Exposition multiple au 5D Mark III

Démarré par TomZeCat, Août 09, 2012, 20:23:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Chez Casio, ils faisaient l'exposition multiple en JPEG direct. Mais comme c'est une marque de merde, je n'en parlerai plus, promis!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2012, 21:11:18
Chez Casio, ils faisaient l'exposition multiple en JPEG direct. Mais comme c'est une marque de merde, je n'en parlerai plus, promis!
Comme pour toi Canon est plus merdique encore, tu peux aller voir les papous si tu y es ;)
Tu fais le gamin, rentre ton ego, ton orgueil et fous la paix aux canonistes qui à tes yeux ont du mauvais matos et surtout ne viens pas voir ce dont ils sont capables sur le fils photos...
Au revoir (et garde ton ignorance et tes préjugés pour toi) ! :)

Jean-Claude

TomZeCat le Canoniste qui parle au nom des Nikonistes sur le forum Canon et qui va semer la zizanie dans le forum Nikon  :D

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2012, 20:39:39
TomZeCat le Canoniste qui parle au nom des Nikonistes sur le forum Canon et qui va semer la zizanie dans le forum Nikon  :D
Franchement, je ne pense pas que j'y sème la zizanie, loin de là à moins que tu ne confondes mes taquineries avec le mal-être de FredEspagne ! :)
J'y interviens mais il ne me semble pas y faire des commentaires de sa teneur... Et je ne harcèle personne ;D
Tu peux me corriger bien-sûr ! :)

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 16, 2012, 18:04:37
Hein ? C'est du RAW ? :D
oui, chez Pentax aussi, RAW, ou JPEG, ou les deux à la fois! ;D

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 17, 2012, 20:53:48
oui, chez Pentax aussi, RAW, ou JPEG, ou les deux à la fois! ;D
Non franchement, je pensais que les boitiers ne feraient pas le post traitement en RAW... C'est un beau cadeau !
Comme quoi quand les constructeurs se sortent les fingers out of their ass...

TomZeCat

Bon maintenant, j'aurais aimé une petite démo ici ;)
Personnellement, je n'ai aucune imagination, ça resterait du genre "un service au volley".

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Août 17, 2012, 20:57:54
[...]
Personnellement, je n'ai aucune imagination, ça resterait du genre "un service au volley".

Avec flash stroboscopique de préférence... car sans, c'est dur.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Août 17, 2012, 21:09:27
Avec flash stroboscopique de préférence... car sans, c'est dur.  ;)
Je n'ai pas (encore ?) de 5D Mark III ;)
Ca me démange, j'avoue ;D

Jean-Claude

L'exposition multiple peut aussi avantageusement simuler un flou de pose longue avec filtre ND. En plein soleil avec une exposition courte en programmant de 10 à 20 expositions, une par seconde par exemple avec correction automatique de la pose et en RAW celà marche impeccable là ou avec un filtre ND fort on a des problèmes et on ne voit plus rien dans la visée

J'en ai parlé ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159343.25.html

Et pourtant je suis en Nikon et utilise cette fonction couramment  :D

TomZeCat

Oui, c'est dès le début de la vidéo... Mais je ne trouve pas ça super probant par contre... Si tu as des exemples...
Par contre le trop de mélange me laisse perplexe:

Autant pour décomposer un mouvement, c'est tout de suite parlant...

Celui-ci n'est pas forcément esthétique mais très original pour moi:

Son making of: http://www.youtube.com/watch?v=Sz-eXBT2_PY&feature=player_embedded

One way

Von Wong n'utilise pas du Canon mais un D700+Photoshop CS.

C'est en effet plus simple de balancer une rafale et par la suite de choisir la vue qui colle dans le timing, puis de faire des calques avec PS.

DAN CARR est un habitué de cette effet pour ces photos de sport d'hiver.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Août 18, 2012, 22:28:51
Von Wong n'utilise pas du Canon mais un D700+Photoshop CS.
Oui je ne l'ai pas dit mais est-ce important... On le voit bien dans sa vidéo.
Par contre, il me semble qu'il utilise les expositions multiples. En tout cas, il parle des menus qui le permettent dans son boitier.

