CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

fski

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Runway

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 23:51:51
Oui! ;D ;D ;D

Oui mais il y a pas de solution...

Car si je prend un K5 on dira pareil, et si je prend un M9, les colibets continurons...

Je vais faires des photos tiens plutot...la au moins personnes ne critique ma fashion  ;)

TomZeCat

Cptain Flam

Runway

Moi je suis anti-conformistes, pendant que vous faites tous des tofs, je bosse !
Bande de branleurs !

Daedalus

Ma petite pierre à cet édifice : La marque est un détail (ou une histoire de chapelles) , seul l'utilisation compte.
-être dans une marque qui a des optiques et des accessoires généralistes (pour ne pas switcher)
-connaitre ses besoins en optique et choisir le bon cheval.
-privilégier l'optique et pas le boitier (le boitier est "jetable" )
-éviter les couples faciles du style 18-55 + 55-200 mais privilégier un 24-105 par exemple; avoir un "mur" à 55mm (équivalent 70mm en 24x36) c'est pénalisant
-privilégier l'appareil qui tombe bien en main comme d'autres l'ont déjà dit.

fski

Citation de: Daedalus le Juillet 23, 2012, 00:23:59
Ma petite pierre à cet édifice : La marque est un détail (ou une histoire de chapelles) , seul l'utilisation compte.
-être dans une marque qui a des optiques et des accessoires généralistes (pour ne pas switcher)
-connaitre ses besoins en optique et choisir le bon cheval.
-privilégier l'optique et pas le boitier (le boitier est "jetable" )
-éviter les couples faciles du style 18-55 + 55-200 mais privilégier un 24-105 par exemple; avoir un "mur" à 55mm (équivalent 70mm en 24x36) c'est pénalisant
-privilégier l'appareil qui tombe bien en main comme d'autres l'ont déjà dit.

Avoir un mur a 24 dans une chapelle en apsc c'est super penalisant aussi non?

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 15:47:25
-Bascule et décentrement
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SCHNEIDER_PC_TS_50mm_f_2_8_Pentax-rSCHNEIDER1066458.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SCHNEIDER_PC_TS_90mm_f_4_5_Pentax-rSCHNEIDER1066461.html
Citation-Macros spécifiques
?
DE 40 à 180mm à 1:1, soufflets, bagues bonnettes & co, tout ça existe chez Pentax, tu parles de quoi ?
Citation-Gros télés
Sigma 500 ou 50-500mn un pentax 560 qui sort cette année, certes, pas de 400  F2.8 à 12 000€ mini chez la concurrence, mais bon admettons.
Citation-fixes à grande ouverture-f/1.2
Mon dieu, on  ne toruve que du 1.4 au lieu de 1.2...(y'a des A 50 1.2 qui trainent sur la bay si vraiment tu y tiens)
Citation-FF?
Moyen format ? Le FF, on en reparlera en septembre, enfin j'espère.
Citation-visée apaisée car stabilisée par l' optique
Dispo avec les optiques stabilisées Sigma... ( oui,y'a des optiques Sigma stab en monture Pentax)
Citation-vrai module AF?
Mais sais-tu de quoi tu parles ? Tu as essayé ?
Citation
Moutons et Autruches... :D
C'est marrant, les moutons je les voie pas du même côté de la barrière... :)
Sinon, tu as quoi comme matériel ? Qu'est ce que tu ne trouverais pas chez Pentax, à part un FF, bien sur.

Daedalus

Citation de: fski le Juillet 23, 2012, 00:28:10
Avoir un mur a 24 dans une chapelle en apsc c'est super penalisant aussi non?

Sans aucun doutes; les constructeurs ont dû comprendre des 2-3 dernières années qu'il fallait faire des objectif grand angle payables pour les aps-c.. Recycler les optiques argentiques pour le numérique avait ses limites; où comment se trouver avec des formules batardes.

Pour moi l'équivalent des 24-105/xx-120 pour petit capteurs est arrivée trop tard.  :-X

TomZeCat

Ce qu'on ne trouve pas chez Pentax mais ailleurs...

Pentax

fski

Citation de: Daedalus le Juillet 23, 2012, 00:49:05
Sans aucun doutes; les constructeurs ont dû comprendre des 2-3 dernières années qu'il fallait faire des objectif grand angle payables pour les aps-c.. Recycler les optiques argentiques pour le numérique avait ses limites; où comment se trouver avec des formules batardes.

