Question précise sur la cadence comparée entre D3 et D800

Démarré par Boro, Juillet 24, 2012, 08:48:12

« précédent - suivant »

Alain 31

Bernard2

Citation de: suliaçais le Juillet 30, 2012, 09:14:26
Parler de rafale avec un 800....c'est montrer un bel optimisme....
si je comprends bien 4 i/seconde (ou même 5 selon config ) ce n'est pas une rafale?
on m'aurait menti? >:(

Alain 31

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2012, 09:30:29
si je comprends bien 4 i/seconde (ou même 5 selon config ) ce n'est pas une rafale?
on m'aurait menti? >:(

Si c'est pas une rafale, çà y ressemble quand même furieusement. :D :D :D

C'est sûr qu'avec le D4, j'aurais eu presque deux fois + d'images sur la même séquence mais au final çà faisait d'autant + de photos à placer dans la poubelle lors de l'éditing. :D :D :D

freeflyboy64

Petit HS concernant la rafale, mais bon...

Bien sûr qu'on appelle "mode rafale" un 4 img/s, mais je suis d'accord avec certains ici : perso, la rafale c'est pour ne pas rater "LE" bon moment. Certes on peut photographier à l'ancienne, en déclenchant quand il le faut. Mais là on parle de rafale, donc on va s'en tenir à ça, puisque ça existe.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand on veut réellement saisir ce qu'il faut au moment le plus juste, ça se joue à très peu de choses, et il suffit de rafaler sur 2, 3 voire 4 images. Seulement ça commence à être judicieux quand on tape dans le 8 img/s mini... et les constructeurs l'ont bien compris ! Ce n'est pas pour rien qu'ils réservent ces performances aux seuls boîtiers pros (en plein format, parce qu'en APS-C on s'en rapproche). Exception faite de Sony, qui risque de changer la donne avec son futur FF à 10 img/s ou plus.
Parce que 4 img/s, ça ne suffira pas vraiment pour des actions très rapides (sports, danse...)

Désolé pour la réflexion HS...

bitere

Citation de: alain2x le Juillet 30, 2012, 11:38:49
Bien d'accord avec toi, freeflyboy64 : la rafale commence à être utile à partir de  8 im/s, sauf dans le cas de portraits, pour saisir une expression, où 4 à 6 im/s sont suffisantes.

Mais en sports mécaniques, les rafales rapides sont la seule méthode pour saisir la bonne attitude, le bon moment sur la piste.

Ceux qui disent "et comment qu'on faisait avant ?" ont juste perdu la mémoire du temps où leurs collègues grillaient les pellicules par dizaines de rouleaux, pour en rapporter une bonne.

Dommage que les reflex pros soient si lourds, et que les compacts ou bridges à cadences rapides soient si pauvres en caractéristiques.
Ah oui, le dos Nikon 250 vues  ;D
Il faut avoir nos âges Alain pour se souvenir de ça  ;)