Le NEX6 aura un EVF ! :-)

Démarré par pacmoab, Août 02, 2012, 13:25:20

« précédent - suivant »

pacmoab

Une sorte de déclinaison + abordable du NEX7  ::)  8) 8) 8)
Avec les nouveaux objectifs annoncés (Zoom compact et optique pancake  fixe et lumineuse) cela devrait faire assez mal !

SR5 ici : http://www.sonyalpharumors.com/sr5-the-nex-6-is-coming-the-mini-nex-7/

Daniel Rocha

Citation de: pacmoab le Août 02, 2012, 13:25:20
Avec les nouveaux objectifs annoncés (Zoom compact et optique pancake  fixe et lumineuse) cela devrait faire assez mal !

SR5 ici : http://www.sonyalpharumors.com/sr5-the-nex-6-is-coming-the-mini-nex-7/
Et un 5F ! Intéressant tout ça.

ddi

Merci .

il faut aller dire ça ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160222.0.html

:D  :D  :D

JCCU

Sera ce du "7 -" (24MP mais EVF d'A57) , du 5N+ (16MP et EVF d'A57) ?

JCCU

livre

C'est vrai 24 Mpx ou 16 MPx et avec le 16 je pourrais monter des grands angles sans coin magenta  :D
et j'aurais 2 boîtiers un pour mettre dans la poche le 16 Mpx et 24 Mpx pour les focales plus longues.

FredEspagne

Pour ces 2 nouveaux Nex, Sony suit la tendance actuelle : Wi-fi intégré pour les 2 et écran arrière rabattable sur 180º pour l'autoportrait (avec le 16mm et l'appareil tenu à bout de bras, ça va être super, on pourra se prendre pour Mordillat!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Ouh là là! Tu t'es permis de griller Sonyboy? Il va pas être content! :)

stringway

Si son prix est bien placé, il devrait faire un carton... auprès de nombreux forumeurs qui regrettaient les 24 Mpx du 7. Si le viseur n'est pas aussi bien que celui du 7, il aura au moins le mérite d'exister et devrait être apprécié en cas d'écran arrière difficilement utilisable, pour une meilleure stabilité avec l'emploi d'une longue focale, ou simplement faire plaisir a ceux qui ne sont pas venus à la photo par le biais du compact et ont du mal à se faire à la visée sur écran.
Ils en ont rêvé...

efmlz

Citation de: erickb le Août 03, 2012, 09:34:45
tres tres interessant

+1  :D
je croise des doigts pour que le pancake soit avec une focale "moyenne" (30-35 FF ?) et de plutôt bonne qualité optique (mieux que le 16), cela deviendrait le "compact" à avoir toujours sur soi  8)
i am a simple man (g. nash)

Cjour

Le 16 50 était prévu en gamme G, donc plutôt de haute qualité, ce qui est logique, le 18-55 restera au catalogue comme zoom de base.

En ce qui concerne le Nex 6, je pense qu'on peut l'imaginer comme un Nex 7 du pauvre : le Nex 5R occupera le sommet de la gamme en 16 Mpix, et le Nex 6 l'entrée en gamme 24 Mpix, avec viseur du dernier A 57.
Sinon, avoir plusieurs modèles de Nex en 16 Mpix vieillissant et un seul 24 Mpix n'aurait guère de sens.
On est tout à fait dans le concept automobile maintenant chez Sony, avec banque d'organes électroniques, "moteurs" (capteurs) et autres (EVF, processeurs etc.) que l'on combine à loisir en carrosserie "berline" (réflex) ou "citadine compacte" (Nex), sans parler des "berlines de prestige" = 24 x 36...

FredEspagne

On peut souhaiter un meilleur sort à Sony que PSA.

jamix2

Citation de: erickb le Août 03, 2012, 11:44:43
si c'est comme le NEX 7 avec moins de pixels ce sera plutot le NEX 7 de ceux qui veulent d'abord de la qualité  donc un NEX de riches
s'il a cette mémé bouillie de pixels sur un capteur aussi petit c'est encore la meme erreur que le D800E
Il faudrait fournir le décodeur là...

Fylt

Bon, c´est bien gentil tous ces nouveaux boitiers ...

