Réussir a reproduire ce effet sur photo ?

Démarré par Raffphotos, Août 27, 2012, 09:44:33

« précédent - suivant »

bignoz

Vous avez dit "flare" ? C'est bien vu, vous avez du flair... 

Le Troisième Oeil

Citation de: GilD le Août 31, 2012, 09:24:34
Oui, et celle la est pas mal aussi :
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir fait un parcours scolaire sans aucun problème, je le sais très bien et... tu n'es pas le seul.
Paf on invente un cancre à partir de rien... Ces psys de comptoir me font bien marrer, il y en a qui regardent trop "Mentalist" ;)

Je me demande qui tient les propos les plus méprisants... ou fait de la "psy de comptoir" ! Ce n'est pas moi qui appelle "CANCRE" quelqu'un qui n'aurait simplement "pas eu la chance de faire un parcours scolaire sans problème"... C'est GildD !
Je connais des tas de gens qui ont eu beaucoup de "problèmes" (familiaux, sociaux, de santé...) pendant leur scolarité et qui n'en sont pas devenus "cancres" pour autant. A contrario, je connais pas mal de  "cancres" qui avaient pourtant, au départ, tout ce qu'il fallait de facilités intellectuelles et d'environnement favorable pour réussir et... qui ont craché sur leur chance.
Ai-je jamais laissé supposer qu'il y aurait une corrélation directe entre les deux ? Non (mais GilD, si). Ai-je traité ici quelqu'un de cancre ? NON, je ne me le serais pas permis ! D'ailleurs, les remerciements du principal intéressé me laissent à penser qu'il ne partage pas (mais alors pas du tout) cette interprétation "péjorative" de mes propos et ne les suppose pas non plus, cher Verso, comme "dévalorisants" ;)!
Et j'ai beau avoir quelques années (et diplômes) de psycho au compteur (et non au comptoir... encore que l'un n'empêche pas l'autre : je sais aussi lever le coude ;)!), ce n'est pas avec ces outils-là que j'interviens ici, mais avec, comme chacun de nous sans doute, ce que je m'essaye à conserver a priori d'intérêt et de respect pour l'autre... et de bon sens point.

D'ailleurs, je ne sais même pas qui (ou quoi) est ce "Mentalist" de GilD : un nouveau jeu de TF1 ? un reality-show de M6 ? un magazine "pour hommes forts en dedans" ? Un film de science-fiction ? Plus je cherche et moins je trouve, et j'en suis désolé, car je sens que cette ignorance crasse va sûrement me faire ("paf", comme dirait GilD) apparaître à ses yeux comme... un cancre !
;D ;D ;D
Nikon ni maître

Chad

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 02, 2012, 01:46:51
Je me demande qui tient les propos les plus méprisants... ou fait de la "psy de comptoir" ! Ce n'est pas moi qui appelle "CANCRE" quelqu'un qui n'aurait simplement "pas eu la chance de faire un parcours scolaire sans problème"... C'est GildD !
Je connais des tas de gens qui ont eu beaucoup de "problèmes" (familiaux, sociaux, de santé...) pendant leur scolarité et qui n'en sont pas devenus "cancres" pour autant. A contrario, je connais pas mal de  "cancres" qui avaient pourtant, au départ, tout ce qu'il fallait de facilités intellectuelles et d'environnement favorable pour réussir et... qui ont craché sur leur chance.
Ai-je jamais laissé supposer qu'il y aurait une corrélation directe entre les deux ? Non (mais GilD, si). Ai-je traité ici quelqu'un de cancre ? NON, je ne me le serais pas permis ! D'ailleurs, les remerciements du principal intéressé me laissent à penser qu'il ne partage pas (mais alors pas du tout) cette interprétation "péjorative" de mes propos et ne les suppose pas non plus, cher Verso, comme "dévalorisants" ;)!
Et j'ai beau avoir quelques années (et diplômes) de psycho au compteur (et non au comptoir... encore que l'un n'empêche pas l'autre : je sais aussi lever le coude ;)!), ce n'est pas avec ces outils-là que j'interviens ici, mais avec, comme chacun de nous sans doute, ce que je m'essaye à conserver a priori d'intérêt et de respect pour l'autre... et de bon sens point.

