Clins d'œil champêtres (à suivre...)

Démarré par GUY, Août 12, 2012, 14:18:54

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo Guy...une belle qualité d'images
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Un fil qui revient de loin!
...Et d'excellentes images à la clé.

martine314

De bien beaux sujets variés sur ce fil que tu as très bien fait de continuer.  :) :)

GUY

Merci pour vos commentaires encourageants !  :)
Je vais continuer, enfin, je vais essayer...

Guy

ChrisC06

J'aime bien "Sur la crête"...  ;)
Simple et efficace !
On peut même te deviner dans le reflet... :D :D :D
Chris

GUY

Merci à toi, ChrisC06 !
Tu as la vue pointue et je savais que ce défaut était présent. Mais je n'ai pas de polarisant pour cet appareil (qui me ferait perdre 2 IL de surcroît...)

Guy

Krikou

De bien belles images! La 2 et la 7 superbes!(il serait triste de ne pas les partager ;))

Dude37

Ah, il me semble que je n'avais pas encore visité ce fil ... Oubli réparé, et j'ai bien fait !

Beaucoup de belles images ! Une maîtrise de la PdC sur certaines assez bluffante, quand je vois le mal que j'ai à obtenir une MaP satisfaisante sur une partie seulement des insectes, toi tu y arrives sur la totalité de leur corps sans nuire au bokeh. Bravo  ;)
Amicalement,
Sylvain

GUY

Merci beaucoup pour ta visite, Dude37:)

C'est vrai qu'il n'est pas simple d'avoir une PDC adéquate avec des grossissements plus importants, surtout lorsque la lumière n'est pas fameuse ou qu'une légère brise est présente...
Mais je te rassure, j'ai aussi beaucoup de déchets dus le plus souvent à une vitesse trop basse.
De plus je suis un peu difficile car j'essaie de composer correctement mes images à la prise de vue. J'évite aussi de photographier les insectes un peu fatigués (antenne cassée, ailes abîmées, etc...) et également les décors insatisfaisants (herbe ou feuille en mauvais état...)
Il m'arrive donc de passer des heures pour de maigres résultats !

Mais je sais être très patient et puis si c'était trop facile, il n'y aurait plus de plaisir à faire de la macro... ;)

Guy

GUY

GUY

ChrisC06

Ce n'est pas de ta faute si elle a passé ses élytres au polish...  :D :D :D
J'aime bien la coccinelle, aussi, dans cette dernière série...  ;)
Chris

GUY

Merci ChrisC06.  :)
Cette fière bestiole fait une peu la belle et savait sans doute que j'allais venir...   :D

Guy

KERMOR56

Tu peux continuer de nous offrir de telles images, Guy, ce sera toujours pour notre plus grand plaisir.
Corine et Jean-Yves

GUY

Merci à vous Corine et Jean-Yves. Vos remarques me touchent !  :) :)

Guy

jeanray

J'aime beaucoup ces deux dernières (composition et harmonie des couleurs) ; merci pour ce partage de grande qualité  ;)
JR

Jluc Ronné

Houla !.. de bien jolies choses par ici . Pas de choix , je les prends toutes.
Bien amicalement .
Jluc

GUY

Merci à vous, vos retours sont sympathiques et m'incitent à continuer.

Guy

foufouille

Une qualité d'images qui vaut le coup d'oeil,  superbe!
Photographiquement vôtre...

GUY

Denis68

De superbes images tout au long de ce fil, Bravo ;)
Cordialement Denis

GUY

Clic-Clac 51

Encore deux belles images aux paramètres bien gérés
Bravo Guy
Amicalement Denis ;)

GUY

Merci Denis, ton commentaire me fait plaisir !  :)

Guy