... faudrait juste nous faire quelques petites optiques sympatoches pour manger avec, non ?  ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Août 03, 2012, 12:16:15

... faudrait juste nous faire quelques petites optiques sympatoches pour manger avec, non ?  ;)

Cela prend du temps, mais ça arrive... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg3246127.html#msg3246127

Fylt

Citation de: pacmoab le Août 03, 2012, 12:23:13
Cela prend du temps, mais ça arrive... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg3246127.html#msg3246127
Que peut-on espérer de ce "snap pancake" ? un équivalent 35 lumineux de qualité ?  :o

FredEspagne

Citation de: Fylt le Août 03, 2012, 12:37:01
Que peut-on espérer de ce "snap pancake" ? un équivalent 35 lumineux de qualité ?  :o
Non, une crêpe américaine qui cuit et se recouvre de sirop d'érable d'un claquement de doigts!  :D

efmlz

Citation de: Fylt le Août 03, 2012, 12:16:15

désolé Fylt mais je suis encore d'accord avec toi, je ne parle même pas du dernier post  ;D

sinon taxé de riche ou pauvre je m'en fous, un nex avec viseur + un bon pancake, et moins cher qu'un 7, what else ?  :D

le sirop d'érable pour moi je le prends à part  ;)

pacmoab

Citation de: efmlz le Août 03, 2012, 14:10:07
sinon taxé de riche ou pauvre je m'en fous, un nex avec viseur + un bon pancake, et moins cher qu'un 7, what else ?  :D

Cela pourrait bien être le carton pour Noël ! But wait & see de ce qu'ils vont proposer comme focale et ouverture  ::)

Avec un 35mm (24) f2 pancake, c'est un killer d'office des X100, nouveau Canon, et X2 !!!

jamix2

Citation de: pacmoab le Août 03, 2012, 14:16:53
....

Avec un 35mm (24) f2 pancake, c'est un killer d'office des X100, nouveau Canon, et X2 !!!
Faut d'abord voir la qualité optique...

pacmoab

Citation de: jamix2 le Août 03, 2012, 14:28:36
Faut d'abord voir la qualité optique...

Pas faux, mais entre un truc gros et pas fiable, un Canon dont on ne sait non plus de la qualité optique, mais dont l'AF est à priori lent, et qui n'a pas de viseur, Un Leica avec une belle optique, mais un AF et un écran d'un autre age, je saurais bien me contenter d'un NEX fiable, d'un bon viseur, d'un écran orientable, même si le pancake n'est pas du même niveau que le CZ  ;)

vianet

Sony aurait tord de ne pas foncer avec les NEX et le RX 100 ( dont on aimerait une bague d'adaptation pour objectifs Alpha tellement sa qualité d'image est enthousiasmante pour un petit capteur). C'est le domaine ou il excèle.

Les gros boitiers monoblocs pros, on verra dans l'avenir si tant est qu'il veuille bien se donner la peine de les produire à cause de problèmes évidents de rentabilité.
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

je verrais bien un 5n + EVF à 800 euros  :D

blounote

La gamme Nex actuelle est fantastique au niveau des boitiers- A bien y regarder les promesses des modèles annoncés ne seront pas une révolution (wifi- viseur (de gamme inférieure au 7)) ...enfin... je trouve que sony ferait mieux de ralentir côté boitiers et par contre de passer a une vitesse très nettement supérieure côté optiques..Au rythme actuel  il y aura bientôt plus de modèles de boitiers que d'objectifs dans la gamme nex....
alors  M Sony, tes boitiers Nex actuels sont excellents, peux-tu maintenant te consacrer nous faire des zooms (des gros des petits), des pancakes, des macros des télés des grands angles...etc

efmlz

pacmoab +1 (cela me change d'écrire Fylt +1) et blounote aussi,
bon on s'est tous compris, Sony le fera-t-il?
un tel Nex serait effectivement le killer de tout ce qui peut entrer dans une poche plus ou moins grande,
mais amha s'il en est ainsi, cela veut probablement dire une inévitable baisse de prix du RX 100 (qui n'a ni viseur ni écran orientable rappelons-le), ce serait une autre très bonne nouvelle  :D