D'ailleurs, je ne sais même pas qui (ou quoi) est ce "Mentalist" de GilD : un nouveau jeu de TF1 ? un reality-show de M6 ? un magazine "pour hommes forts en dedans" ? Un film de science-fiction ? Plus je cherche et moins je trouve, et j'en suis désolé, car je sens que cette ignorance crasse va sûrement me faire ("paf", comme dirait GilD) apparaître à ses yeux comme... un cancre !
;D ;D ;D

Bonjour,
Pourtant l énigme n était pas si difficile, vous cherchez the mentalist dans google et vous trouvez immédiatement ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mentalist

bon d accord j'déconne, mais quand même ca  a l'air de vous gênez lorsqu'un anonyme (gildD)vous met votre nez dans votre c.. vous qui semblez vous croire bien supérieur un peu façon prof ou instit ( de gauche).

Chad

nicofoto33

En fait c'est vrai que c'est un peu lourd de se voir reprocher les fautes d'orthographe quand on est sur un forum photo.
On présente une photo, on attend d'avoir des critiques sur la photo, des avis, des conseils même, et en réponse certains ne disent rien sur la photo mais font des reproches sur la manière d'écrire ou l'orthographe.

Des fautes, tout le monde en fait, même Chad par exemple :
Citationbon d accord j'déconne, mais quand même ca  a l'air de vous gênez lorsqu'un anonyme (gildD)vous met votre nez dans votre c.. vous qui semblez vous croire bien supérieur un peu façon prof ou instit ( de gauche).

Ps: je ne vois pas vraiment l'intérêt de préciser "de gauche", faudra m'expliquer...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

seba

Citation de: nicofoto33 le Septembre 02, 2012, 13:22:20
En fait c'est vrai que c'est un peu lourd de se voir reprocher les fautes d'orthographe quand on est sur un forum photo.
On présente une photo, on attend d'avoir des critiques sur la photo, des avis, des conseils même, et en réponse certains ne disent rien sur la photo mais font des reproches sur la manière d'écrire ou l'orthographe.

Des fautes, tout le monde en fait, même Chad par exemple :
Ps: je ne vois pas vraiment l'intérêt de préciser "de gauche", faudra m'expliquer...

On ne peut pas faire des remarques sur les fautes d'orthographe, il y en a énormément (dans ce forum et sur internet en général).
Mais parfois c'est au point où ça devient incompréhensible ou alors il faut lire 2-3 fois pour essayer de comprendre.
Ca entraîne souvent des contre-sens aussi.
Des confusions entre près et prêt, or et hors, quant et quand ou qu'en, etc...

bignoz

J'interviens avant de passer mon chemin, simplement pour souligner que ces échanges peu constructifs n'honorent pas un forum. Il serait bon que les modérateurs déplacent ce sujet dans une rubrique "irrespect, basses querelles et coups bas" qui aurait, à n'en pas douter, un franc succès... ::)

Le Troisième Oeil

Citation de: Chad le Septembre 02, 2012, 09:38:41
Bonjour,
Pourtant l énigme n était pas si difficile, vous cherchez the mentalist dans google et vous trouvez immédiatement ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mentalist
bon d accord j'déconne, mais quand même ca  a l'air de vous gênez lorsqu'un anonyme (gildD)vous met votre nez dans votre c... vous qui semblez vous croire bien supérieur un peu façon prof ou instit ( de gauche).

- "Un anonyme vous met votre nez dans votre c..." (cul ? connerie ?)
Fichtre ! À peine 18 messages au compteur et déjà irrévérencieux limite insultant envers quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne s'adressait pas à toi ?! Laisse-moi supposer que, dans une "vraie" discussion publique et en face-à-face, tu n'aurais certainement pas osé me parler comme ça (ou en tous cas ne l'aurais pas fait longtemps) ! Mais l'anonymat d'un forum, en effet, te permet cette agressivité gratuite et sans "danger" (intellectuel, j'entends)...