Enzo.R

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2012, 07:10:43
L'exposition multiple peut aussi avantageusement simuler un flou de pose longue avec filtre ND. En plein soleil avec une exposition courte en programmant de 10 à 20 expositions, une par seconde par exemple avec correction automatique de la pose et en RAW celà marche impeccable là ou avec un filtre ND fort on a des problèmes et on ne voit plus rien dans la visée

Voilà une piste intéressante pour cette fonction !!! Je retiens.
D'autres pistes ?

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Août 18, 2012, 07:10:43

J'en ai parlé ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159343.25.html

Et pourtant je suis en Nikon et utilise cette fonction couramment  :D
C'est une bonne idée ça, merci.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rico7578

Citation de: Enzo.R le Août 16, 2012, 18:28:49
Comme je l'ai déjà dit, je suis sceptique sur cette fonction mais je ne demande qu'à me laisser convaincre.
Alors, si tu as quelques exemples de réalisations perso, je suis preneur.

Regarde le travail de Sandra Bartocha ou Misja Smits, ce sont des utilisatrices de grand talent de la double expo.
Cela donne souvent un côté féérique, éthéré à leurs images.

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Août 20, 2012, 10:24:44
Regarde le travail de Sandra Bartocha ou Misja Smits, ce sont des utilisatrices de grand talent de la double expo.
Cela donne souvent un côté féérique, éthéré à leurs images.

En tout cas, Misja Smits est meilleure que celui qui a fait la démonstration dans la vidéo que j'ai postée:

Sandra Bartocha me semble bien plus dans le côté illustration quand même...

rico7578

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2012, 10:30:51
En tout cas, Misja Smits est meilleure que celui qui a fait la démonstration dans la vidéo que j'ai postée:
Sandra Bartocha me semble bien plus dans le côté illustration quand même...

Ah ben c'est sur que si tu aimes que la photo réaliste et documentaire tu vas pas aimer la double expo...
Enfin c'est loin d'être des branques... même plutôt des références en photo nature, comme leurs prix réccurents aux concours photo internationaux GDT ou BBC en atteste.

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Août 20, 2012, 11:39:19
Ah ben c'est sur que si tu aimes que la photo réaliste et documentaire tu vas pas aimer la double expo...
Enfin c'est loin d'être des branques... même plutôt des références en photo nature, comme leurs prix réccurents aux concours photo internationaux GDT ou BBC en atteste.
Je ne dis rien contre le talent de Sandra Bartocha, je disais juste que sa production faisait plus penser à de l'illustration car on hésite entre retouche et photo.

Sinon Misja Smits me semble plus dans mes goûts ;)

rico7578

la photo c'est vaste  ;)
je sais pas si elles apprécieraient de retrouver leurs photos affichées sur ce forum sans leur accord ceci dit...

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Août 20, 2012, 17:53:41
la photo c'est vaste  ;)
je sais pas si elles apprécieraient de retrouver leurs photos affichées sur ce forum sans leur accord ceci dit...
Oui, la photo est vaste et je n'émettais que mes préférences.
Pour leurs photos affichées sur ce forum, je ne sais pas... Certains seraient très compréhensifs puisque le sujet et leur travail sont liés sans oublier qu'on les cite (la moindre des choses, non ?) et on participe donc à une reconnaissance publique ;)
Je suis désolé car je n'ai ni (surtout) le talent ni le matériel pour m'amuser comme ces deux photographes.

TomZeCat

Petite tentative sur DPP:

taotetonio

cela existait sur l'EOS 5 par contre c'était casse gueule , on avait aucune idée du résultat, il fallait attendre de payer le developpement pour savoir ...
Touriste ...il en faut!!!

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 11:17:32
cela existait sur l'EOS 5 par contre c'était casse gueule , on avait aucune idée du résultat, il fallait attendre de payer le developpement pour savoir ...
Le charme de l'argentique ;)
N'est pas Manray qui veut ;D