Matériel pour mes camarades de jeu!

Démarré par parkmar, Août 01, 2012, 11:33:02

« précédent - suivant »

parkmar

Je suis insomniaque, à priori cela n'a rien à priori avoir avec la photo et pourtant; pour occuper mes heures de nuit et satisfaire ma passion, je cherche des petits accessoires pour mes boîtiers Nikon (verres de visée, viseur, adaptateur flash, etc..) et le hasard a voulu que je tombe sur ebay.ca (et même en français). Il y a des mines d'or; j'ai trouvé à peu près tout ce que je recherchais. Attention cependant il y a aussi pas mal de fournisseurs US donc douanes et tva; j'ai pas mal acheté aux US et pour éviter à 80% les frais et tva il faut vérifier par qui est assuré l'envoi! Si c'est DHL, UPS, TNT ou ce genre de boîtes, attendez-vous à payer des suppléments car les douanes françaises leur a soutraité ses fonctions; donc là on paye toujours; en revanche si ce sont les USPS (poste américaine idem notre poste) cela passe comme une lettre (c'est le cas de le dire). La plupart des gens déclare des valeurs inférieures à 100$.(seuil de taxe).
Ce n'est pas tellement de gagner sur les achats mais c'est surtout parce qu'il est proposé du matériel que l'on trouve difficilement en Europe. Je suis Nikon et Blad donc je n'ai donc pas cherché pour les autres marques mais j'ai remarqué par exemple pour Canon qu'il devrait y avoir des occasions.
Cordialement.

thierry01150

May the Pasta be with you

parkmar

Etienne74

j'ai acheté des bricoles aussi, mais je me heurte souvent aux vendeurs canadiens qui refusent d'envoyer en France ou mettent des frais de port prohibitifs pour décourager les commandes....

par contre si vous avez un plan pour acheter sur http://auctions.yahoo.co.jp/  sans avoir 10 ans de cours de japonais....
rien que de la lumière ;)

parkmar

Citation de: Etienne74 le Août 01, 2012, 14:06:50
par contre si vous avez un plan pour acheter sur http://auctions.yahoo.co.jp/  sans avoir 10 ans de cours de japonais....
Heu....! je n'aime pas le russe mais finalement à coté du japonais ce n'est finalement pas si compliqué :D

Nikojorj

Le plan, c'est surtout ebay.com où y'a plein de vendeurs de HK et d'ailleurs en chine! Et ils rédigent en anglais.
Les frais de ports depuis l'asie sont beaucoup moins prohibitifs que depuis l'amérique, allez savoir pourquoi...