Le NEX6 aura un EVF ! :-)

Démarré par pacmoab, Août 02, 2012, 13:25:20

« précédent - suivant »

aliosha

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 14:07:24
Qu'attendez vous de plus qu'un reflex à avoir un NEX FF  ???

Ils n'arrivent déjà pas à sortir des optiques pour les modèles actuels, alors si c'est pour encore attendre une future gamme  ::)
Mettre des optiques de reflex ? Pour quel gain de taille et de poids  ::)
Mettre des optiques Leica ? Quel interêt pour Sony d'aller faire ch... Leica sur sur minuscule marché en sortant un M10 à la sauce Sushi (Surtout que les fans de la pastille rouge ne basculeront pas Japonais facilement)

+1

aliosha

Citation de: erickb le Août 13, 2012, 14:12:13
le miroir a l'ere du numerique sert plus a rien  c'est un nid  a poussière bruyant vibrant encombrant lourd , des que les EVF seront a la hauteur Sony ou n'importe quel autre tous y viendront

Canon vient de sortir un EF 40 mm pancake 

+1

ddi

Ils n'arrivent déjà pas à sortir des optiques pour les modèles actuels, alors si c'est pour encore attendre une future gamme  ::)
Mettre des optiques Leica ? Quel interêt pour Sony d'aller faire ch... Leica sur sur minuscule marché en sortant un M10 à la sauce Sushi (Surtout que les fans de la pastille rouge ne basculeront pas Japonais facilement)
+1.
Bien sûr que sony ne sortira jamais ce NEX FF.
Seuls de doux rêveurs peuvent croire à ce genre de fable ....

gerarto

Citation de: aliosha le Août 15, 2012, 21:50:42
Citation de: erickb le Août 13, 2012, 14:12:13
le miroir a l'ere du numerique sert plus a rien  c'est un nid  a poussière bruyant vibrant encombrant lourd , des que les EVF seront a la hauteur Sony ou n'importe quel autre tous y viendront

Canon vient de sortir un EF 40 mm pancake 

+1

Heu...
Un pancake, oui, mais... 
J'ai déjà posté cette comparaison :

gribou

Citation de: gerarto le Août 15, 2012, 22:01:52
+1
Heu...
Un pancake, oui, mais... 

::)   :D

IronPot

Citation de: gerarto le Août 15, 2012, 22:01:52
+1
Heu...
Un pancake, oui, mais... 

Ah voui, super sauf ... la bague de zooming rotative !!, pas cool pour pas bouger !!  >:( >:( >:(

Bord'elle , mais payez leur des stages à vos marketteux pourris , pour leur faire enfin prendre contact avec le domaine de la Vidéo/photo sur le terrain !!  >:( >:( >:(

PS: Nan, c'est pas trop tard, Nan, Nan , c'est récupérable !... mais faut quand'même pas trop tarder !!

pacmoab

Qui a parlé de zoom pancake ?
Des focales fixes dans ce format seraient bien suffisantes pour la plupart !  ;)

Couscousdelight

Nouveaux capteurs 16mpxl APS-c Sony avec capteur Autofocus  par détection de phase intégré (comme le capteur du 600D de Canon)
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex-5r-sensor-has-phase-detection-pixels-on-sensor/

sur le futur Nex6 ?

FredEspagne

Oui, le nouveau capteur qui répond au joli nom de Exmor RS apparaitra sur es nouveau Nex 6 et Nex 5R.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: ddi le Août 15, 2012, 21:59:20
+1.
Bien sûr que sony ne sortira jamais ce NEX FF.
Seuls de doux rêveurs peuvent croire à ce genre de fable ....

Cette nuit de doux rêves ont parsemés ma nuit et j'ai rêvé de la miniaturisation des composants ( loi de Moore) des appareils photos et TH portables
Dans un avenir proche les TH portables remplaceront nos compacts.
Les hybrides FF remplaceront progressivement les reflex, le miroir étant une source de complication pour : le prix, l'encombrement, le poids, la visée induite avec miroir et les poussières.  :D

J.C

C'était un cauchemar plutôt, alors! ;D

unbridgesinonrien

oui pour le miroir associé au prisme
il y a aussi l'obturateur mécanique qui pourrait ( devrait) passer a la trappe

ddi

Citation de: erickb le Août 17, 2012, 11:28:54
le miroir c'est le dernier dinosaure de l'argentique
l'avant dernier , le dernier étant le viseur optique ......

Manus_45

En fait, quels sont les avantages et inconvénients qui y sont liés aux obtu mécaniques des réflex ?
Manu

unbridgesinonrien

bruit (sonore)
fiabilité ( donné pour un nombre de déclenchements selon le prix que l'on y met)
encombrement / prix

et surtout pour moi l'obligatoire restriction de la vitesse de synchro flash (j'ai eu des bridges sony qui n'avaient aucunes limites en acceptant la prise de vue au flash au 1/2000 eme) le débouchage des ombres en plein soleil n'a plus de limites

Manus_45

Merci pour les explications !

Du coup ça laisse à penser que les futurs boitier (réflex) seront plein de vide, car plus de miroir, plus de module AF, plus d'obturateur, plus de penta-miroir/prisme... Bon par contre peut être une plus grosse batterie pour alimenter toute l'électronique.
Manu

ddi

aussi visionnaire que moi   ;D

Fab35

Citation de: ddi le Octobre 16, 2013, 07:53:09
aussi visionnaire que moi   ;D
C'est pas bien de se moquer des autres pour se sentir moins seul !  ;D

Salut ddi !  ;)