PSPx3 et gestion des "Tif"

Démarré par casper38, Août 10, 2012, 15:47:43

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: gerarto le Août 14, 2012, 16:08:02
Celle là m'avait échappé...

Voilà deux "revues" qui effectivement soulignent que PSP x3 ne gère pas la totalité du 16 bits... en particulier avec les plug-ins d'éditeurs externes. Certes, certes...
C'est vrai que la comparaison avec Photoshop en pâtit un peu !

Sauf que tous les deux oublient de préciser un "tout petit" détail : le prix !
PSP, c'est en gros 1/10ème du prix de PS, pour 80 ou 90 % de ses possibilités !

Dans cette gamme de prix, ça se compare à PSE, et là...

LR moins de 140 €. Serions-nous en train d'ouvrir la porte de la mauvaise foi ?  <--- sans doute un petite taquinerie gentille...

Citation de: gerarto le Août 14, 2012, 16:08:02
Si le smiley avait été à la fin de la phrase, j'aurais été plus... modéré !
Là, il est au tout début du post et je l'ai compris comme se rapportant aux posts précédents.
(ou à la fin de la réflexion qui suit, avec du coup une possibilité d'interprétation assez large !)

Alors, oui, je l'ai pris au premier degré, et pour que je l'eusse pris au second, encore eût-il fallu que VentdeSable nous le présentât de telle manière que nous eussions compris l'évidence de l'intention.

Même si je fais les choses avec un certain sérieux, je ne suis pas du genre à me prendre trop au sérieux...

Sur mon intervention précédente il est possible que je n'ai pas mis de "point virgule-tiret-parenthèse fermée". Comptant sur votre sagacité, votre perspicacité et votre sens de l'humour.

Puis-je compter dessus ?

J

Edith, notez : pas que la dernière, mais aussi l'avant dernière et de manière générale toutes celles qui précèdent.

De toute façon, si je mets ces "ponctuations", c'est parfois parce que je pense que vous ne serez pas capable de saisir la finesse du discours...

gerarto

Citation de: VentdeSable le Août 14, 2012, 16:39:59
LR moins de 140 €. Serions-nous en train d'ouvrir la porte de la mauvaise foi ?  <--- sans doute un petite taquinerie gentille...
...

Allons, allons, exemple type de dérive dans le traitement du sujet : LR ne fait définitivement pas (en l'état actuel des choses) ce que fait un éditeur bitmap.
Donc ce n'est pas 140 € contre x.xx € (prix de PSP ou PSE : je ne suis pas sectaire, j'ai les deux), mais 140 + x.xx €...

Citation de: VentdeSable le Août 14, 2012, 16:39:59
...
Même si je fais les choses avec un certain sérieux, je ne suis pas du genre à me prendre trop au sérieux...

Sur mon intervention précédente il est possible que je n'ai pas mis de "point virgule-tiret-parenthèse fermée". Comptant sur votre sagacité, votre perspicacité et votre sens de l'humour.

Puis-je compter dessus ?

J

Edith, notez : pas que la dernière, mais aussi l'avant dernière et de manière générale toutes celles qui précèdent.

De toute façon, si je mets ces "ponctuations", c'est parfois parce que je pense que vous ne serez pas capable de saisir la finesse du discours...

Bon, pour le reste, je crois que je vais laisser tomber, parce que je suis trop cartésien pour comprendre ton langage et tes propos, du genre : j'envoie des vacheries, mais bien entendu c'est de l'humour avec smileys sous entendus à défaut d'être visibles, et avec effet rétroactif s'il le faut et comme ça m'arrange... Et j'ai effectivement beaucoup de mal avec tout ça et définitivement je te donne raison : je ne suis pas capable de saisir la finesse de ton discours.

Et sur ce, je vais mettre mon neurone au repos en te laissant le dernier mot, ne doutant pas une seule seconde qu'il ne saurait en être autrement...