Prise de vue RAW

Démarré par Phil@67, Juillet 26, 2012, 12:25:42

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2012, 18:21:19
là, je pense peut être à tord, que tu confonds "mesure de l'exposition" avec "résultat de la mesure de l'exposition" ...  ;)
Cela revient à prendre la courbe et à caler le pied de courbe, donc ne peut se faire qu'après avoir pris une première photo.
Donc, comme le dit Nikojorj ,
L'exposition à droite, c'est exposer le plus à droite possible mais sans cramer rien d'important.
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2012, 18:21:19
là, je pense peut être à tord, que tu confonds "mesure de l'exposition" avec "résultat de la mesure de l'exposition" ...  ;)

Citation de: kochka le Août 01, 2012, 18:45:07
Cela revient à prendre la courbe et à caler le pied de courbe, donc ne peut se faire qu'après avoir pris une première photo.
Donc, comme le dit Nikojorj ,
L'exposition à droite, c'est exposer le plus à droite possible mais sans cramer rien d'important.

non, non, je te répondais à propos de ton post ...celui ci :

Citation de: kochka le Août 01, 2012, 18:12:31
Alors c'est quoi une expo dite "normale"?
Sachant qu'elle peut être moyenne globale, pondérée, matricielle, spot?
S5 pro-x10-xa1

Nikojorj

Citation de: kochka le Août 01, 2012, 18:45:07
De nos jours, le live view pourrait très bien faire ça!
Et même en automatique, y'a pas de raison qu'il se plante plus que la matricielle actuelle (qui chez moi n'est pas encore optimisée pour exposer à droite helas).

kochka

Le live vew, c'est déjà une image, mouvante certes.
Nous ne sommes plus dans la mesure, mais dans le constat d'un résultat, et dans l'adaptation de l'expo, en fonction de la courbe affichée.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

C'est bien la beauté de la chose : on peut mesurer l'image elle-même! Et c'est ce qu'on cherche à faire depuis pas mal de temps, la mesure TTL allait déjà dans le même sens.

patrice

quand on pratique avec bonheur la règle des 16 , on rigole de toute cette sophistication ;D

Reflexnumerick

Citation de: Nikojorj le Août 01, 2012, 22:25:41
C'est bien la beauté de la chose : on peut mesurer l'image elle-même!.....

un ami qui s'éclate depuis peu avec un pen e-p2 + viseur me dit la même chose et j'approuve ...
S5 pro-x10-xa1