CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

FredEspagne

Quand je vois que Canon merde autant sur le SAV mème avec une garantie pro (voir le fil de Vulcandesign) Je me dis qu'il est plus intéressant de regarder ailleurs avec des marques qui n'ont pas de service pro mais qui assurent au niveau SAV.
Ah qu'il est loin le temps (1982) où pendant ta visite des locaux de Minolta France, on te faisait une révision et un nettoyage de ton boitier et tes optiques gratuitement.
Même les firmes japonaises perdent la notion d'excellence. Je pense que la Corée a repris le flambeau (ils osent 7 ans de garantie pour les voitures) et en matière de photo, je crois que les japonais devraient se méfier de Samsung qui, dans très peu de temps, risque de leur poser de gros problèmes.
La notoriété c'est bien mais ça doit s'entretenir sinon elle s'éffrite et finit par se désagréger complètement. Moi j'ai été choqué de voir les problèmes à la sortie de matériel réputé expert ou pro chez Fuji, Canon et Nikon en cette année 2012. Prendre les premiers utilisateurs pour des béta-testeurs, on devrait leur fournir le matos gratis, vous ne croyez pas?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 20:17:08
Entre Verso et DarK Vador, je choisis Verso, je sais pas ce qu' il vaut au sabre laser, mais au moins on pourra parler photo! :D

En plus je crois qu' il collectionne, ça pourrait m' intéresser un bon moment! ;)

En ce qui concerne le sabre laser, j'ai laissé tomber en deuxième année...
Pour la collec', je possède une petite centaine d'appareils, pas plus !
Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:19:04
La notoriété c'est bien mais ça doit s'entretenir sinon elle s'éffrite [...]

Oui (les belges en savent quelque chose !).

IronPot

Citation de: NIKCAN le Juillet 21, 2012, 08:22:25
Bonjour à tous
Cela fait quelques années que je bricole la photo avec différents appareils argentique et numériques
Je possède actuellement un compact Panasonic TZ2 avec lequel je fais des photos assez correctes

J'ai très envie de passer au niveau supérieur et m'offrir mon 1er REFLEX , par contre je suis un peu perdu ne connaissant pas assez ce type d'appareil
j'ai donc peur de faire le mauvais choix et de regretter mon achat , je fais donc appel a vos compétences pour me guider dans mon choix
  Pouvez vous m'indiquer l'appareil le plus adapté à mon profil de débutant ou

::) >:( Mon vieux, Une seule devise: ni... Ca... ni ...kon !! >:( ;D :D :) ;)

PS: regarde ailleurs, c'est quand même moins pire !!
:-\  :-[ :) ;) 

Verso92

Citation de: IronPot le Juillet 25, 2012, 20:22:54
::) >:( Mon vieux, Une seule devise: ni... Ca... ni ...kon !! >:( ;D :D :) ;)

PS: regarde ailleurs, c'est quand même mieux !! :o :o :o

Tout à fait : par exemple, j'ai un pote équipé en Sony... eh bien, il n'est pas tenté à tout bout de champ et son porte-feuilles s'en porte mieux, finalement !

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:19:04
Quand je vois que Canon merde autant sur le SAV mème avec une garantie pro (voir le fil de Vulcandesign) Je me dis qu'il est plus intéressant de regarder ailleurs avec des marques qui n'ont pas de service pro mais qui assurent au niveau SAV.
Ah qu'il est loin le temps (1982) où pendant ta visite des locaux de Minolta France, on te faisait une révision et un nettoyage de ton boitier et tes optiques gratuitement.
Même les firmes japonaises perdent la notion d'excellence. Je pense que la Corée a repris le flambeau (ils osent 7 ans de garantie pour les voitures) et en matière de photo, je crois que les japonais devraient se méfier de Samsung qui, dans très peu de temps, risque de leur poser de gros problèmes.
La notoriété c'est bien mais ça doit s'entretenir sinon elle s'éffrite et finit par se désagréger complètement. Moi j'ai été choqué de voir les problèmes à la sortie de matériel réputé expert ou pro chez Fuji, Canon et Nikon en cette année 2012. Prendre les premiers utilisateurs pour des béta-testeurs, on devrait leur fournir le matos gratis, vous ne croyez pas?

