Conseils pour photo de mariage

Démarré par CLARKE, Avril 21, 2012, 16:10:17

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: louparou le Juin 02, 2012, 23:47:56
juste une question, combien de mariages as tu fait ?
;-)

Par où ais-je pêché mon père ?

Temps d'aller ramer.

J

CLARKE

Citation de: louparou le Juin 02, 2012, 23:47:56
juste une question, combien de mariages as tu fait ?
c'est le deuxième et le premier s'était en second photographe mais avec un bridge et pas déguelasse comme photos
de toutes les manières bleu ou pas c'est comme tout d'ailleurs quand tu as baisé la première femme tu as réussi à la faire jouir <<<<<<<<<<<<<<<<<!!!! ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

CLARKE

Citation de: CLARKE le Juin 05, 2012, 20:11:41
c'est le deuxième et le premier s'était en second photographe mais avec un bridge et pas déguelasse comme photos
de toutes les manières bleu ou pas c'est comme tout d'ailleurs

CLARKE

de toutes les manières bleu ou pas c'est comme tout d'ailleurs quand tu as baisé la première femme tu as réussi à la faire jouir <<<<<<<<<<<<<<<<<!!!! ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
[/quote Navré propos déplacé mais pour dire qu'un seul ici m'a donné les conseils voulus et il faut relire le fil plus haut.

Donc merci de couper le fil et d'ailleurs je coupe aussi le forum pour faire à ma tête et peux importe le résultat les mariés s'en foutent des photos et moi je ferais comme je peux sans me prendre la tête surtout

merci pour vos conseils parfois trop compliquer à savoir que toutes les situations sont différentes donc  vous ne pouvez pas dire là il faut faire comme cela etc...de toutes les manières comme le cul il faut pratiquer

louparou

je crois que ton niveau s'exprime aussi par ton langage, tu es vraiment infâme.

108 réponses à ce fil et 1800 vues apporteront j'espère à ceux qui veulent se lancer dans le mariage un bon départ.
la photo C peindre un instant

CLARKE

Citation de: louparou le Juin 05, 2012, 22:51:09
je crois que ton niveau s'exprime aussi par ton langage, tu es vraiment infâme.

108 réponses à ce fil et 1800 vues apporteront j'espère à ceux qui veulent se lancer dans le mariage un bon départ.
NON Mais vos explications ne m'ont pas convaincu ainsi qu'un photographe que je connais un seul m'a donné les réponses claires et précises hélas vous m'avez disperser dans vos remarques trop complexes et sans résultats

On apprend avec l'expérience mais pas derrière un écran car vous dites bleu l'autre vert l'autre blanc

CLARKE

Citation de: gerarto le Mai 20, 2012, 20:01:51
Pfffiioouuu, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !  ???

En mode M on ne gère rien de mieux qu'en mode P, A, S...
Un photo pour une situation d'éclairage donnée, c'est un couple vitesse/diaphragme et un seul ! Ou plus exactement une valeur en IL qui permet de choisir un couple, par exemple f/8 et 1/60, qui est égal à f/16 et 1/30, ou 1/125 et f/4, tout ça c'est exactement pareil !

Alors si on préfère imposer le choix de la vitesse, on utilisera le mode S (ou similaire), si c'est le diaph qui importe, ce sera le mode A, si on n'a pas trop d'avis ou de contrainte, on choisira le mode P qui trouvera le meilleur couple (le plus souvent en tenant compte de la focale en service : elle n'est pas belle la vie ? )

Maintenant, l'utilisation du mode M est à reléguer aux oubliettes tant que l'on ne maîtrise pas un minimum les bases de la photo !

On a aucun avantage particulier à se servir du mode M, il donne l'illusion que l'on peut tout choisir alors que l'on a pas plus de choix que dans les autres modes : encore une fois que l'on soit à f/8 1/60e en M, A, P, S, ou même Z si ça existait, on fera la même photo exposée exactement pareil !
Si on s'écarte de ce couple en se disant : tiens, je suis en M et je maîtrise tout, donc je décide que c'est mieux à f/11 pour avoir plus de profondeur de champ et au 125e pour éviter le risque de bougé... et bien c'est la cata ! Le mode M n'est pas un mode "M"iracle ! 

Pour reprendre ce que tu dis, en P (A, S), c'est l'appareil qui fait (le plus souvent très bien), et en M, c'est le photographe qui fait... généralement des conneries quand il débute !