Pour moi l'équivalent des 24-105/xx-120 pour petit capteurs est arrivée trop tard.  :-X

Pour toi... ;)
Mais de nos jours on a chez nin par exemple un 16-85...tres tres qualitatif...
Et je confirme unplus en dessous de 18 et un plus au dessus de 55 c'est que du bonheur... ;)

TomZeCat

Nikon !

TomZeCat

Non, je déconnais ! ;D

TomZeCat

Et je n'ose parler du leader...

TomZeCat

Et pour le prix des objectifs... Canon n'est pas le plus cher... Du moins on se fait moins tondre que chez la concurrence pour beaucoup de best sellers...

xcomm

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2012, 00:56:11Ce qu'on ne trouve pas chez Pentax...
Bonsoir,

Un collègue équipé Pentax m'avait expliqué qu'il était tout à fait possible de les commander, même s'ils n'étaient plus tous au catalogue.
Pentax les avez simplement retirés du catalogue, car ils avaient simplement un peu trop d'âge. Je trouve cela très bête de les retirer du catalogue, mais c'est ainsi.

Le collègue étaient du même avis, principalement concernant les très longue focales.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2012, 01:00:08
Et je n'ose parler du leader...

Arff j'ai un 24-70 nikon en mugg comme ca...un truc trouver a hong kong...trop fort j'adorre..le summum du geek  ;D

Mais plus sympa que oe meme de starbuck lol

fski

Citation de: xcomm le Juillet 23, 2012, 01:02:09
Bonsoir,

Un collègue équipé Pentax m'avait expliqué qu'il était tout à fait possible de les commander, même s'ils n'étaient plus tous au catalogue.
Pentax les avez simplement retirés du catalogue, car ils avaient simplement un peu trop d'âge. Je trouve cela très bête de les retirer du catalogue, mais c'est ainsi.

Le collègue étaient du même avis, principalement concernant les très longue focales.

Bonne soirée.
Xavier

Tu sais je pense que meme chez canikon on ne vend pas tant que ca des obtiques pareils...alors imagine pour ceix qui sont moins represente.
Chez nikon je pense que les 18-55 et 18-105 et ce que l'on trouve le plus...
D'ou leur prix ridicule... ;)

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2012, 00:28:20

DE 40 à 180mm à 1:1, soufflets, bagues bonnettes & co, tout ça existe chez Pentax, tu parles de quoi ?

MP-E 65mm? ;D ;D ;D

100 macro L is hybride? ;D ;D ;D

au pif et sans chercher...

Cptain Flam

Sigma 500 ou 50-500mn un pentax 560 qui sort cette année, certes, pas de 400  F2.8 à 12 000€ mini chez la concurrence, mais bon admettons.

Sigma, pas Pentax... ;D disponible aussi en monture Canon, Nikon... Mais en moins piqué et sans af, si tu n' es pas d' accord, prenons au pif le 120-300 de MDH... ;D ;D ;D Et tous les fils et légendes urbaines sur l' af Sigma...

MAUVAISE FOI.

Et par dessus le marché, faire courir le risque à un débutant désargenté de claquer 800€ dans au pif un 120-400 dont on sait qu' au moins 1/4 front/back focusse et 1/5 tombe en rade selon RentalLens... Soit 1 chance sur 2 de lui faire gâcher ses maigres économies...

Très charitable et avisé... ::) :(

Cptain Flam

Mon dieu, on  ne toruve que du 1.4 au lieu de 1.2...(y'a des A 50 1.2 qui trainent sur la bay si vraiment tu y tiens)

Pas de f/1.2 af quoi qu' il en soit et jamais dans le futur pour motif de taille de monture: DONC JAMAIS. :D :D :D

Et pas de FF pour exploiter... ;D ;D ;D

Cptain Flam

...pas de 400  F2.8 à 12 000€ mini chez la concurrence, ... Moyen format ?

- c'est bien la peine de critiquer les optiques à 12000€ pour proposer du boîtier à 10000€! :D :D ;D ;D Combien pour un systéme complet? :D :D :D ;D ;D ;D Très cohérent encore: MAUVAISE FOI.

- très pratique au quotidien le MF, reportage, urbain, street, animalier... Super en basses lumières, discret, seyant... ;D ;D ;D
MAUVAISE FOI PATENTEE...