Réussir a reproduire ce effet sur photo ?

Démarré par Raffphotos, Août 27, 2012, 09:44:33

« précédent - suivant »

Raffphotos

Bonjour les chasseur d'images :)
Je me suis toujours posé la question comment ces photographes arrivé a reproduire ce genre effet sur les photos ?

OuiOuiPhoto

VentdeSable

Ce qui est certain c'est que c'est plus compliqué que de faire juste une phrase correcte.

J

OuiOuiPhoto

Citation de: VentdeSable le Août 27, 2012, 11:13:10
Ce qui est certain c'est que c'est plus compliqué que de faire juste une phrase correcte.
J

Tu as un niveau en photo aussi faible que cela ?  ;D

VentdeSable

Moi non. Mais j'hésite à confier à la lecture un article très complet sur le flare quand je vois la difficulté qu'a eu l'auteur à aligner trois mots pour en faire une phrase dénuée de sens.

Et puis il n'est pas évident que la question porte sur le flare.

J

OuiOuiPhoto

Citation de: VentdeSable le Août 27, 2012, 11:36:53
Moi non. Mais j'hésite à confier à la lecture un article très complet sur le flare quand je vois la difficulté qu'a eu l'auteur à aligner trois mots pour en faire une phrase dénuée de sens.

C'ai une fasson de voirent. Moi je préfaire essayez de l'aidée. Mon cotté sein bernar  ;D
Je suis pas un flèche en orthographe mais la, j'ai du me concentrer quand même ;)

nicofoto33

Salut Raffphoto

Je ne sais pas si il existe un mode d'emploie.
Observe la première photo.
Tu vois le sujet et le soleil se trouve derrière.
Le photographe a pris la photo en faisant en sorte d'être à la limite de faire entrer le soleil dans la composition (je ne sais pas si je m'exprime correctement).

Tu peux par exemple placer ton sujet de manière à ce que le soleil soit juste derrière, enfin bref, fais des essais c'est tout ce que je peux dire.

Je m'y étais essayé sur des fleurs mais forcément c'est moins classe :

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

VentdeSable

ici ou

Plusieurs mots liés entre eux par des règles d'orthographe et de grammaire. Les auteurs ne se moquent pas de leur lectorat.

J

VentdeSable

Au fait la une et la deux ne sont pas pareilles.

nicofoto33

Oui en ce qui concerne la deux j'ai l'impression qu'il s'agit de reflets dans une vitre...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Et sinon on dirait les photos de Nicolas Méphane.
C'est dommage de ne pas avoir mis le crédit du photographe tout de même  :(
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Raffphotos

Mille excuse pour mon Orthographe !!  :-\

Bref, je tiens a vous remercié, je vais jeter un coup d'oeil et je revient vers vous si jamais  ;)

Le Troisième Oeil

AUX DONNEURS DE LEÇONS...
Hep, vous, les Grevisse et Bled du photographiquement correct, vous ne croyez pas que vous pourriez faire preuve d'un peu plus de tact, pour ne pas dire de... "correction" ?!! Avant même de lui répondre sur le fond (et toute honte bue), vous osez attaquer sur la forme une personne que vous ne connaissez pas >:( >:( >:(!!!...
Il ne vous est jamais venu à l'esprit que cet intervenant pouvait être un ancien illettré et qu'il avait peut-être produit, pour oser venir s'exprimer par écrit sur ce forum, un énorme effort ? Ou plus simplement un étranger ?
Si quelqu'un, sur un salon photo, était venu vous poser une question technique en bégayant, ou avec un fort accent, auriez-vous commencé par le moquer ouvertement et publiquement pour son élocution ? Je ne crois pas (du moins j'espère !). Seul le forum, par son anonymat, permet ce genre de comportement... courageux et élégant. >:( >:( >:(

Sans compter que les donneurs de leçon devraient commencer, juste... par SE relire :
Citation de: VentdeSable le Août 27, 2012, 11:13:10
Trois fois "est" et une fois "faire"... en seulement 14 mots ?! Ouah, quelle écriture recherchée ! Quelle richesse lexicale ! ;D ;D ;D