Pour le choix raw ou jpeg, on ne va pas relancer le débat qui fait rage pas loin, mais en l'occurence, je verrais bien un raw+jpeg pour limiter les dégats éventuels.
La plupart des boîtiers sont fournis avec un dématriceur gratuit (DPP chez Canon) qui font parfaitement l'affaire pour se familiariser avec les raw.
Plus tard LR4 peut effectivement être une bonne solution, mais si quelqu'un me l'achète à 600€, je lui cède le mien tout de suite : vu qu'il est vendu 130€ par Adobe, je ferai une sacrée affaire !  ;)
Voici la seule personne qui m'a donné de bons conseils au lieu de m'embarquer sur des règlages pas possible c'est clair et net

RolandH

Bonjour,

ma petite expérience de photos de cérémonies à l'église ...

J'utilise un 7D avec le 70-200 f/4 is et un 60D avec le 17-55 f/2.8, un 580 EXII sur le 60D; j'ai très vite laissé tombé l'utilisation du flash, résultats décevants et agacement de M. le curé. En définitif j'ai opté pour le mode M avec ISO Auto sur les 2 boitiers, 1/125, entre f/4 et f/5.6 (pour le 70-200 et 17-55); j'ai toujours eu assez de lumière dans l'église pour ne pas dépasser ISO 1600 et avec Lightroom le bruit se gère facilement. Le balcon au fond de l'église, près de l'organiste, est un emplacement privilégié: bonne vue d'ensemble, pas de pb de gros plan avec le 70-200 et discrétion.

Pour le vin d'honneur, ma préférence va au 70-200, j'ai le recul me permettant de passer inaperçu.

Le résultat est fort apprécié et je commence à avoir du mal à convaincre ma famille et mes amis à recourir à un pro que je refuse de remplacer, non par souci de concurrence déloyale, mais pour ne pas avec l'obligation de résultat et garder le plaisir de faire mes photos.

CLARKE

Citation de: louparou le Avril 23, 2012, 13:02:46
si c'est pour des amis leurs dire que tu feras pour le mieux, s'ils ont des sous voir de prendre un pro pour les poses dans un parc .
tout faire avec le 17-50 tu n'auras pas le temps de changer , le flash en direct focale bloquée sur 35 mm et diminuer de 1/3 voir 2/3 faire essais , boitier en intérieur au flash en mode manuel 1/60 ou 1/125 et f/5,6 ou f/8 iso 200.
en intérieur sans flash priorité vitesse et monter en iso maxi 1600.
faire des essais avec un modèle surtout à l'église,repérer ton placement, ne pas faire de flash durant les prières et les homélies, bien te présenter avant au prêtre et le remercier à la fin çà peut servir (j'espère que j'ai été discret etc...).
photo extérieures: groupe 17-50  sur 35 mm main levée au flash en fill in 1/125 et f/5,6 f/8 maxi.
en octobre la lumière est dure , pour les poses de mariès les mettre en ombre découverte atttention aux fonds.     
bonjour

je reviens à la charge mais plus confiant effectivement tes réglages son TOP , j'ai fait un essai dans ma chambre avec peu de lumière et les essais sont concluants et j'ai travaillé en Raw puis fait des modifications
Je compte refaire cela dans l'église avec un sujet habillé en blanc<;
J'ai respecté tes réglages et cela passe
Au final j'exclus le mode P sauf si problème au dernier moment
Les mariés attendront un peu car je ferais tout en raw et je procéderais par étape ensuite en prenant mon temps
J'ai de la chance car le mariage serait filmé donc les photos pourront attendre

Reflexnumerick

Citation de: CLARKE le Juin 06, 2012, 19:11:08
Voici la seule personne qui m'a donné de bons conseils au lieu de m'embarquer sur des règlages pas possible c'est clair et net

les conseils de gerarto sont effectivement bons ... mais oublie le raw ! un mariage c'est, en numérique, 1000 à 1800 photos dans des conditions d'éclairage très différentes car ça se passe de 10 h du mat' environ à 2 h du mat' en extérieur et en intérieur donc tu en auras vite marre de traiter. alors qu'un test te permet d'ajuster l'expo sur le terrain à chaque séance et configuration, tu n'auras plus qu'à ajuster les contrastes et la netteté et un peu plus pour quelques photos ...
S5 pro-x10-xa1

