Crédit photo pour support municipal

Démarré par genepi38, Juillet 27, 2012, 14:49:28

« précédent - suivant »

genepi38

Bonjour,

je suis un simple photographe amateur et la mairie d'une ville vient de me contacter pour utiliser cette photo.
Pour l'instant, elle me demande si je désire un crédit photo pour l'utilisation sur un support municipal.

Qu'est-ce que je peux exiger contre une exploitation municipale (même si je connais pas encore le type de support).

Merci de votre aide.

Fish eye

Le crédit photo est obligatoire, cela n'a donc rien d'une "faveur"  et on ne devrait même pas vous poser la question !  ::)

bgl1

Fish eye

Oui, c'est possible B12... ce que je voulais dire c'est que si le photographe souhaite donc que le credit soit noté sur la photo, cela n'est pas un "privilége" !  ;)

É-B

Citation de: genepi38 le Juillet 27, 2012, 14:49:28

Qu'est-ce que je peux exiger contre une exploitation municipale (même si je connais pas encore le type de support).

Justement, rien... Tant que tu ne sais pas le ou les supports prévus, le nombre d'exemplaires (livret, affiche, etc.) et éventuellement la zone géographique prévue (sait-on jamais), tu ne peux pas faire de devis. C'est logique, non ?  ;)

Donc, tu leur poses les questions et voilà.  :)

polym

CitationPour l'instant, elle me demande si je désire un crédit photo pour l'utilisation sur un support municipal.

La moindre des élégances serait quand même de te demander si tu es d'accord ...

Zouave15

genepi38

Merci de votre aide.
J'ai bien évidemment demandé pour quel type de support il était intéressé.
On va dire que la personne qui me répond botte en touche ...
Je vous fais suivre la discussion (rien de compromettant sinon je ne le ferai pas ;) )

Mairie:magnifique photo ! souhaitez-vous un crédit photo si nous l'utilisons pour un support municipal ?