Ou bien encore :
Citation de: VentdeSable le Août 27, 2012, 11:36:53
/.../ j'hésite à confier à la lecture un article très complet sur le flare quand je vois la difficulté qu'a eu l'auteur à aligner trois mots pour en faire une phrase dénuée de sens.
Cher monsieur, indépendamment du fait que l'on a très envie de prononcer votre phrase avec l'accent "Charles-Edouard" et la bouche en cul-de-poule, apprenez que, quand le complément d'objet est placé devant un verbe au participe passé, celui-ci s'accorde avec le COD : "...quand je vois la difficulté qu'a euE l'auteur..."
C'est une grave faute d'accord (à 3 points ;D). Mais heureusement pour vous, la dysorthographie ne tue pas.

Pas plus que le ridicule...
Nikon ni maître

Edouard de Blay

Pour la 2: photo faitE  à travers une vitre ,en la pivotant , tu obtiens la réflection de l'éclairage
Cordialement, Mister Pola

Raffphotos

:D merci Le troisième Oeil pour ton soutien !
Bon illettré c'est un grand mot lol je c'est lire comme même mais, bon j'accepte  ;D

Mister Pola, merci ! je vais tester on verra le résultat  ;)

Le Troisième Oeil

Citation de: Raffphotos le Août 28, 2012, 08:46:47
Bon illettré c'est un grand mot lol je c'est lire comme même mais, bon j'accepte  ;D

Je n'ai pas dit "analphabète" (qui est en effet quelqu'un qui ne sait pas lire du tout) mais "illettré".
Un illettré, c'est quelqu'un qui sait lire (= déchiffrer les lettres et les mots écrits) et comprendre le sens d'un texte, mais lentement, plus lentement qu'il ne comprend l'oral.
C'est donc quelqu'un qui peut avoir du mal avec des textes longs et denses, comprenant beaucoup de vocabulaire compliqué.
Quelqu'un qui aura donc un peu plus de mal que les autres à manipuler l'écrit (l'orthographe notamment).

Voilà, c'est tout. Et ce n'est surtout pas pas un reproche ! Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir fait un parcours scolaire sans aucun problème, je le sais très bien et... tu n'es pas le seul.

En tout cas, bravo pour tes efforts... ;)
:) :)
Nikon ni maître

bopixel

Citation de: Le Troisième Oeil le Août 28, 2012, 01:35:49
Hep, vous, les Grevisse et Bled du photographiquement correct, vous ne croyez pas que vous pourriez faire preuve d'un peu plus de tact, pour ne pas dire de... "correction" ?!! Avant même de lui répondre sur le fond (et toute honte bue), vous osez attaquer sur la forme une personne que vous ne connaissez pas >:( >:( >:(!!!...
Il ne vous est jamais venu à l'esprit que cet intervenant pouvait être un ancien illettré et qu'il avait peut-être produit, pour oser venir s'exprimer par écrit sur ce forum, un énorme effort ? Ou plus simplement un étranger ?
Si quelqu'un, sur un salon photo, était venu vous poser une question technique en bégayant, ou avec un fort accent, auriez-vous commencé par le moquer ouvertement et publiquement pour son élocution ? Je ne crois pas (du moins j'espère !). Seul le forum, par son anonymat, permet ce genre de comportement... courageux et élégant. >:( >:( >:(
Sans compter que les donneurs de leçon devraient commencer, juste... par SE relire :Trois fois "est" et une fois "faire"... en seulement 14 mots ?! Ouah, quelle écriture recherchée ! Quelle richesse lexicale ! ;D ;D ;D
Ou bien encore :Cher monsieur, indépendamment du fait que l'on a très envie de prononcer votre phrase avec l'accent "Charles-Edouard" et la bouche en cul-de-poule, apprenez que, quand le complément d'objet est placé devant un verbe au participe passé, celui-ci s'accorde avec le COD : "...quand je vois la difficulté qu'a euE l'auteur..."
C'est une grave faute d'accord (à 3 points ;D). Mais heureusement pour vous, la dysorthographie ne tue pas.

