Quel cailloux pour portrait de mariage

Démarré par Anty26, Août 01, 2012, 22:54:55

« précédent - suivant »

Anty26

Bonjour,

Voila je vais faire quelques portraits lors du mariage de mon frère, pour la séance en extérieur je ne sais pas quel objectif privilégier sur mon 550d, je dispose du 18-135 du kit de base, ainsi que d'un 50mm 1.8 et d'un 70-200 2.8 (et flash 430ex + trépied - parapluie blanc).

Lequel de ces objectifs aura le meilleur piqué ? Je pensais prendre le 50 pour les cadrages serrés et le 70-200 pour les portraits "en pied"

Qu'en pensez vous ?

Vous remerciant par avance, ces moments n'arrivant pas tous les jours, j'aimerais être le plus serein possible

Kadobonux

je ne connais pas les optiques canon mais pour l utilisation de ces focales je ferais exactement l inverse

Anty26

Bonjour, merci pour ta réponse, comme quoi je fais bien de poser cette question ;D

Faut que je fasse des essais alors, je n'ai pas du tout l'habitude des photos portraits..

Quels "avantages" puis-je avoir sur le choix de l'une ou l'autre des focales selon la prise de vue ?

Lou.roD

bin oui, le 50mm pour les portraits rapprochés, et le 70-200 2.8 pour les portraits + volés diront nous, ou de + éloigné.
Avec ou sans trèpieds, m'enfin partant avec, le top (surtout à un mariage) c'est au monopode (moins encombrant)
Qualitativement, ca va piqué, ce sont 2 optiques de qualité
7D 12kclics, EOS M 0clics

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Août 01, 2012, 22:58:02
je ne connais pas les optiques canon mais pour l utilisation de ces focales je ferais exactement l inverse
Il a le droit de faire ça à l'envers: reculer loin pour un portrait de groupe et s'avancer pour un portrait serré ! ;D

Citation de: Anty26 le Août 01, 2012, 23:08:44
Faut que je fasse des essais alors, je n'ai pas du tout l'habitude des photos portraits..
Quels "avantages" puis-je avoir sur le choix de l'une ou l'autre des focales selon la prise de vue ?
Je plaisantais en répondant à Kadobonux, hein ! ;)
Un grand angle permet de prendre les photos de plusieurs personnes à une distance convenable.
Le téléobjectif permet d'isoler une personne, les déformations sont moins présentes (voir distorsion d'un GA), la pdc est plus facile à gérer si on veut du flou derrière le sujet...

Anty26

Merci pour ces nouveaux commentaires,

pour le monopode je n'en ai pas encore, mais mon trépied pourra jouer ce rôle..

Les photos de groupes seront de toutes façon faites au 18-135 sinon même au 50 je vais devoir être à perpet' :-X

Bon de toute façon je jonglerais avec les objectifs (snif qu'un seul boitier), puis bon je n'ai pas obligation de résultat alors je vais faire mon possible  ;D

Stefou

Pour les photos de groupe : le 18-135mm entre 18 et 35mm
Pour les portraits 1/2 corps : le 50mm ou bien le 18-135mm entre 35 et 85mm
Pour les gros plan : le 70-200 ou bien le 18-135mm entre 85 et 135mm

Si tu ne veux pas trop attirer l'attention, être toujours prêt, n'avoir pas trop à porter et pouvoir ainsi un peu profiter de la fête aussi : ne prends que le 18-135.
si tu prends tous tes objectifs tu va passer beaucoup de temps à te demander lequel tu va mettre et à enlever et remettre le sac à dos en plus de devoir transporter tous ces kg toute la journée.

Kadobonux

Si tu shootes dans la journée, tu ne devrais pas avoir besoin du trépied
je l utilise soit en pose longue (pas vraiment le cas ici) soit au gros télé en animalier

ledunois

Pour avoir des images originales il faut être toujours prêt, aussi je suis de l'avis de Stefou....ne prendre que le 18 - 135 !

Joel007

Le 18-135 ne va pas être très confortable pour les photos d'intérieur.   
Evidemment il a un flash mais il faut s'avoir s'en servir (bien gérer la vitesse, éviter les portraits "fromage blanc", les yeux de lapin, etc)

Ovan

CitationLe 18-135 ne va pas être très confortable pour les photos d'intérieur.
Mais si. Des 3, c'est le seul qui est stabilisé.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Fradel

on s'en fout, l'auteur parle de photos d'exterieur dans sa question.

Anty26

;)

Effectivement pour les photos d'intérieurs je vais pas m'embêter et utiliser le 18-135 (les salles sont lumineuses, au pire j'ai le flash) pour avoir la meilleure polyvalence.

En tout cas je vais prendre en considération toutes vos remarques, en espérant faire plaisir aux mariés

feanor

Euuhh t'es le photographe officiel ?  ;)

Question matos:
Le boîtier, le 18-135 & le flash en permanence !
Un peu d'entraînement pratique pour l'utilisation du flash en extérieur

Des piles, des batteries, le 50 dans la poche pour les photo posées avant ou après cérémonie.
Un cierge pour qu'un des éléments ci-dessus ne tombe pas en panne.....