Nex 7 ou Fuji x Pro telle est la question !

Démarré par pauloarmando, Juillet 30, 2012, 21:43:19

« précédent - suivant »

pauloarmando

Bonsoir Bonsoir, tout est dit dans ce magnifique titre, me voila face a un dilemme, lequel choisir entre ces deux petits beaux joujoux. Je suis prêt a emmagasiner vos conseils et retours d'expériences !!!!
faites vous plaisir.

pueyo

Si tu as des optiques tierces le Nex me semble bien si tu n'as rien il semble que les cailloux fuji soient top et que les couleurs soient plus faciles a obtenir excelentes au premier coup, mais comme les clients fuji préfèrent pour la plupart le noir et blanc ce n'est peut être pas important.

j'ai eu le même choix à faire, ce sont mes optiques tierces, le viseur et les 24mpx (pour de bons recadrages) qui ont fait la difference, j'ai pris un Nex
Pierre

pauloarmando

Raaah oui, j'ai pu observer que les objectifs proposés par Sony ne sont pas vraiment au top par rapport a qualité de la monture.
Mais je n'ai pas d'objo tierces, that's the problem  :D

pueyo

les sigma 19 et 30mm sont très bons et pas cher , le 50-1.8 exceptionnel, les zoom18-200 et 55-210  très bons aussi, le 16 et le 18-55 un tout petit peu en retrait; les mauvaises langues jaloux critiquent sans les avoir essayés.
Pierre

JCCU

Citation de: pueyo le Juillet 30, 2012, 23:29:18
les sigma 19 et 30mm sont très bons et pas cher , le 50-1.8 exceptionnel, les zoom18-200 et 55-210  très bons aussi, le 16 et le 18-55 un tout petit peu en retrait; les mauvaises langues jaloux critiquent sans les avoir essayés.

Sans oublier le 24 Zeiss

pauloarmando

Magistrale tn analyse en référence à la rousse un peu grasse!!
Moi, c'est comme toi,  2000euros à investir, et clairement, je peux sentir ta préférence envers le sony. Mais j'ai l'impression en observant les différents clichés pris avec le x pro que le résultat est meilleur ( Je sais pas étrange ). Mais je vois que tu compares les deux, tu les as déja eu en main?

jamix2

Citation de: laurent-r le Juillet 31, 2012, 01:44:04
...
et le Nex7 prend le pas sur tellement d'autres points :
un capteur sony très  ( trop ?  ) précis
un future gamme d'optiques en adéquation avec le boitier  ( SR5 :sony n'a pas envisagé un tel succès de leurs APN NEX )
une meilleure compacité
une écrasante victoire technique sur les concurrents
un viseur OLED sans reproches
un piti flash zo cas ou
des bagues à tirelarigo
écran inclinable

le nex rompt avec les vieux appareils, les molettes inutiles sur un numérique ( choix de la vitesse d'obturation ou des isos .. les seules molettes de mon x-700 )

....
Bien que possesseur satisfait d'un NEX7 je trouve que ton analyse est un peu...discutable.
Quand j'ai acheté le NEX 7 les facteurs qui m'ont décidé sont la disponibilité, le prix, le gabarit et le fait que j'avais des bagues pour NEX.
Quelques points de discussion :
- Qualité d'image
- La gamme d'optiques précisément elle tarde à venir et les réalisations actuelles n'incitent pas à l'euphorie
- La visée peut-être bien la meilleure de la catégorie EVF mais certainement pas sans reproches
- Les bagues c'est bien beau mais l'utilisation normale, agréable et efficace de ces appareils c'est l'AF et donc les optiques dédiées
- L'ergonomie est bien mais pas irréprochable
- Et pour ce qui est de "l'écrasante victoire technologique sur les concurrents", comment dire.....

JCCU

Citation de: laurent-r le Juillet 31, 2012, 01:44:04

.... ( choix de la vitesse d'obturation ou des isos .. les seules molettes de mon x-700 )

Tu parles du X700 argentique? Il y a bien un bouton de réglage des modes P, A, S ? (J'ai un doute, il faut que je regarde ce soir)

jamix2

Citation de: laurent-r le Juillet 31, 2012, 11:51:06
Ben quoi ?  ;D ;D  :P

J'aime bien ce blog :
http://www.stevehuffphoto.com/tag/fuji-x-pro-1/
http://www.stevehuffphoto.com/tag/nex-7/
...
Alors tu dois savoir qu'il préfère le dernier Olympus au Sony et au Fuji ;)
Pour ce qui est de la qualité des optiques Sony, c'est à hauteur de leur prix. J'ai eu un 18-55 sur NEX 5 les bords et les coins étaient déjà justes. J'ai pris un 30/3,5 macro : je crois que je n'ai jamais eu une optique aussi médiocre, retournée au bout de 48 heures. Le 50/1,8 que j'ai, par contre, est très bien. Les Sigma sont bien mais mon premier 19 était HS au bout d'un mois 1/2, remplacé sous garantie sans problème. Le premier était légèrement décentré, le second l'est un peu plus...
Disons que pour le NEX7 les optiques que j'ai utilisées ne sont globalement pas à la hauteur (à l'exception du 50) ou de qualité aléatoire. Ce boîtier mérite une gamme d'optiques du niveau du Sonnar, tant pis s'il en coûte plus cher ce ne serait pas illogique.

pauloarmando

J'ai parcouru en long et en large ( oui, c'est calme au boulot aujourd'hui ;)) le blog de steven et il m'a vraiment donné envie pour le " OM D EM 5" ( non svp, c'est quoi de cette appellation, bref). Les prix sont assez similaires au sony et les objo sont apparemment de meilleure qualité: Donc, à voir...

pueyo

je ne l'ai pas essayé  mais le capteur est bien plus petit que celui des deux autres  225mm² contre 370.52 mm² pour le sony et ses 35mpx ;  APS-C contre 4/3.

