CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2012, 20:56:14
Ouai mais après avoir vu des films sur la prison, je pourrais dire qu'ils auraient une gaule comparable à celle d'un prisonnier devant une nénette après 10 ans de taule... ;)
Comme quoi, leur plaisir... Peut être plus intense que le notre ;D

Chacun son truc...

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:53:57
Je parlais de boitiers actuels...
(il y a longtemps que la production des Alpha 850 et 900 est arrêtée... et j'ai cru comprendre que le nouveau 24x36 Sony, si jamais il voit le jour, serait doté d'un EVF !)
Attends septembre, tu auras des surprises au niveau de l'AF dans un boitier FF qui aura une cadence de prise de vue supérieure à ce qui se fait chez les rouges et les jaunes en évitant les bruits de machines à coudre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:49:58
Sauf que dans un premier temps, ils ont hésité à faire l'échange, étant donné que d'autres D4 non choqué appartenant peu ou prou au même lot (?) présentaient le même symptôme (myopie à l'infini)...
Sinon, il faut reconnaitre que Nikon a été très "pro" sur ce coup là, fort heureusement pour notre petit camarade !

Pour être franc, je ne suis pas sûr que les autres aient été remplacés (Je connais le fin mot de l'histoire que pour notre ami), si quelqu'un a l'info il serait intérréssant si les quelques autres cas recensés ont pu être rêglé par le SAV ou si les boitiers ont été remplacés.

Ceci dit y'a aussi l'histoire des écran arrières verts qui ne sont pas une légende sur certains lots, comment ça se règle? Changement d'écrans? J'ai cru comprendre que le changement de firmware était pas vraiment une solution.
Y'a quand même de gentils testeurs sur le net qui s'en plaignent ouvertement.

Pierred2x

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:58:31
Attends septembre, tu auras des surprises au niveau de l'AF dans un boitier FF qui aura une cadence de prise de vue supérieure à ce qui se fait chez les rouges et les jaunes en évitant les bruits de machines à coudre.

T'as pas  compris que certains en ont rien à faire de ces pseudo camescopes?

TomZeCat

Le 5D Mark III est une machine à coudre basé sur le laser...
Sinon pourquoi ces FF ont-il raté l'euro 2012 et les JO 2012 ?
Les pros en ont besoin sur le terrain, pas dans les vitrines technologiques des constructeurs... ;)
Enfin après on va dire que je suis victime de l'image que se donne telle ou telle marque...

Verso92

Lâcher la proie pour l'ombre... ça me rappelle une fable, mais de qui déjà ?
Citation de: Pierred2x le Juillet 25, 2012, 21:00:37

+1
(je suis un dinosaure, je sais, et je sais ce qui leur est arrivé... tant pis !)

FredEspagne

Bonne soirée, Messieurs, ici, c'est l'heure du diner (la cena). A+

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2012, 21:00:56
Le 5D Mark III est une machine à coudre basé sur le laser...
Sinon pourquoi ces FF ont-il raté l'euro 2012 et les JO 2012 ?
Les pros en ont besoin sur le terrain, pas dans les vitrines technologiques des constructeurs... ;)
Enfin après on va dire que je suis victime de l'image que se donne telle ou telle marque...

Tu es victime de l'image que se donne telle ou telle marque...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 21:04:18
Tu es victime de l'image que se donne telle ou telle marque...
Non, quand je sors mon Canon, je ne me prends pas pour un reporter de l'agence Reuters ou Magnum.
Par contre, il est rassurant que le matériel qu'utilisent les professionnels fonctionnent bien sur le terrain.
C'est comme l'informatique, je prends ce qui fonctionne bien dans les différents milieux pro que je connais et que je cotoie. Par exemple les anciens portables IBM sont toujours fonctionnels chez moi, les nouveaux Dell sont en plastique qui ne résistene pas au temps et les derniers ultra portable HP sont très bons, je les conseille fortement.
Pour le poste fixe, je le monte moi-même. Il est aussi beau que Frankeinstein mais au moins il est deux fois plus rapide pour deux fois moins cher et la fiabilité se compte en année ! ;D

EDIT: Au fait, je ne marche pas, je ne coure pas, petit taquin... Mais j'avais envie de répondre ;)

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 15:30:40

Je me base sur tes mots et affirmations et je te réponds avec précision, en bon français et sans insultes, ce dont tu n' es visiblement pas capable. Et puis, tu ne le fais pas, tout simplement parce que tu ne le peux pas... Pas évident de retourner la chaussette...

