X pro 1 et portrait

Démarré par pauloarmando, Juillet 27, 2012, 23:42:03

« précédent - suivant »

pauloarmando

Bonsoir bonsoir, récent acquéreur de cet bel objet, j'aimerai faire des portraits, seulement, je m'interroge sur l'objectif idéal pour cette pratique...
Merci pour vos idées et suggestions

mgr

35 f/1,4 (très bien en intérieur et extérieur) et le 60/2,8 en extérieur surtout....
Le 35 accroche super bien au niveau de l'af.... pour le 60, c'est très bien en extérieur, mais l'af avec cette optique est une catastrophe en faible lumière....
Voilà donc !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: mgr le Juillet 28, 2012, 00:07:43
35 f/1,4 (très bien en intérieur et extérieur) et le 60/2,8 en extérieur surtout....
Le 35 accroche super bien au niveau de l'af.... pour le 60, c'est très bien en extérieur, mais l'af avec cette optique est une catastrophe en faible lumière....
Voilà donc !

oui, le futur 56 F1:4 devrait être nettement plus adapté.

feanor

Le 60, même si je ne l'utilise pas souvent, m'a donné une dizaine de portrait exceptionnel.
Piqué et douceur mais je pense que cela vient aussi du capteur  ;)

mgr

Citation de: feanor le Juillet 29, 2012, 11:12:41
Le 60, même si je ne l'utilise pas souvent, m'a donné une dizaine de portrait exceptionnel.
Piqué et douceur mais je pense que cela vient aussi du capteur  ;)
Oui, oui, la qualité est bien là....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

RoG

Aurais-je acheté le 60mm trop vite?
Je bave déjà devant le futur 56mm because son F1.4  :o
Vous savez que cela vaudrait une fortune en leica glass?
Mais sera-t-il aussi macro? Ou bien on s'en fout?

sylvz1

Je ne pense pas qu'il soit macro, ni stabilisé.
Ce sera certainement un très bon objo de portrait.

Jc.

Citation de: pauloarmando le Juillet 27, 2012, 23:42:03
Bonsoir bonsoir, récent acquéreur de cet bel objet, j'aimerai faire des portraits, seulement, je m'interroge sur l'objectif idéal pour cette pratique...
Merci pour vos idées et suggestions

En général un petit télé qui ouvre et qui est doux.
Pourquoi un petit télé ? parce qu'un grand angle déforme et t'oblige à être un peu (trop) prés du modèle et qu'un long télé écrase.
Le 60mm est parfait en ce qui me concerne. Son ouverture est suffisante, f/1,4 est inutile àmha, aux distances de mises au point du 60mm la pdc est assez réduite. Sauf bien sur pour les adeptes des oreilles floues...

feanor

C'est vrai qu'avec cette floppée de 1,4 prévu, la philosophie leica va se perdre !
Boîtier plat compact et optique parfaite à ouverture raisonnable ;)

Le 60 est très bien. Comme le dit CI, optique parfaite.
À voir si les ouvertures de 1,4 sont absolument indispensable (beaucoup de nouveau venu chez Fuji viennent du monde du reflex)

PS: pour le 60, j'en vend un comme tout neuf.
J'utilise exclusivement le 35, même pour les portraits ;)