Je veux bien! :D

Attention, si l' histoire du 5DIII de Vulcan est déplorable, j' invite à lire le fil en entier:

- son revendeur est gentil, mais léger...

- il a d' autres chats à fouetter en ce moment et il est admirable de patience.

C'est en revanche le seul acquéreur du forum en galère avec son 5DIII, tous les autres sommes ravis...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:25:40
Tout à fait : par exemple, j'ai un pote équipé en Sony... eh bien, il n'est pas tenté à tout bout de champ et son porte-feuilles s'en porte mieux, finalement !

En tout cas, je n' entends pas de retours fiabilité/contrôle venant des Sony. Faut croire que le contrôle qualité est bon.
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 20:26:14

Attention, si l' histoire du 5DIII de Vulcan est déplorable, j' invite à lire le fil en entier:

- son revendeur est gentil, mais léger...

- il a d' autres chats à fouetter en ce moment et il est admirable de patience.

C'est en revanche le seul acquéreur du forum en galère avec son 5DIII, tous les autres sommes ravis...

C'est quelque chose qui n'arriverait pas chez Nikon...
(t'as déjà vu un mec qui ramènerait quatre fois de suite son D4 en SAV ?)

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 20:26:14

Et les fuites de lumière de l'écran supérieur, tu as oublié? Tu ne trouves pas ce genre de (mauvais)gag sur un compact à 100€.

Broadpek

Non sur un mauvais compact à 100€, il y a tout qui déconne après la première sortie bien froide. ;D

Verso92

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:31:41
Et les fuites de lumière de l'écran supérieur, tu as oublié? Tu ne trouves pas ce genre de (mauvais)gag sur un compact à 100€.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:31:41
Bénin !
Je ne parle pas du pays, l'ex Daomé, je parle du fait que ce n'est pas grave. La communication a été réactive et la solution est arrivée très vite: on répare gratuitement avec un scotch qui suffit. D'ailleurs ce souci arrive rarement et ne dérange que moins d'1% des photographes pour une très faible partie de la production.
Au fait, en Espagne, c'est comment le SAV Nikon ? ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2012, 20:37:09

Le SAV Nikon n'a pas trouvé de solution pour la fuite de lumière sur le Nikkor f/2.8 24-70 AF-S (ou alors, je ne suis pas au courant...).

FredEspagne

Pour rappel (les français ont la mémoire courte), il y a eu dans l'ordre chronologique:

Fuji et ses soucoupes volantes autour des hautes lumières en ambiance sombre sur 2 boitiers. Ils ont fini par admettre la chose au bout de 4 mois et on changé le capteur

Canon avec sa fuite de lumière de l'écran supérieur entraînant des mesures d'exposition erronées en très basse lumière

Nikon avec des écrans arrière tout verts (pour chasser les soucoupes de Fuji, peut-être)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:38:40
Le SAV Nikon n'a pas trouvé de solution pour la fuite de lumière sur le Nikkor f/2.8 24-70 AF-S (ou alors, je ne suis pas au courant...).
Attention, si tu as des fuites et que tu n'es pas au courant, c'est que tu es incontinent ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2012, 20:41:47
Attention, si tu as des fuites et que tu n'es pas au courant, c'est que tu es incontinent ;)

Je n'en ai pas personnellement. Mais certains ont eu des désagréments dans certaines conditions (la faute à la fenêtre de distance*)...

*solution "universelle" : le gaffer...