Il faut contrôler tes petits nerfs et apprendre à se maîtriser...

Bien, qu'on en finisse, une fois pour toute. Je commence à en avoir un peu marre de ces conneries. Je ne suis pas venu la pour chercher la confrontation, mais je refuse de me laisser faire.
Ma première intervention sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160059.msg3225615.html#msg3225615
je ne traite personne de mouton, je n'insulte personne.

ensuite, Mr Flam dit qu'il y a des tas de choses qu'il ne pourrait pas faire en Pentax, je demande juste des exemples, c'est une vraie question, je me demande vraiment en quoi il serait limité chez Pentax ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160059.msg3227724.html#msg3227724 ), courtoisement, sans sous-entendus, et il répond ça : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=3227785;topic=160059.25;num_replies=269;sesc=dc82a1932a4f2b082a5176099ed5b42f, et la ça commence avec les moutons & co, bien bien...

Je réponds et démonte un peu ses arguments, avec des VRAIS arguments documentés, pas des élucubrations de comptoirs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160059.msg3228723.html#msg3228723 :

Pas de décentrés chez Pentax ? ben si y'en a, même du neuf, mais ensuite on me dit que ça compte pas, c'est pas du Pentax, et ensuite vient le prix, 3500€, ça compte encore moins, il a raison, na ! :)
Ben non cher Cptain Flam, tu te trompes, il y a bien des cailloux décentrés pour Pentax, pas des Pentax, ils sont chers, mais il y en a, tu as donc affirmé n'importe quoi. :)

Pas de F1.2 chez Pentax à cause de la monture K ? Et ben si, y'en a... Je lui prouve, et il répond que le cailloux n'est pas AF (AF nullement mentionné jusque la , mais il fallait pas perdre la face, et renchérir avec un argument sorti de nulle part, classe ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160059.msg3227785.html#msg3227785 ), et que si il n'y a pas d'AF c'est pas du F1.2 ou je ne sais quoi, ce qui fait que encore une fois,  il a raison, et na !
Tu affirmes clairement qu'il n'y a pas de 1.2 possible chez Pentax à cause de la monture, tu te trompes, je te le démontre, tu viens ensuite avec une histoire d'AF, elle est de quel côté mauvaise foi ? :)

Pour finir ce message, je lui dis aussi que je vois pas les moutons du même côté de la barrière, sans arrières-pensés, avec un joli smiley, sans chercher querelle ou je ne sais quoi, et la c'est le drame : 3/4 pages de flood, tous ponctués de "PITOYABLES" ou "MAUVAISE FOI", "PATHETIQUE"... joli retournement de situation, il raconte des bêtises, je lui démontre le contraire, il joue les outrés et monte sur ses grands chevaux... Cerise sur le gateau, il va fouiller pendant des heures dans l'historique des messages de ceux qui ne vont pas dans son sens, et ressort tous les messages de ceux qui ont à un moment ou un autre défendu Pentax , sérieusement, vous trouvez ça comment ?
Il suffirait de lire ce fil sans être partisan pour peut-être se rendre compte que le malotru n'est pas celui qu'on croit, enfin, je pense.

Bref, je veux bien faire amende honorable, il m'arrive de m'énerver et de me rendre compte plus tard que je suis allé trop loin, mais pas cette fois, faut pas pousser mémé dans les orties, si j'en suis arrivé à le comparer à un bouffon, j'ai quelques bonnes raisons je pense.
Et NON ! Je ne pense pas que les utilisateurs de Canon ou Nikon sont des moutons, et puisqu'il faut se justifier, j'ai commencé avec un Canon dans les années 80, et mon premier DSLR etait un Nikon D40X(qu'on m'a volé...), j'ai fait acheté des tas de NEX5 dans ma famille, c'est bon ? :)
J'ai l'impression que dans la tête de Mr Flam, si certains pentaxistes ont traités les utilisateurs Canikons de moutons, tous les utilisateurs Pentax pensent la même chose... Bèèèèèh... :)

A propos de bouffon :
Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 16:06:21
C'est pour essayer de faire dur de cité? ;D

A mon avis, tu n' y ferais pas de vieux os, mais bon, je vais faire comme avec les petits enfants, et avoir l' air très impressionné, tiens, je viens de tomber par terre les deux mains sur le ventre, je simule l' agonie...

