35mm f1.8 en monture E : SR5 !!!

Démarré par pacmoab, Août 06, 2012, 13:11:18

« précédent - suivant »

pacmoab

La première optique lumineuse et compacte tant attendue pour les NEX, sera un 35mm (Equivalent 50mm env) avec une ouverture maxi à f1.8 !  8)

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-35mm-f1-8-lens-for-nex-coming/

NikoBellic

S'il a le même piqué que sont frère en monture A ça promet !!! et son prix  : :) :)

FredEspagne

Les utilisateurs Sony sont patients et ils ont bien raison, les nouveautés de septembre vont les satisfaire aussi bien au niveau boitiers qu'au niveau optiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

On veut bien être patients à condition qu'il ait la qualité du 50/1.8, pas celle du 30/3.5...

NikoBellic

Il risque d'être construit à l'image du 35 1,8 en monture A, à mon avis pas de soucis à te faire ..

PANA-SONY

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2012, 16:45:39
Les utilisateurs Sony sont patients et ils ont bien raison, les nouveautés de septembre vont les satisfaire aussi bien au niveau boitiers qu'au niveau optiques.
Je dirais plutôt que les utilisateurs Sony (du système NEX) n'ont en fait guère d'autres choix hélas à ce jour que d'être vraiment très très patients question optiques ... . :(
Mais bon, attendons donc Septembre pour voir si ce système NEX sera enfin en passe d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de l'offre optique "dédiée" du système µ4/3 ! ;)

Fylt

J´aurais préféré un équivalent 35 pour passer au NEX ...

´tain, mais qui donc shoote au 50 de nos jours ?  ;D

Mistral75

Citation de: Fylt le Août 06, 2012, 23:52:41

Ça existe déjà : Carl Zeiss Sonnar T* E 24 mm f/1,8 ZA ::).

pacmoab

Si si il en reste !  ;D :D  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160615.msg3256929.html#msg3256929

Pas désagréable du tout un 50 !  ;)

aliosha

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2012, 00:58:01
Ça existe déjà : Carl Zeiss Sonnar T* E 24 mm f/1,8 ZA ::).
Je pense que FYLT voulait rajouter "à un prix décent". Entre 800 et 1000 euros un 35 mm sans stabilisateur aussi bon soit-il... Aïe, aïe, aïe !

aliosha

L'attente a du bon. Avant, on voulait des optiques pancakes, maintenant on veut des optiques tout simplement.   :D

Fylt

Pour répondre collectivement, je pensais effectivement à un équivalent 35 à un prix et à un encombrement acceptable (pour moi)  ;)

En tout cas, on peut se féliciter de l´arrivée de cet objo ... la gamme commence à s´étoffer  8)

Très belles photos au 50, pacmoab  ;)

efmlz

'tain, encore obligé d'écrire Fylt +1 ;D
pour les Nex je crois que je vais me taire (ça fera forcément plaisir à quelques-uns :D) , je vais laisser parler Fylt ...  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: laurent-r le Août 09, 2012, 11:53:18
Quand on regarde la roadmap de SAR ... Sony vas reussir a nous faire acheter 3 fois le même objectif en 4 ans ...............

vi, vi, mais avec une telle cohérence dans l'évolution de la gamme optique, Sony a aussi réussi à ce qu'un certain nombre de photographes n'achète rien du tout  ;D
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Août 09, 2012, 12:33:11
vi, vi, mais avec une telle cohérence dans l'évolution de la gamme optique, Sony a aussi réussi à ce qu'un certain nombre de photographes n'achète rien du tout  ;D

Ou s'en vont chez Panasonic/olympus, là où le choix existe déjà, et continue de se développer rapidement  ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Août 09, 2012, 12:56:17
Ou s'en vont chez Panasonic/olympus, là où le choix existe déjà, et continue de se développer rapidement  ;)
Oui. Entre PEN et NEX, mon coeur balance. Les nouveautés Olympus vont surement terminer de me décider  ;)

FredEspagne

Septembre n'est plus très loin et vous aurez tout loisir de faire votre choix en connaissance de cause.

danm_cool

ma femme a un petit nex5 avec le 16mm, qu'on a acheté il y plus d'un an et demi, en sachant que a l'époque on parlais du 50mm qui devrait sortir a l'été 2011... alors que ce 50mm a vu le jour et surtout les étagères des magasins seulement il y a quelques mois, dommage de faire patienter autant les clients, grosse déception chez sony, on aurais du acheter le kit 18-55 des le départ pour avoir un appareil plus polyvalent... donc conclusion, ne pas se baser sur les road-maps sony quand on fait un achat :(

philorgue

Oui , c'est vrai SONY est nul , c'est bien connu... il ne s"est rien passé au Japon ni en Asie  depuis 2 ans...  Tsunami, Nucleaire, Inondations... ???  On lit parfois des choses etrange  :o
Alpha7 - Batis 85 et autres !

FredEspagne

Plus que 2 semaines à attendre (28 août) pour le feu d'artifice des annonces Sony avec 2 nouveaux Nex, un FF et de nouvelles optiques pour Alpha et Nex.

Jean-Claude Gelbard

Eh bien croisons les doigts, parce que les rumeurs, par définition, il n'y a rien de moins fiable !

pierrot_76

Citation de: Fylt le Août 09, 2012, 13:04:58
Oui. Entre PEN et NEX, mon coeur balance. Les nouveautés Olympus vont surement terminer de me décider  ;)
Je ne dirais pas mieux :)

FredEspagne

Citation de: pierrot_76 le Août 13, 2012, 11:54:53
Je ne dirais pas mieux :)
Les entraineurs du saut à la perche présents aux JO de Londres ont déjà choisi, pour les 3/4 d'entre eux c'est Nex et 18-200mm.

jamix2

Citation de: FredEspagne le Août 13, 2012, 13:01:00
Les entraineurs du saut à la perche présents aux JO de Londres ont déjà choisi, pour les 3/4 d'entre eux c'est Nex et 18-200mm.
Hou là !
Les usines ont dû tourner à plein régime pour satisfaire ce surcroît de clientèle.  ;)

FredEspagne

C'est pour ça que les français ont du mal à trouver en boutique les optiques Nex. Mais oui, bien sûr! (comme dirait ce brave inspecteur Bourrel)