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:41:26
Pour rappel (les français ont la mémoire courte), il y a eu dans l'ordre chronologique:
Fuji et ses soucoupes volantes autour des hautes lumières en ambiance sombre sur 2 boitiers. Ils ont fini par admettre la chose au bout de 4 mois et on changé le capteur
Canon avec sa fuite de lumière de l'écran supérieur entraînant des mesures d'exposition erronées en très basse lumière
Nikon avec des écrans arrière tout verts (pour chasser les soucoupes de Fuji, peut-être)
De toute façon, tout le monde a eu des soucis dans la production de masse.
Entre un nombre record de batteries Sony qui cramaient, les problèmes d'AF de certains 1D Mark III, l'AF du D800 et du D4 qu'il a fallu corriger par un firmware, les taches sur les capteurs des K5...
Faut arrêter de se masturber sur les problèmes des autres, hein ! :)

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2012, 20:37:09
Bénin !

Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais possédé de Canon ou de Nikon car, après en avoir essayé suite à des prêts d'amis, ils ne m'ont jamais convaincu que ce soit en argentique ou en numérique.
La seule marque qui m'a éblouie en argentique après des essais suite à des prêts d'amis, c'est Leica, mais comme je n'avais pas les moyens, c'est resté un rêve.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:31:02
C'est quelque chose qui n'arriverait pas chez Nikon...
(t'as déjà vu un mec qui ramènerait quatre fois de suite son D4 en SAV ?)

Va jusqu'au bout de l'histoire au lieu d'insinuer sciemment des trucs pas clairs...
Ils ont quand même fini par lui en filer un neuf, alors que l'origine de la panne était sujette à caution, le boitier avait quand pris un bon paing sur le béton quand même!

Verso92

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:46:27
Je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais possédé de Canon ou de Nikon car, après en avoir essayé suite à des prêts d'amis, ils ne m'ont jamais convaincu que ce soit en argentique ou en numérique.

De toute façon, si tu veux un 24x36, tu n'as pas beaucoup d'autres choix, non ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 25, 2012, 20:47:38
Va jusqu'au bout de l'histoire au lieu d'insinuer sciement des trucs pas clairs...
Ils ont quand même fini par lui en filer un neuf, alors que l'origine de la panne était sujette à caution, le boitier avait quand pris un bon paing sur le béton quand même!

Sauf que dans un premier temps, ils ont hésité à faire l'échange, étant donné que d'autres D4 non choqué appartenant peu ou prou au même lot (?) présentaient le même symptôme (myopie à l'infini)...
Sinon, il faut reconnaitre que Nikon a été très "pro" sur ce coup là, fort heureusement pour notre petit camarade !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:47:57
Minolta 404Si ?
Ah tu parles en numérique ? ;D
Y'en a un qui va souiller son pantalon en septembre si jamais Pentax sort un FF (rumeur, rumeur...)... Je lui en souhaite le plus grand plaisir ;)

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:47:57
Là Verso, tu me choques! Et les Sony A900 et A 850? Avant l' A99 de dans un mois.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2012, 20:51:09
Y'en a un qui va souiller son pantalon en septembre si jamais Pentax sort un FF... Je lui en souhaite le plus grand plaisir ;)

Surtout qu'ils ont plus ou moins laissé tombé leur gamme d'objectifs 24x36...
Et puis, un boitier "expert" ou "pro" tous les trente ans, ça fait un peu lège pour le passionné, non ?

Verso92

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2012, 20:52:36
Là Verso, tu me choques! Et les Sony A900 et A 850?

Je parlais de boitiers actuels...
(il y a longtemps que la production des Alpha 850 et 900 est arrêtée... et j'ai cru comprendre que le nouveau 24x36 Sony, si jamais il voit le jour, serait doté d'un EVF !)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2012, 20:52:55
Surtout qu'ils ont plus ou moins laissé tombé leur gamme d'objectifs 24x36...
Et puis, un boitier "expert" ou "pro" tous les trente ans, ça fait un peu lège pour le passionné, non ?
Ouai mais après avoir vu des films sur la prison, je pourrais dire qu'ils auraient une gaule comparable à celle d'un prisonnier devant leur première nénette après 10 ans de taule... ;)
Comme quoi, leur plaisir... Peut être plus intense que le notre ;D