- ...supérieur un peu façon prof ou instit ...
Je ne me suis jamais cru, senti (et encore moins revendiqué) "supérieur" à qui que ce soit : j'ai hélas pleinement conscience de mes défauts... mais sais aussi parfaitement quelles sont mes quelques qualités. Quant à me comparer à un prof ou un instituteur, si ta phrase ne puait le mépris pour ces magnifiques, indispensables (et difficiles) professions, j'en serais éminemment honoré ! Hélas, même si j'aimerais bien, je n'en ai ni la compétences ni les nécessaires qualités (mais... toi, peut-être, les as-tu ? :D :D).
De plus, même s'il existe certainement autant d'instits ou de profs qui se croient "supérieurs" à leurs semblables que de directrices de magazine, de plombiers-zingueurs ou de coiffeurs (voire... de photographes amateurs s'exprimant dans les forums ;)) qui "se la pètent",  je ne pense pas qu'ils soient si nombreux dans l'enseignement, tant leur métier leur rappelle tous les jours, précisément, combien le "savoir" est relatif et sa transmission difficile.

- ...prof ou instit (de gauche).
Ah, nous y voilà ! Je me disais bien, aussi, que la rancoeur acide et agressive qui soutendait ton intervention devait cacher quelque chose ! Alors, si ce n'est pas une humiliation scolaire lointaine (cette façon d'en vouloir aux instit' ??? ::)), il faut peut-être y lire finalement la simple expression de ton mécontentement, voire d'une rage rentrée, après les défaites électorales printanières de certains "N.S." et "M.LP."... non ?

Dans toutes les hypothèses, je suis assez d'accord avec Bignoz : ces dérapages agressifs à connotation politique n'ont vraiment rien à faire sur ce forum !
Nikon ni maître

Jinx

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 02, 2012, 01:46:51

;D ;D ;D

Le plus grave c'est que tu n'as même pas compris le sens de ma phrase. Il suffit pourtant de bien relire ce que j'ai repris de ton message, en italique... Apprendre à te remettre en question, il te faut, jeune padawan.

(merci de ne pas me refaire un pavé plein de gras et de souligné, ça me pique mes petits yeux et crier ne sert à rien ici, et c'est pas bon pour tes nerfs... Hmm tu n'aurais pas quelques ancrages à soigner toi ?) ;)

Chad

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 02, 2012, 20:06:35
     - "Un anonyme vous met votre nez dans votre c..." (cul ? connerie ?)
Fichtre ! À peine 18 messages au compteur et déjà irrévérencieux limite insultant envers quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne s'adressait pas à toi ?! Laisse-moi supposer que, dans une "vraie" discussion publique et en face-à-face, tu n'aurais certainement pas osé me parler comme ça (ou en tous cas ne l'aurais pas fait longtemps) ! Mais l'anonymat d'un forum, en effet, te permet cette agressivité gratuite et sans "danger" (intellectuel, j'entends)...

- ...supérieur un peu façon prof ou instit ...
Je ne me suis jamais cru, senti (et encore moins revendiqué) "supérieur" à qui que ce soit : j'ai hélas pleinement conscience de mes défauts... mais sais aussi parfaitement quelles sont mes quelques qualités. Quant à me comparer à un prof ou un instituteur, si ta phrase ne puait le mépris pour ces magnifiques, indispensables (et difficiles) professions, j'en serais éminemment honoré ! Hélas, même si j'aimerais bien, je n'en ai ni la compétences ni les nécessaires qualités (mais... toi, peut-être, les as-tu ? :D :D).
De plus, même s'il existe certainement autant d'instits ou de profs qui se croient "supérieurs" à leurs semblables que de directrices de magazine, de plombiers-zingueurs ou de coiffeurs (voire... de photographes amateurs s'exprimant dans les forums ;)) qui "se la pètent",  je ne pense pas qu'ils soient si nombreux dans l'enseignement, tant leur métier leur rappelle tous les jours, précisément, combien le "savoir" est relatif et sa transmission difficile.

- ...prof ou instit (de gauche).
Ah, nous y voilà ! Je me disais bien, aussi, que la rancoeur acide et agressive qui soutendait ton intervention devait cacher quelque chose ! Alors, si ce n'est pas une humiliation scolaire lointaine (cette façon d'en vouloir aux instit' ??? ::)), il faut peut-être y lire finalement la simple expression de ton mécontentement, voire d'une rage rentrée, après les défaites électorales printanières de certains "N.S." et "M.LP."... non ?