Bouffon :
    Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient autrefois pour se divertir de ses facéties.
    Personnage ridicule, auquel sa conduite faite perdre toute considération.
    Acteur dont l'emploi est de faire rire, parfois par des procédés grossiers.

Non, c'est vraiment ce que je pense, ce que tu as fait, c'est de la bouffonnerie.
Et tu ne sais rien de moi, je ne tenterais pas ce coup la à ta place, tu vas encore dire n'importe quoi.

Voila, cette fois j'ai fini, on ne m'y reprendra plus, Cptain Flam, bonne continuation, j'espère simplement te croiser le moins souvent possible, et les autres, ben pensez ce que vous voulez, mais merci de suivre le fil en entier avant de me juger.

Broadpek

Le Web et sa bonne humeur. :D
Aujourd'hui, j'ai échangé avec un chassimien très sympathique, pour qui j'ai fait une petite série.
Bon ok, ça n'intéresse personne ici mais c'est pour pas rester avec cette mauvaise impression. ;)

Cptain Flam

Bouffon est très répandu dans les cités pour jouer les gros durs façon marionnette des guignols de l' info... Mais surtout, tu oublies que si ils étaient bien en cour et proches du roi, ils lui soufflaient souvent les vérités que nul autre n' osait aborder*...

Je maintiens que ton ton et tes affirmations n' étaient pas idoines, mais comme toi, je m' en remets à l' avis général car tout à été dit et pour ce qui me concerne je m' estime satisfait et n' ai plus rien à démontrer. Et je ne cherche l' approbation de personne.

Inch'Allah.
* la gars debout derrière César qui tenait les lauriers du triomphe lui susurrait: " n'oublie pas que tu es mortel", souvent les puissants s' entourent de personnes qui tentent de les garder proches de la réalité... Certains pensent que la tradition de bouffons vient de là et des troupes, qui beuglaient compliments et insultes, la reine de Bithynie, le séducteur des épouses et l' amant des maris...

Passionnante l' histoire des bouffons et des fous... Jusque l' échiquier...
Aimez qui vous résiste...

vjp31

Couscousdelight

...et les autres, ben pensez ce que vous voulez, ...

ben, je me contenterai de cliquer sur ton lien pour apprécier ton travail, merci encore pour le partage de tes images qui en disent long.

gerarto

Il n'y a pas à dire : voilà un avis qui fait dans la dentelle, et de plus très étayé...

Ce n'est pas parce que tu n'en a rien à faire - ce qui est ton droit le plus strict - que la terre entière doit souscrire...

C'est vrai, ça : revenons aux fondamentaux d'avant la visée reflex, l'AF, la mesure d'expo...
Au moins on règlera définitivement les problèmes de visée étriquée, de front/back focus, d'erreur d'expo et de fuite de lumière !

fski

Ahh beh tiens en voila un post super argumente tiens...
Ca fait plaisir autant d'ouverture d'esprit....un post plein d'intelligence...

rascal

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 20:30:45
En tout cas, je n' entends pas de retours fiabilité/contrôle venant des Sony. Faut croire que le contrôle qualité est bon.

hum... ça dépend... Encore une fois, la section Sony de chassimages est assez légère, même comparativement aux part de marché de Sony.

Côté SAV on a eu une valse des services SAV, déménagement changement de "proprio"... cela s'est stabilisé je crois.

on a aussi quelques soucis sur certains objo en particulier, certains rejoignant lensrental (pour le type d'objo et la panne, pas la fréquence de panne) : qq souci de finition sur certain 24-70 et fiabilité du 16-80

Côté boitier, sur les anciens Konica minolta c'était par exemple le "first black frame" mais qui était pris en charge. On a aussi qq pannes de stab capteurs, principalement sur les anciens entrée de gamme. Rien de dramatique en treme de stat mais la réparation est "peu rentable" sur ces boitiers.

Je n'ai pas encore d'exemple de souci "grave" récurrent sur les boitiers actuels (les SLT) mais ça peut venir....