BIEN DIT Le troisième Oeil !

Ce VentDeSable ne peut pas s'empêcher de sortir sa science infuse sur ce forum à chaque intervention, mis à part cela
son éducation est au niveau des pâquerettes, et c'est bien plus grave que les fautes d'orthographes !

Et comme disait Einstein : "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas sûr de celle qui vient
en premier".  :D

nicofoto33

Je suis toujours "rassuré" quand je vois des interventions comme celles de troisième oeil... parceque je n'ai pas tort de pousser des coups de gueule de temps en temps.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

VentdeSable

Citation de: bopixel le Août 28, 2012, 18:03:55

BIEN DIT Le troisième Oeil !

Ce VentDeSable ne peut pas s'empêcher de sortir sa science infuse sur ce forum à chaque intervention, mis à part cela
son éducation est au niveau des pâquerettes, et c'est bien plus grave que les fautes d'orthographes !

Et comme disait Einstein : "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas sûr de celle qui vient
en premier".  :D

Hum... Ce n'est pas tout à fait ça ;-)

Comme tout le monde je laisse, plus souvent que je ne le souhaiterais, passer des fautes, de conjugaison, de grammaire parfois, très rarement d'orthographe (le correcteur est assez intolérant).

Je peux aussi utiliser parfois des tournures un peu lourdes ; je ne suis en aucun cas un linguiste distingué. Et "Le Troisième Oeil" l'a très bien vu. Qu'il m'en fasse la remarque ne me vexe pas ; c'est normal (à mes yeux toujours) et ça m'aide à me remettre en question. Cela dit, et, toute honte bue (t'as vu l'accord du participe), ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'on ne se donne même pas le mal de tenter d'en faire autant.

Il suffit parfois de se relire à haute voix pour entendre que la phrase "cloche". Et je pense que c'était le cas ici.

Ajoutez à cela le fait que la description de la demande est suffisamment sibylline (si si il y a deux "L" ; c'est le correcteur qui vient de me le dire)  pour que cela prête à confusion. La première montre du flare (et un sein masqué par un carré flou) et la deuxième une sorte de reflet. On peut donc se demander si la question porte sur le flare le flou ou le reflet (on trouve "fl" dans chacun de ces mots : une sorte de fil rouge).

Enfin, je me donne le mal de tenter de faire (avec parfois un succès mitigé, je le concède à ma très grande honte) des interventions claires et sans fautes de syntaxe, de grammaire ou d'orthographe. C'est, aussi pour moi un effort, mais surtout une marque de respect pour ceux qui se donneront le mal de me lire.

Vous comprendrez sûrement que j'en attende presque autant.

Je n'ai pas de science infuse. Et je le regrette bien : ce serait tellement plus facile. Je pourrais vous toiser et vous dire "Petit : j'ai la science infuse et tu n'y peux rien !"

Donc, si ce n'est pas de l'inné... c'est que c'est de l'acquis ? - Vas y compte les mots de cette phrase trop lourde ;-),

Si c'est de l'acquis, c'est que je me suis donné du mal pour l'obtenir.

Et si je sais la valeur du labeur nécessaire pour obtenir cet acquis, mon caractère me pousse alors à le partager avec le plus grand nombre. Pour, comme le dit un vieux rameur plein de sagesse (pas moi : je suis encore très impétueux) : "Tirer le club vers le haut".

