un d4 ou un d800 pour remplacer mon d3???

Démarré par gilles57, Juillet 22, 2012, 12:23:56

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: SeRaC le Juillet 23, 2012, 01:55:22
L'astuce qui marche souvent est de faire de l'upscaling... C'est un peu contraignant à l'export mais en général ils n'y voient que du feu. Cette contrainte de définition minimum est absurde.

Il y a une bande d'agences qui ont fixé le mini à A3 300 dpi sans interpolation soit 18 Mpix. Et ils savent parfaitement la définition des appareils, suffit de lire dans les Exifs le modèle utilisé. C'est parce que cette "norme" absurde se répand que j'avais critiqué le D4 lors de sa présentation...16 Mpix alors que Canon se calait à 18 Mpix, même pour Tata Ginette et son EOS_M ! Bien qu'il soit évident qu'un fichier de D3s avec un 200 f/2 de choc interpolé soigneusement à 18 Mpix sera bien supérieur à un JPEG de mirrorless 18 Mpix avec le zoom de base !

gilles57

hummmm jcroi je vais devoir revendre tout mon matos et passer chez canon pour avoir la solution a mon probleme???  ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 24, 2012, 08:21:36
D4 sans la moindre hesitation possible ....
Prise en main , ergonomie, autofocus, viseur .... Et tout le reste ...

L'encombrement et le poids, etc... bienvenue chez les masos !

;-)

geargies

8) tiens j'ai pris en main le 3200 c'taprème.. il est bien léger en tout cas..évidemment pas de batterie, pas de tofs,mais il est marrant comme boitier.. et bon faut voir sur pièces kwâ... 24 Mpix donc pour raccrocher tout ça au sujet.. et pas cher!!

suliaçais

Et un D3x d'occase en parfait état ?

C'est vrai que pour un boitier pro, 16MP, c'est un peu short !

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2012, 09:59:25

C'est bien évident que la photo de presse mode ou sportive dans les magazines vient juste de démarrer et que les photographes équipés de D2h , D2X , D3 etc.. devaient se contenter de publications sur le Web ou de vignettes papiers au regard du faible nb de mo du capteur !  ::)

geargies

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2012, 09:59:25
Et un D3x d'occase en parfait état ?

il est pas plutôt à 24 le D3x? et 16 pour le D3s? ou bien ?

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 28, 2012, 10:20:48
il est pas plutôt à 24 le D3x? et 16 pour le D3s? ou bien ?

Le "16", c'était pour le D4, si j'ai bien compris.
(sinon, le D3s, c'est 12 MPixels)

kochka

Citation de: geargies le Juillet 27, 2012, 23:03:39
8) tiens j'ai pris en main le 3200 c'taprème.. il est bien léger en tout cas..évidemment pas de batterie, pas de tofs,mais il est marrant comme boitier.. et bon faut voir sur pièces kwâ... 24 Mpix donc pour raccrocher tout ça au sujet.. et pas cher!!
Vu ce que donne déjà le 3100, il ne devrait pas être mauvais non plus, surtout si l'on ne tient pas absolument au FF.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 18:38:45
Il y a une bande d'agences qui ont fixé le mini à A3 300 dpi sans interpolation soit 18 Mpix. Et ils savent parfaitement la définition des appareils, suffit de lire dans les Exifs le modèle utilisé.

Ce critère date déjà de quelques années. Avec un peu de chance, ils vont devenir plus exigent et demander 36MP, au moins, ils auront une bonne raison de ne pas accepter les photos de "smartphones" (Téléphones portables intelligents)  ;D

Phil_C

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 18:38:45
Et ils savent parfaitement la définition des appareils, suffit de lire dans les Exifs le modèle utilisé.

Pour les EXIFs, je ne sait pas si c'est "legal" de les modifier, mais il suffit de changer D700 par D800, la preuve en image (La photo du Pic du Midi est prise avec un D700 à 6400 ISO)