Volé mon X100

Démarré par gilles_dz, Août 02, 2012, 13:55:12

« précédent - suivant »

marrcone

La meilleure assurance antivol : un vieux boitier argentique ;-)

roro82

oauis mais quand les portes ou le coffre est fracturé c est un peu tard, alors imagine le gars frustré tombé sur un argentique, il te finit la bagnole!
santé et chance et que le c...

gilles_dz

Hello, merci pour vos messages.

Donc la réponse de l'assurance : Même en tous risques il faut l'option ++ pour assurer le contenu privé dans la voiture.
Je ne me démoralise pas : Envoi d'une lettre au siège pour demande de "geste commercial" avec comme argument 20ans d'assurance chez eux (habitation + 2 voitures + prets pour une de mes voiture...) sans le moindre accident et le bras de fer commence. Délai de traitement annoncé : 2 mois. Aucune garantie que ça marche, mais si ca ne marche pas, je leur ai dit que j'irais à la concurence sans état d'âme. A suivre...

Jc.

... le prêt pour une voiture... aïe. Parce que si tu veux résilier l'assurance de cette voiture là tu vas devoir aussi rembourser le prêt, et là ils pourraient bien te voir venir...
Renseignes toi quand même.

roro82

sans pour autant engager un bras de fer, souvent dans une petite agence , le courtier fait un geste.
santé et chance et que le c...

letofeurdu93

Interrogé par mes soins...mon assureur ( MAIF) m'affirme que mon matériel photo est couvert en cas de vol duement constaté par une déclaration auprès de la Police et sur présentation d'une facture d'origine...une décôte est appliquée sur la valeur vénale du produit....Idem en cas de vol dans l'automobile si les ouvertures ont été fracturées!

Revoyez votre contrat...ou adhérez à un contrat qui le spécifie explicitement! ;)

gilles_dz

Hello,
Je fais remonter ce vieux post car après 6 mois d'attente mon assurance (Matmut) a décidé de donner une suite positive à ma demande.
(Principalement à cause de notre fidélité chez eux)
Donc voila, courrier me demandant la facture d'origine du produit volé + facture de l'appareil de remplacement. Comme je n'ai rien racheté, ça sera un devis. (X-E1 + 18-55). On verra bien, je tiens à rester cohérent au niveau prix et marque.

(Et effectivement, je vais aussi revoir mon contrat. )

PatricThéo

Citation de: marrcone le Août 14, 2012, 18:21:04
La meilleure assurance antivol : un vieux boitier argentique ;-)

non : un boxer qui ne supporte pas qu'on touche à sa bagnole !

un jour, à Paris, je laisse ma voiture avec ma chienne dedans... comme d'hab' je ne ferme pas à clé, car c'est à peine si ma chienne supportais que je touche à sa voiture alors les autres... 4 heures plus tard, je reviens et là... une porte arrière ouverte en grand et ma chienne sagement assise sur le siège regardant fixement vers la porte ouverte... ma chienne dormant habituellement par terre entre les sièges j'ai supposé que celui qui croyait pouvoir me piquer ce qu'il y avait dans la voiture ne s'attendait pas au déluge d'aboiements enragés qui lui est tombé dessus et qu'il a pris vite fait ses jambes à son coup.... j'ai bien rigolé en voyant l'attitude de ma chienne... du genre, celui qui approche, j'le bouffe... (alors qu'elle était un trésor de tendresse)...

Par contre, même avec elle il ne me serait jamais pris l'idée d'y laisser un boitier... Faut dire qu'à une époque elle aimait bien se faire les dents sur des trucs en plastique...

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

uraete

Aimant l'itinérance presque chaque été, je laisse toutes mes affaires dans ma voiture, y compris le matos photo, par exemple quand je vais à la plage et ceci un peu partout en France et en Europe. On ne m'a jamais rien volé. J'ai même parcouru l'Italie une fois avec une vitre à demi-ouverte suite à une panne de lève-vitre, coffre plein, sans que personne ne vienne voir ce qu'il y avait à l'intérieur. La seule fois où ma voiture a été ouverte par des voleurs, c'était devant chez moi, de nuit et par bris de vitre dans un quartier tranquille. Il n'y avait rien à voler...

J'aime trop ma liberté pour changer mes habitudes, et le jour où ça m'arrivera, je me dirai peut-être (je l'espère en tout cas) que ramené au nombre d'années sans stress, ça valait bien ce prix. Ceci dit, quelques précautions élémentaires s'imposent en toutes circonstances : ne rien laisser d'intéressant en vue dans l'habitacle et ne jamais ouvrir un coffre plein à la vue du public quand on laisse ensuite sa voiture pour quelques heures, et ne jamais non plus laisser la voiture isolée lorsqu'elle est "intéressante". Cela équivaudrait presque à laisser son portefeuille sur un banc public, qui ferait ça ?

Etienne74

Super, et vive la Matmut  ( pour sa réactivité ... 6 mois )

tu vas passer à un boitier sans viseur ?
le x100 se trouve encore...
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/fujifilm_x100.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_term=3480224
rien que de la lumière ;)

philokalos

Citation de: gilles_dz le Août 22, 2012, 15:39:27
Donc la réponse de l'assurance : Même en tous risques il faut l'option ++ pour assurer le contenu privé dans la voiture.
Je ne me démoralise pas : Envoi d'une lettre au siège pour demande de "geste commercial" avec comme argument 20ans d'assurance chez eux (habitation + 2 voitures + prets pour une de mes voiture...) sans le moindre accident et le bras de fer commence. Délai de traitement annoncé : 2 mois. Aucune garantie que ça marche, mais si ca ne marche pas, je leur ai dit que j'irais à la concurence sans état d'âme. A suivre...
Si ça ne marche pas, j'ai mon X100 chromé en vente, avec parasol, trois batteries et étui Gariz en cuir; le bloc optique fut changé en garantie.

patrice

possèder un X100 c'était déjà une faute de goût en soi.... ;D ;D ;D

Le vol à la roulotte est un métier, et que cela ne date pas d'aujourd'hui, donc merci de nous le rappeler.

(Allez courage, on fait tous des c... tu as le prétexte pour acheter le X100S plus qualitativement qualitatif et qualitifiant   :))

pikepeak

Citation de: patrice le Février 08, 2013, 13:09:51
possèder un X100 c'était déjà une faute de goût en soi.... ;D ;D ;D

Le vol à la roulotte est un métier, et que cela ne date pas d'aujourd'hui, donc merci de nous le rappeler.

(Allez courage, on fait tous des c... tu as le prétexte pour acheter le X100S plus qualitativement qualitatif et qualitifiant   :))

..C'est même [et toujours] grâce à ça qu'on les reconnaît..  ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

gilles_dz

Merci pour les retours !  ;)
Oui effectivement un X100s me fait de l'oeil, mais pas encore de devis possible. J'ai fait chiffrer un x-E1 pour rester dans la gamme de prix, le X100 est en dessous même si on le trouve encore. J'ai pas envie qu'ils s'en servent pour me donner moins.(Même si j'ai aucune idée du montant qu'ils voudront me consacrer). Une fois qu'ils auront fait le geste, je verrai bien... Je vous tiens au courant.

Raphael1967

Citation de: gilles_dz le Février 09, 2013, 17:37:53
le X100 est en dessous même si on le trouve encore.

Bien sûr qu'on le trouve encore ;D
Raphaël