Chargeur pour 1DMKII/1DMKIV LC-E4 perdu, quelle solution ?

Démarré par albad14, Juillet 21, 2012, 22:10:51

« précédent - suivant »

albad14

Bonsoir,

Préparation pour les vacances, je ne trouve plus mon chargeur ! heureusement j'en ai deux accus chargés à bloc, et je suis de retour dans seulement une semaine.

Quelqu'un connait un plan B ? quand j'ai vu le prix du chargeur, c'est presque le prix d'un 50mm 1.4 USM !

(Le premier qui me dit cherche, je l'engage)

ikarex

Bonsoir

regarde sur "la baie", on trouve du compatible made in HK (vendeur digitalfirst) à partir d'une vingtaine d'euros.

albad14

Merci à tous, j'ai commandé à HK, 27 frs, frais de port offert, délai de livraison vers le 26.07 !, si jamais j'utiliserait la deuxième variante.

Merci pour les tuyaux et bon week-end

albad14

Citation de: daniel1203 le Juillet 21, 2012, 23:30:41
Un conseil, ne charge qu'une batterie avec ces chargeurs made in "on ne sait ou", afin de voir si ce chargeur n'endommage pas ta batterie  ;)
Le charcheur original Canon coûte le prix de minimum de 3 batteries, il y a de quoi voir  :-[

One way

Si je ne me trompe pas DELKIN propose des chargeurs simple et double batterie pour les 1D.
Sur le site de B&H usa tu trouveras aussi un chargeur double universel que beaucoups de pros utilisent.
"Tu veux ma photo!!?"

littlelolo

je te vends celui d'origine dans sa boite pour pas cher (le tiers du 50 f1.4 !!!)

lmangone

C'est moi ou pour le 1D markII c'est le chargeur nc-e2 qu'il faut avec des batteries NP-03 ... je savais pas qu'on pouvais utiliser le chargeur LC-E4 sur un 1D mark II. Si quelqu'un  la reponse je suis prenneur. Je cherche egalement a trouver un chargeur de remplacement pour un 1ds mark II.

labrax33

Non, tu as raison, ça m'avait choqué aussi en lisant la question (sans doute une faute de frappe)...

Les accus des générations mk1/mk2 sont des Ni-MH, à partir du mk3 c'est Li-Io, donc deux technologies absolument incompatibles du point de vue chargeurs (d'ailleurs les contacts n'ont rien à voir).

Cordialement

albad14

Citation de: littlelolo le Juillet 24, 2012, 19:20:41
je te vends celui d'origine dans sa boite pour pas cher (le tiers du 50 f1.4 !!!)
Je suis dans la région de Nice jusqu'à dimanche, si tu es sur le chemin du retour (Genève), fais moi un mail perso. Je vais le relever ce soir.

albad14

Citation de: labrax33 le Juillet 25, 2012, 14:33:44
Non, tu as raison, ça m'avait choqué aussi en lisant la question (sans doute une faute de frappe)...
Oui j'avais bien vu la différence dans mes recherches, c'est bien MKIII et MKIV, et non pas MKII, je ne pensais pas "choquer" les lecteurs attentifs  ;), merci à tous.