CLARKE

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 17:55:23
les conseils de gerarto sont effectivement bons ... mais oublie le raw ! un mariage c'est, en numérique, 1000 à 1800 photos dans des conditions d'éclairage très différentes car ça se passe de 10 h du mat' environ à 2 h du mat' en extérieur et en intérieur donc tu en auras vite marre de traiter. alors qu'un test te permet d'ajuster l'expo sur le terrain à chaque séance et configuration, tu n'auras plus qu'à ajuster les contrastes et la netteté et un peu plus pour quelques photos ...
bonsoir, au final les mariés ne désirent pas trop de photos moins de 400 en tout donc je peux faire aussi raw + jpeg
Je ferais peut être pas les préparatifs et pas la soirée donc au final pas comme les professionnels
Juste pour la soirée le tour des tables, la première danse et la découpe du gâteau entre temps je fais aussi profiter du repas.
Si moins de 400 photos je ferais bien tout en Raw mais comme je me connais je vais shooter et reshooter
Donc raw et jpeg
Par contre le travail en mode P me semble effectivement bien aussi mais je dois aussi me faire confiance et je verrais sur place au moment venu j'ai le temps car la cérémonie à l'église est fixée à 45 mn et j'ai même le choix de shooter sans flash

CLARKE

Citation de: gerarto le Mai 20, 2012, 20:01:51
Pfffiioouuu, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !  ???

En mode M on ne gère rien de mieux qu'en mode P, A, S...
Un photo pour une situation d'éclairage donnée, c'est un couple vitesse/diaphragme et un seul ! Ou plus exactement une valeur en IL qui permet de choisir un couple, par exemple f/8 et 1/60, qui est égal à f/16 et 1/30, ou 1/125 et f/4, tout ça c'est exactement pareil !

Alors si on préfère imposer le choix de la vitesse, on utilisera le mode S (ou similaire), si c'est le diaph qui importe, ce sera le mode A, si on n'a pas trop d'avis ou de contrainte, on choisira le mode P qui trouvera le meilleur couple (le plus souvent en tenant compte de la focale en service : elle n'est pas belle la vie ? )

Maintenant, l'utilisation du mode M est à reléguer aux oubliettes tant que l'on ne maîtrise pas un minimum les bases de la photo !

On a aucun avantage particulier à se servir du mode M, il donne l'illusion que l'on peut tout choisir alors que l'on a pas plus de choix que dans les autres modes : encore une fois que l'on soit à f/8 1/60e en M, A, P, S, ou même Z si ça existait, on fera la même photo exposée exactement pareil !
Si on s'écarte de ce couple en se disant : tiens, je suis en M et je maîtrise tout, donc je décide que c'est mieux à f/11 pour avoir plus de profondeur de champ et au 125e pour éviter le risque de bougé... et bien c'est la cata ! Le mode M n'est pas un mode "M"iracle ! 

Pour reprendre ce que tu dis, en P (A, S), c'est l'appareil qui fait (le plus souvent très bien), et en M, c'est le photographe qui fait... généralement des conneries quand il débute !

Pour le choix raw ou jpeg, on ne va pas relancer le débat qui fait rage pas loin, mais en l'occurence, je verrais bien un raw+jpeg pour limiter les dégats éventuels.
La plupart des boîtiers sont fournis avec un dématriceur gratuit (DPP chez Canon) qui font parfaitement l'affaire pour se familiariser avec les raw.
Plus tard LR4 peut effectivement être une bonne solution, mais si quelqu'un me l'achète à 600€, je lui cède le mien tout de suite : vu qu'il est vendu 130€ par Adobe, je ferai une sacrée affaire !  ;)
bonsoir  A la limite je peux mettre les réglages de louparou en mode P et appliquer

Reflexnumerick

Citation de: CLARKE le Juin 15, 2012, 19:39:33
....
Par contre le travail en mode P me semble effectivement bien aussi mais je dois aussi me faire confiance et je verrais sur place au moment venu j'ai le temps car la cérémonie à l'église est fixée à 45 mn et j'ai même le choix de shooter sans flash

le mode P n'est pas forcément une bonne solution et se passer du flash pour un mariage n'est pas très judicieux ...
S5 pro-x10-xa1

CLARKE

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2012, 19:46:41
le mode P n'est pas forcément une bonne solution et se passer du flash pour un mariage n'est pas très judicieux ...
PAS M PAS P PAS Z on verra ppfiouf ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Alain-P

> CLARKE

Depuis Avril il doit être fait ton mariage, non ?.....
Ton prochain fil " conseils pour des photos de divorce "  ?

Perpétuel insatisfait.....

CLARKE

Citation de: Alain-P le Juin 16, 2012, 09:32:02
> CLARKE

Depuis Avril il doit être fait ton mariage, non ?.....
Ton prochain fil " conseils pour des photos de divorce "  ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D et non cher curieux en octobre

CLARKE

Le mariage approche à grand pas en octobre et j'ai fait des essais pas top en mode M je pense que je vais shooter tout en P en intérieur avec flash et un bounce dessus  et à l'extérieur en AV et flash bien sur
Les photos de soirées j'en fait pas la filmeuse prendra le relais  ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Par contre je fais tout en RAW se qui me permettra de rectifier les kk