Pas lu de problème de stab optique pour l'instant (gamme nex OSS).

rascal

encore une fois, tu t'avances trop

rascal

bizarrement, les canikonistes n'avaient pas l'air si soucieux du viseur quand Minolta ou Sony ou même Pentax proposaient les meilleurs OVF du marché...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juillet 26, 2012, 09:00:14
bizarrement, les canikonistes n'avaient pas l'air si soucieux du viseur quand Minolta ou Sony ou même Pentax proposaient les meilleurs OVF du marché...

J' ai de vieux Minolta. X700 et XG-9

Et crois moi, si le viseur du 5DII ne m' a empêché de rien, les viseurs des 7D et 5DIII représentent pour moi un gain appréciable.

Chez vous le viseur du A900 m' avait fait forte impression, de même que l' assemblage du boîtier. 
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Personne ici n'a critiqué le viseur du Pentax Lx... si ?

TomZeCat

Je ne sais pas de quels Sony tu parles. Par exemple si c'est l'Alpha 100 qui bruitait dès 400 ISO alors que les capteurs Canon à l'époque tenaient le coup à 800 voire 1600 ISO...
Enfin un boitier est un tout et il ne faut pas dire hooo mais quel beau viseur... Tu n'achètes pas une voiture car le pare-brise est plus grand, hein ! ;)
Je suis fan de la tenue en main, de la répartition du poids (je tiens très souvent mon reflex sur une seule main sans parfois tenir du pouce la poignée), de l'ergonomie et du viseur du 5D Mark II. Pourtant le viseur (légèrement plus petit) est mieux sur le 7D en terme de confort pour composer. Oui, sur le papier, le 7D est supérieur au 5D Mark II sauf en qualité d'image et le viseur un chouillat plus petit, cela influe dans le plaisir de la prise de vue...
Enfin bon, ça n'empêche pas que le K5 ait un bon viseur... Mais de là à dire que c'est le meilleur, ça n'engage vraiment que toi.

FredEspagne

Du temps de l'argentique, les viseurs Minolta et leur verre acutematte étaient loin devant les viseurs des Canon et des Nikon au niveau luminosité et diiférenciation flou-net. C'est ce qui, à l'époque m'avait fait rejeter ces 2 marques.

Verso92

Citation de: FredEspagne le Juillet 26, 2012, 11:15:51
Du temps de l'argentique, les viseurs Minolta et leur verre acutematte étaient loin devant les viseurs des Canon et des Nikon au niveau luminosité et diiférenciation flou-net.

Loin devant en terme de différentiation flou/net... c'est nouveau ?

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2012, 11:25:14
Loin devant en terme de différentiation flou/net... c'est nouveau ?
Les verres acutematte était beauccoup plus fins que les concurrents et l'appréciation de la profondeur de champ avec le bouton cher à Ronan et Jean-Michel (et moi aussi) était beaucoup plus facile que sur les viseurs Canon et Nikon trop sombres et Pentax trop granuleux.

rascal

fatiguant...

même la qualité des viseurs des Minolta-Sony ou Pentax, on ne peut pas en parler... nan... faut juste dire que tout est merdique dans ces sous marques...  ::)

le D7D, le D5D, le a100, le A200, le a300, le A700, le A900 : que des viseurs très bons dans leur catégorie. (à l'époque du D7D un graphe sur la qualité des viseurs made by CI montrait le D7D au niveau des FF monoblocs canikon de l'époque.

l'alpha 100 c'est 2006 : le 400D encaissait le 1600iso ? le D80 encaissait le 1600 iso ?

exact le boitier c'est un tout...

parle moi de gamme optique, pour certaines applications, pas de souci je suis d'accord

parle moi d'ergonomie, franchement, y'a discussion entre les 3 marques hein : tu fais mention de la prise en mains sans le pouce, marrant ça m'arrive très souvent, avec mon a700, sans problème avec 70-200/2,8, 70-400, 300/4 et même brièvement avec 300/2,8 (mais là c'est psychologiquement flippant sur la contrainte monture). L'ergonomie bouton c'est aussi une habitude, difficile de reconnaitre les mérites de l'ergonomie d'une autre marque quand on est "conditionné" à un autre style.

quant à l'AF, celui du 5d2, n'est pas non plus irréprochable et sur le central ne fait pas mieux que le a900.