Dans toutes les hypothèses, je suis assez d'accord avec Bignoz : ces dérapages agressifs à connotation politique n'ont vraiment rien à faire sur ce forum !
Vu la tartine que vous faites a chaque intervention, l agressivité n'a pas l'air de venir de chez moi, :D
essayez d être plus concret et surtout aller a l'essentiel, texte trop long et rébarbatif.
Chad

iamwhatiam

Citation de: bignoz le Septembre 02, 2012, 16:47:35
J'interviens avant de passer mon chemin, simplement pour souligner que ces échanges peu constructifs n'honorent pas un forum. Il serait bon que les modérateurs déplacent ce sujet dans une rubrique "irrespect, basses querelles et coups bas" qui aurait, à n'en pas douter, un franc succès... ::)
La discussion est animée c'est sûr, mais de là à parler de coups bas et manque de respect (?), j'ai vu bien pire en matière de mépris et de bassesse... Pourquoi dès qu'une discussion est animée, il faudrait la modérer, il faut préférer quoi ? Les génuflexions, les béni-oui-oui et puis la bien-pensance et l'hypocrisie ? Jusqu'à ne plus s'exprimer ni penser du tout ? A quoi bon ?
Je ne dis pas que la discussion est forcément intéressante ici, mais si on sait lire entre les lignes, je trouve que oui, enfin moi ça m'amuse... On peut juste regretter que ça soit devenu une petite querelle de personnes où l'un s'amuse à voir l'autre qui s'énerve, c'est un peu misérable.
On pourrait modérer parce qu'on s'est écarté du sujet et que ce n'est plus au bon endroit du forum, là je comprendrais

iamwhatiam

Citation de: nicofoto33 le Septembre 02, 2012, 13:22:20

C'était peut-être de l'ironie à propos d'intellectuels nantis qui fantasment beaucoup sur la vie du peuple et tiennent des discours politiquement corrects, se complaisant à croire qu'on les admire pour ça et se pensant "de gauche", parce que si c'est ça être de gauche, on peut admettre qu'on ironise, il y a comme une hypocrisie et de la démagogie, mais si c'est pas ça, faudrait m'expliquer aussi ^^

Chad

Citation de: iamwhatiam le Septembre 03, 2012, 09:44:27
C'était peut-être de l'ironie à propos d'intellectuels nantis qui fantasment beaucoup sur la vie du peuple et tiennent des discours politiquement corrects, se complaisant à croire qu'on les admire pour ça et se pensant "de gauche", parce que si c'est ça être de gauche, on peut admettre qu'on ironise, il y a comme une hypocrisie et de la démagogie, mais si c'est pas ça, faudrait m'expliquer aussi ^^

Bien vu ;)
Effectivement, ca ressemble a ca! sans oublié le fameux syndrome de l excuse systématique  distillé par les mêmes
en faveur des enfants mal nés ou déshérités! ou l on anesthésie systématiquement toutes formes de responsabilité. Cette même responsabilité qui aujourd hui a disparue des ecoles, et des prof également.

Chad

geargies

8)  bon, .. pour en revenir à la question du fil non, ce n'est pas du flare.. et cetera, vu que de toutes façons la vraie technique photo n'intéresse personne, ce n'st pas la peinde de prendre la peine d'expliquer quoi que ce soit puisqu'au lieu de prendre ces explications comme un apport de savoir , on va assez stupidement en faire un ojet de croyance et imposer une pensée fausse en racontant n'importe quoi..

par ailleurs, je trouve assez sympa de la part de chad, 24 posts au compteur de commencer par insulter les profs.. y'a pas de petits profits pour l'extrème droite..

iamwhatiam

Je ne cautionne pas forcément ce qu'a dit Chad, mais directement taxer d'extrême droite, sans savoir, je trouve ça facile, gratuit, inutile, inintéressant, petit etc...
Si cela peut rassurer, je ne suis pas moi non plus d'extrême droite, de gauche mais pragmatique, et certainement pas démagogue ou bobo/gauche caviar, ceci dit sans haine  :)
S'il n'y a pas de flare sur la première photo,
alors je suis la reine d'Angleterre  :D
Il n'y a pas que ça c'est sûr
Mais à quoi bon, déjà que ce genre de photo (la première) ne m'intéresse pas en fait et que si, la technique m'intéresse (apporte-nous ton savoir alors, au lieu de faire languir ^^)
Pourquoi suis-je intervenu ?