De plus ( avis perso, c'est discutable, voire peu important) je le trouve moche. les 24mm zeiss et le 50 1.8 sont très bons idem pour les sigma 19 et 30 pourtant pas chers
Pierre

JCCU

Citation de: laurent-r le Juillet 31, 2012, 11:08:27
yep, celui-ci ! Par contre j'avais oublié le réglage d'exposition ( jamais utilisé )

C'est bon! C'est le même que le mien  ;D

stringway

Je confirme que le 19mm f/2,8 Sigma est excellent sur Nex et vraiment d'un prix très raisonnable (220€). Comme dans toutes les marques, il est possible de tomber sur un objectif défectueux mais en consultant le site Sigma, de nombreux témoignages confirment que le SAV est à la hauteur.

livre

pueyo

Pierre

K10etNEX5

K10etNEX5

Citation de: laurent-r le Août 02, 2012, 12:18:02
Moi, j'ai choisi  ;D .

et là je recharge la batterie  :-X , vite, vite !

ou les 3 :)
on à le choix   ::)

kalach

La question est : quel est le meilleur boitier entre NEX 7, X-Pro 1 ou OM-D EM5 ? (pour qui d'ailleurs? car la réponse peut varier beaucoup en fonction du besoin ? sport? tout temps?)

ou la question est : quel est le meilleur "système" boitier + optiques ? (expertes je suppose. hein quand on met 1000€ dans un boitier on a des cailloux derrière...)

Pour mes besoins, je ne suis pas encore prêt à passer au NEX (j'ai aujoud'hui A55, 17-50 2.8, 35 1.8 et 85 2.8) mais je partirai bien du coté d'Olympus (comment on a pu ne pas reconduite la stabilisation boitier de Minolta) ou Fuji (qui en quelques mois a déjà plus d'optiques expert que Sony Nex en 2 ans et une roadmap bien plus alléchante pour un "expert").

A voir, si Sony va enfin se bouger... (le 28 août suivant la rumeur... si il annonce juste un 35 1.8, ça sera insuffisant par rapport à la roadmpa fuji) Je l'espère sincèrement.

jamix2

Citation de: laurent-r le Août 12, 2012, 01:02:13
...
Vi, c'est pas un refles en "live-view" MAIS il suffit de player ses photos pour ce rendre compte qu'il est quand même démoniaque .
Ah !
C'est chouette le 21ème Siècle. ::) ::) ::)

Manus_45

Citation de: laurent-r le Août 13, 2012, 21:53:46
Oh que oui !

Je veux faire  du N&B , youpih j'ai la fonction dans l'EVF et sur l'ectan, le JPG est N&B mais le RAW est en couleur , moi ça me perce le trou du derrière :)
Bah le raw est sensé être un fichier (quasiment) brut de capteur, donc sans l'application des différents effets, du coup ça me parait logique.
Mais je crois que si tu dématrice avec le soft fourni par Sony, ce dernier applique certains préréglages.
Manu

livre

Citation de: kalach le Août 11, 2012, 16:11:03
La question est : quel est le meilleur boitier entre NEX 7, X-Pro 1 ou OM-D EM5 ? (pour qui d'ailleurs? car la réponse peut varier beaucoup en fonction du besoin ? sport? tout temps?)

ou la question est : quel est le meilleur "système" boitier + optiques ? (expertes je suppose. hein quand on met 1000€ dans un boitier on a des cailloux derrière...)

Pour mes besoins, je ne suis pas encore prêt à passer au NEX (j'ai aujoud'hui A55, 17-50 2.8, 35 1.8 et 85 2.8) mais je partirai bien du coté d'Olympus (comment on a pu ne pas reconduite la stabilisation boitier de Minolta) ou Fuji (qui en quelques mois a déjà plus d'optiques expert que Sony Nex en 2 ans et une roadmap bien plus alléchante pour un "expert").

A voir, si Sony va enfin se bouger... (le 28 août suivant la rumeur... si il annonce juste un 35 1.8, ça sera insuffisant par rapport à la roadmpa fuji) Je l'espère sincèrement.

kalach devant ton nex tu mets des objectifs nikov ils ont un rendement canon  :D

kalach

oui bien sûr, on peut tout à fait utiliser des optiques tierces avec d'excellents résultats mais sans autofocus.
même si les NEX sont très bien conçu pour cet usage avec une multitude de bagues adaptatrices.
je pense que l'on souhaiterait tous plus d'objectifs "expert" dans la gamme NEX à l'image de la dernière annonce Olympus (75 mm f/1,8 et 60 mm f/2,8 macro) (ce n'est qu'un exemple  ;))