématiquement pour "un pissage à la raie"  .... no comment.

Pour le reste, je félicite Canon de créer cette gamme, son 1er enfant est (sur le papier pour l'instant) une réussite. Ce qui présage aux "M" une longue vie avec de nouveaux atouts et qualités ajoutès pour les suivants petits frangins M :)

La discussion continue --->  ici