Problème écran arrière D700

Démarré par rapetout, Juillet 29, 2012, 19:17:47

« précédent - suivant »

geargies

;D ;D en fait c'est le mec qu sav qui lui a dit ça.. ça craint !

rapetout

Oui,oui, il a bien dit fondu (doit pas savoir que je suis à Lourdes et que y a rien qui fond ici,fait pas assez chaud): par contre des fondus, ouais il y en a pas mal.

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 30, 2012, 17:39:29
Oui,oui, il a bien dit fondu [...]

Les stagiaires d'été, c'est plus ce que c'était...

geargies

8) c'est le D700 de james bond: il s'autodétruit à 11H ...

Ne lâche rien, tu en tiens un bon là!! il faut que tu obtiennes le remplacement du truc , et en extension de garantie (4jrs, c'est quoi ces rigolos : t'achètes un voiture et le lendemain des deux ans de garantie, le pare brise avant devient noir d'un coup?  ::) )

rapetout

Citation de: geargies le Juillet 31, 2012, 08:01:49

Ne lâche rien, tu en tiens un bon là!! il faut que tu obtiennes le remplacement du truc , et en extension de garantie (4jrs, c'est quoi ces rigolos : t'achètes un voiture et le lendemain des deux ans de garantie, le pare brise avant devient noir d'un coup?  ::) )

Héhé, oui pour l'analogie avec la voiture: je les appelle vers 10 h, je vous ferai un retour :)

Bernard2

Citation de: geargies le Juillet 31, 2012, 08:01:49

ne t'excite pas avant que quiconque ait refusé la garantie. ce n'est pas le gars qui répond au tel qui peut s'avancer et dire qu'il sera pris en garantie lui il ne peut répondre que voyez avec votre revendeur. C'est luiqui le renverra chez Nikon et fera la demande à un décisionnaire du SAV. Cela ne devrait pas poser de pb (sauf choc bien sur).
Extension de garantie globale de l'appareil ca n'existe pas chez Nikon. Il y aura garantie de la réparation.

jmporcher

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2012, 19:35:53
Au cas où, essaie toujours de frapper sèchement le boitier avec la paume de la main (à un endroit dépourvu de zone fragile, bien sûr), en cas de faux-contact...
Chez moi ça s'appelle une maintenance roumaine!

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 17:20:34
Une soudure qui a fondu ?
(après la colle écologique qui colle pas, Nikon emploierait donc de la soudure qui fond...)

Ca ne t'étonne pas plus que ça ce genre de réponse ?
Une soudure qui a fondu...

Je sais pas moi je me serai attendu à des causes plus classiques (rétro-éclairage mort, nappe déconnectée, etc), mais soudure fondue il faut tout de même que ça arrive souvent pour qu'un technicien pense à ça en conversation téléphonique, non ?

Bernard2

encore une fois
1/ s'il a dit "fondue" (???) ce n'est pas à un technicien que rapetout a eu affaire mais à un employé chargé de répondre au téléphone
2/ et si c'est un technicien, entre "fondue" et "fendue" par exemple au téléphone...
chez moi avec l'accent du midi on ne peut pas confondre, mais avec un parisien  :)

geargies

Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2012, 10:31:57
ne t'excite pas avant que quiconque ait refusé la garantie. ce n'est pas le gars qui répond au tel qui peut s'avancer et dire qu'il sera pris en garantie lui il ne peut répondre que voyez avec votre revendeur. C'est luiqui le renverra chez Nikon et fera la demande à un décisionnaire du SAV. Cela ne devrait pas poser de pb (sauf choc bien sur).
Extension de garantie globale de l'appareil ca n'existe pas chez Nikon. Il y aura garantie de la réparation.

je ne m'excite pas.; je sais juste que quelque fois, il faut bien lui  expliquer au sav, pour qu'il comprenne ce qu'on veut dire.. après dire le truc qui tombe en total carafe  4 jours après la bonne date.. ben j'en connais qui n'oserais même pas demander une prise en charge (perso, une bagnole me fait un coup pareil, je la fais bouffer au vendeur, m'enfin chacun peut négocier comme il veut, hein..)

rapetout

Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2012, 15:58:24
encore une fois
1/ s'il a dit "fondue" (???) ce n'est pas à un technicien que rapetout a eu affaire mais à un employé chargé de répondre au téléphone
2/ et si c'est un technicien, entre "fondue" et "fendue" par exemple au téléphone...
chez moi avec l'accent du midi on ne peut pas confondre, mais avec un parisien  :)

+ 1 pour l'accent :)
Citation de: geargies le Juillet 31, 2012, 22:11:58
je ne m'excite pas.; je sais juste que quelque fois, il faut bien lui  expliquer au sav, pour qu'il comprenne ce qu'on veut dire.. après dire le truc qui tombe en total carafe  4 jours après la bonne date.. ben j'en connais qui n'oserais même pas demander une prise en charge (perso, une bagnole me fait un coup pareil, je la fais bouffer au vendeur, m'enfin chacun peut négocier comme il veut, hein..)

C'est sur une extension de garantie: le vendeur m'a dit qu'il allait essayer de faire en sorte que sa passe (c'est dépendant des assurances et non de lui,de ce que j'ai compris).

pixoux

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 17:20:34
Une soudure qui a fondu ?
(après la colle écologique qui colle pas, Nikon emploierait donc de la soudure qui fond...)

Petite question technique : ça fond à quelle température, la soudure ?

Tempèrature de fusion de l'étain entre 200 et 250°. le pauvre D700 a du prendre un sacré coup de chaud

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Bernard2

Citation de: geargies le Juillet 31, 2012, 22:11:58
je ne m'excite pas.; ...

"4jrs, c'est quoi ces rigolos"

"(perso, une bagnole me fait un coup pareil, je la fais bouffer au vendeur, m'enfin chacun peut négocier comme il veut, hein..)"

Tu vois que tu t'excites encore... :)

A ma connaissance à ce jour l'assurance n'a pas refusé la garantie. Donc inutile de réagir comme si...

Avec un SAV de fabricant quelques jours de dépassement, cela se négocie facilement.  Négocier ce n'est pas voler dans les plumes ;)
Quand il s'agit d'assurances je ne sais pas. Mais la démarche est la même.

rapetout

rapetout

Dernière nouvelle: l'assurance n'ayant rien voulu savoir, c'est le magasin qui prend la réparation en charge, chapeau  :-* :-*

rapetout

Hop, reçu réparé vendredi dernier, le magasin a pris la réparation à son compte: par contre, Nikon ne détaille pas la panne.

fiatlux

Citation de: rapetout le Septembre 04, 2012, 13:19:04
Hop, reçu réparé vendredi dernier, le magasin a pris la réparation à son compte: par contre, Nikon ne détaille pas la panne.

Chapeau, tu vas leur acheter un D800 pour les remercier, au moins?

geargies

un  ;) à Bernard et merci à nikon... ;D

rapetout

Citation de: fiatlux le Septembre 04, 2012, 13:28:05
Chapeau, tu vas leur acheter un D800 pour les remercier, au moins?

;D Nan, je crois bien que c'est le D700 l'appareil qui me va (est-ce que c'est réciproque,j'en suis pas certain :P)

Citation de: geargies le Septembre 04, 2012, 14:04:46
un  ;) à Bernard et merci à nikon... ;D

:)