Capture NX et win XP pro SP3... Au secours !!!!!

Démarré par dg69, Mai 21, 2008, 21:38:00

« précédent - suivant »

dg69

Parmi vous qui a effectué la mise a jours de son win XP vers le service pack 3 disponible sur windows update et comment se comporte NX et viewNX dans votre cas ?

Car je ne sais pas si cette mise à jour est LA mise à jour fautive... (Il y a eu plusieurs mise à jours automatique sur mon PC depuis et je n'avais pas dans cet intervalle de temps eu à ouvrir viewNX ou CaptureNX...)

Mais une chose est sur plus rien ne marche !!!

ViewNX ne peux plus afficher aucune image jpeg ou Nef archivées (message "format non supporté")... Et capture NX ouvre en lieu et place de n'importe quelle photo une image... entièrement noire !!

Un conseil ?

(J'ai envoyé un mail chez Nikon... J'attends.)

raoul34

Faite depuis plusieurs jours  . Aucun probleme  .   Amicalement       Raoul

dg69

Citation de: raoul34 le Mai 21, 2008, 21:42:11
Faite depuis plusieurs jours  . Aucun probleme  .   Amicalement       Raoul

C'est dingue ça...

Voici la réponse à mon mail de Nikon Europe...
--------------
Pour donner suite à votre message, le problème provient du service pack 3. La compatibilité de ces logiciels n'est pas garantie avec votre système d'exploitation pour le moment.C
ordialement

Loic I.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support
---------------

Quelle mise à jour à bien pu mettre une telle pagaille ?!

markko

Moi non plus, pas de problèmes, avec XP, liés à la maj SP3.
Le diaporama de wiew NX continue à ne pas fonctionner   ;)
J'essaierais de désinstaller et réinstaller capture NX et wiew NX...
Cordialement
Markko

Verso92

steward

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2008, 00:11:07
As-tu jeté un œil ici ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15333.msg240035.html#msg240035
Tu m'as devancé!  ;)

Sinon, aucun problème entre NX et le SP3 (toujours pas vu la différence avec le SP2 d'ailleurs).

letarmo

Pas de soucis sur ma machine "de test" sur laquelle j'ai installé la SP3 début Mai.
Je me donne un mois de bon fonctionnement avant d'installer la SP3 sur ma machine "de prod"

dg69

Je vais tenter d'ajouter un nouveau compte admin... Puis dans un deuxième temps désinstaller réinstaller... Pour voir. Mais que penser de la réponse faite par l'assistance technique Nikon ? Du grand n'importe quoi !

Merci à vous en tout cas !

STB

ce qui est bizarre dans ton histoire, c'est que même les jpeg ne sont pas reconnus  ???

Du jamais vu  :-\
StB

dg69

Bon j'ai réparé mon installation... Je ne sais pas ce qui a eu lieu. Désinstallation de viewNX et CaptureNX + netoyage de la base de registre. Réinstallation... Et ça marche !

Merci pour votre aide.

ps :Toujours pas de diaporama sous viewNX mais dans mon cas (carte Nvidia Quadro FX GO 1400)....  pas de mise à jours drivers dispo...

markko

Content pour toi. Personnellent, je n'aurais pas nettoyé la base de registre car je ne sais pas faire  ;)

Merci Stewart et Verso, j'avais vu le post, mais j'hésite à changer de pilote pour ma Nvidia 7600 GT. La recherche de MAJ dispo me dit qu'il n'y a pas de meilleur pilote...

On aura, j'espère, une mise à jour pour wiew NX... ?

steward

Citation de: markko le Mai 23, 2008, 13:12:45
Merci Stewart et Verso, j'avais vu le post, mais j'hésite à changer de pilote pour ma Nvidia 7600 GT. La recherche de MAJ dispo me dit qu'il n'y a pas de meilleur pilote...
Le dernier pilote en date sous XP pour ta carte est le 175.16, à télécharger ici : http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html

NB : bien penser à desinstaller l'ancien par le panneau de config "ajout/suppression de programmes" de XP, avant d'installer le nouveau.

markko

J'ai actuellement le 163.71 et, de temps en temps, des petits problèmes (jeu): Windows me conseille d'installer un pilote plus récent ou de baisser les perfs de la carte.
Je vais donc essayer le 175.16
Merci encore
Cordialement
markko

markko

Bonjour Fourasse,
Donc, sélectionner le mode GDI permet de résoudre le problème du diaporama ?
Et saurais-tu où aller pour que Quick Time ne soit pas lecteur par défaut ?

STB

Citation de: markko le Mai 23, 2008, 17:43:13
Bonjour Fourasse,
Donc, sélectionner le mode GDI permet de résoudre le problème du diaporama ?
Et saurais-tu où aller pour que Quick Time ne soit pas lecteur par défaut ?

idem que pour EM
Il faut sélectionner ce mode pour éviter le plantage systhématique...
StB

markko

Merci pour l'info, et... mince alors ! je continuerai à me passer du diaporama   :)