Et quand je propose une solution, ou une explication, c'est que je suis certain de mon fait. Bien que là aussi il me soit arrivé de me tromper, rarement... je sais ! Et je l'ai toujours reconnu (au moins "in petto" - oui oui : deux "T")

Après, il est vrai, que mon mauvais, à vos yeux sûrement, caractère me pousse à ne pas reculer. Je suis du genre à ne pas laisser tomber quand je suis certain que l'explication est juste. Je peux parfois l'exprimer avec fougue et véhémence, mais jamais agressivement. Je peux souvent me moquer, ou ironiser quand on m'oppose obscurantisme ou croyances exotiques. Mais vous ne me verrez jamais recourir à l'insulte.
A part ça, pour bien vous conforter dans l'idée que vous avez de moi, je vais vous sortir un peu de ma science pas infuse (j'ai entendu et retenu cette citation il y a bien longtemps) et je vais tenter de vous en faire goûter le sel tellement meilleur que ce que vous nous avez proposé :

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A - Einstein

Relisez attentivement la fin et allez sur les deux sites proposés. Ne trouvez vous pas comme moi que cette version fait nettement plus... "chic" ?

Hardi Petit !

Jérôme

nicofoto33

Citation(...) ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'on ne se donne même pas le mal de tenter d'en faire autant.

Il suffit parfois de se relire à haute voix pour entendre que la phrase "cloche". Et je pense que c'était le cas ici.

Tu suppose que les auteurs des fautes et des tournures de phrase incorrectes ne se sont pas relus...
Tu ne vas sans doute pas me croire, mais il y a des gens qui parlent comme ils écrivent.
C'est à dire qu'ils pourront toujours chercher à se relire, ils ne verront rien qui "cloche" dans leur manière d'écrire.

Par exemple, j'ai connu quelqu'un qui disait "Ils ontaient" au lieux de "ils ont".
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

VentdeSable

;-)

Je connais bien quelqu'un qui écrit "plusse" pour "plus" !

Je doute que quand il parle il dise "qu'il en a plusse en réserve"

Cela dit, Zola nous a quitté depuis longtemps et Jaurès a fait du bon travail. Du moins le pensai-je.

J

nicofoto33

Ha ben justement, le "plusse" à pour moi son importance.

En écrivant juste "plus" on ne sait pas des fois si il s'agit de "plus" dans le sens "rien" ou dans le sens "plusse".

Donc parfois j'écris comme ça se prononce, pour être sûr de ne pas créer de malentendus.

Quand je lis "plus" (+), je lis "plusse".
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

VentdeSable

;-)

Et si simplement, quand il n'y en a plus vous mettiez la négation ?

Il n'y aurait plus de doute sur le sens de la phrase et il y aurait plus de clarté dans le discours.

Mais je le concède, c'est un mauvais exemple : la confusion peut exister à l'écrit, pas à l'oral dans ce cas. (si on oublie le "n" bien sûr...)

Et je reste convaincu que, quitte à passer pour un méchant, le nivelage par le bas est le pire des choix. C'est un renoncement.

Accepter que des gamins ne sachent ni lire, ni écrire, ni même parler correctement c'est tuer la langue à courte échéance.

Et si, par son goût de la photographie et de ses forums (ou fora comme vous voudrez),  Raffphotos peut aussi accéder à une autre référence de l'usage de la langue ; alors c'est positif.

Bonne soirée.

Jérôme.

Jinx

Citation de: VentdeSable le Août 28, 2012, 23:17:31
Hum... Ce n'est pas tout à fait ça ;-)

Comme tout le monde je laisse, plus souvent que je ne le souhaiterais, passer des fautes, de conjugaison, de grammaire parfois, très rarement d'orthographe (le correcteur est assez intolérant).

Je peux aussi utiliser parfois des tournures un peu lourdes ; je ne suis en aucun cas un linguiste distingué. Et "Le Troisième Oeil" l'a très bien vu. Qu'il m'en fasse la remarque ne me vexe pas ; c'est normal (à mes yeux toujours) et ça m'aide à me remettre en question. Cela dit, et, toute honte bue (t'as vu l'accord du participe), ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'on ne se donne même pas le mal de tenter d'en faire autant.

Ajoutez à cela le fait que la description de la demande est suffisamment sibylline (si si il y a deux "L" ; c'est le correcteur qui vient de me le dire)  pour que cela prête à confusion. La première montre du flare (et un sein masqué par un carré flou) et la deuxième une sorte de reflet. On peut donc se demander si la question porte sur le flare le flou ou le reflet (on trouve "fl" dans chacun de ces mots : une sorte de fil rouge).

Enfin, je me donne le mal de tenter de faire (avec parfois un succès mitigé, je le concède à ma très grande honte) des interventions claires et sans fautes de syntaxe, de grammaire ou d'orthographe. C'est, aussi pour moi un effort, mais surtout une marque de respect pour ceux qui se donneront le mal de me lire.

Vous comprendrez sûrement que j'en attende presque autant.

Je n'ai pas de science infuse. Et je le regrette bien : ce serait tellement plus facile. Je pourrais vous toiser et vous dire "Petit : j'ai la science infuse et tu n'y peux rien !"

Donc, si ce n'est pas de l'inné... c'est que c'est de l'acquis ? - Vas y compte les mots de cette phrase trop lourde ;-),

Si c'est de l'acquis, c'est que je me suis donné du mal pour l'obtenir.

Et si je sais la valeur du labeur nécessaire pour obtenir cet acquis, mon caractère me pousse alors à le partager avec le plus grand nombre. Pour, comme le dit un vieux rameur plein de sagesse (pas moi : je suis encore très impétueux) : "Tirer le club vers le haut".

Et quand je propose une solution, ou une explication, c'est que je suis certain de mon fait. Bien que là aussi il me soit arrivé de me tromper, rarement... je sais ! Et je l'ai toujours reconnu (au moins "in petto" - oui oui : deux "T")

Après, il est vrai, que mon mauvais, à vos yeux sûrement, caractère me pousse à ne pas reculer. Je suis du genre à ne pas laisser tomber quand je suis certain que l'explication est juste. Je peux parfois l'exprimer avec fougue et véhémence, mais jamais agressivement. Je peux souvent me moquer, ou ironiser quand on m'oppose obscurantisme ou croyances exotiques. Mais vous ne me verrez jamais recourir à l'insulte.
A part ça, pour bien vous conforter dans l'idée que vous avez de moi, je vais vous sortir un peu de ma science pas infuse (j'ai entendu et retenu cette citation il y a bien longtemps) et je vais tenter de vous en faire goûter le sel tellement meilleur que ce que vous nous avez proposé :

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A - Einstein

Relisez attentivement la fin et allez sur les deux sites proposés. Ne trouvez vous pas comme moi que cette version fait nettement plus... "chic" ?

Hardi Petit !

Jérôme

Tu peux ranger ta megalo au placard, derrière tes grandes phrases tu n'en restes pas moins un individu discourtois qui a une piètre éducation, ici nous ne sommes pas sur le forum de l'académie française mais sur un forum photo, et ta première réponse est complètement hors de propos, méprisante et insultante envers un nouveau venu.

iamwhatiam

Citation de: Le Troisième Oeil le Août 28, 2012, 01:35:49

Sans compter que les donneurs de leçon devraient commencer, juste... par SE relire :Trois fois "est" et une fois "faire"... en seulement 14 mots ?! Ouah, quelle écriture recherchée ! Quelle richesse lexicale ! ;D ;D ;D

Ou bien encore :Cher monsieur, indépendamment du fait que l'on a très envie de prononcer votre phrase avec l'accent "Charles-Edouard" et la bouche en cul-de-poule, apprenez que, quand le complément d'objet est placé devant un verbe au participe passé, celui-ci s'accorde avec le COD : "...quand je vois la difficulté qu'a euE l'auteur..."

Franchement je suis 100% d'accord avec ça, aussi vrai que quand on a été privilégié, on n'en a pas toujours conscience et qu'on a la vanité de se croire supérieur,  il y a certains mots qui devaient rentrer dans la bouche, mais non, on ne doute de rien, on se croit autorisé à dominer et donner des leçons au "misérable", c'est un peu lâche ^^

Sans parler du fait que le français n'est pas la langue maternelle de tout le monde.... Un peu d'humilité de temps en temps quoi, parfois ça fait du bien.... cool