Fuji S5 Pro : meilleure configuration ?

Démarré par sekouba, Août 13, 2012, 21:31:19

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 16:09:57
Faut pas s'enerver mon ami hein !  :D ;) ...c'est pas bon pour ta santé. Tu as changé de pseudo ? j'ai juste emis un doute sur son choix et sa méthode : et les D700 et consors sont juste là pour rappeler que ces apn plus "pointus" ne demandent pas à être si...tu vois ce que je veux dire  ;)

je te laisse...pitt-bull (pas Brad  ;))...

une peau noire en jpg direct boîtier sans retouches au D700 qui lui fait de superbes jaunes orangés natifs .... ah ! ah ! ah ! je veux voir  ;D
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2012, 19:24:34
une peau noire en jpg direct boîtier sans retouches au D700 qui lui fait de superbes jaunes orangés natifs .... ah ! ah ! ah ! je veux voir  ;D

Tu veux voir ? mais tu ne peux pas... ;) ah ah ah (dixit) ! rappelles nous quel est ton age...qu'on rigole un peu  :D Pour ton incompence notoire, vois mes posts précédents et que vois tu ecrit mis à part une remarque sur les tirages des visages cramés superbements faits avec ce mirrifique S5 ?

Petit conseil : essaie de grandir un peu... ;)

Reflexnumerick

oulà, ça craint  ....  ::)  effet de la canicule ?
S5 pro-x10-xa1

Aria

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 20:01:57

Tu veux voir ? mais tu ne peux pas... ;) ah ah ah (dixit) ! rappelles nous quel est ton age...qu'on rigole un peu  :D Pour ton incompence notoire, vois mes posts précédents et que vois tu ecrit mis à part une remarque sur les tirages des visages cramés superbements faits avec ce mirrifique S5 ?

Toujours a raconter des inepties sur des boitiers que tu ne connais pas ::)

Le S5 pro a largement démontré ses aptitudes en portrait en jpeg direct. Continue de déverser ta bile sur ceux qui ne partagent pas ton avis (incompetence notoire) et va jouer  8)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2012, 20:33:17
Toujours a raconter des inepties sur des boitiers que tu ne connais pas ::)

Le S5 pro a largement démontré ses aptitudes en portrait en jpeg direct. Continue de déverser ta bile sur ceux qui ne partagent pas ton avis (incompetence notoire) et va jouer  8)

Qui parle du S5 ? je lui parle du TIRAGE  ;) et pour la bile ====> relis ton post ! et autre chose : je parlais à la base à Sékouba, ça vous gène ?
Voilà mon post...apprends à lire : c'est LE point qui me semble important dans l'histoire...le S5 ou pas = ça c'est ton doudou, pas le miens  ;)
Citation de: Aria le Août 20, 2012, 22:49:13
Bonjour sekouba....j'ai un peu suivi tes déboires avec ton S5, et la première reflexion que je me suis fait c'est : "à quoi bon ce S5 finalement ?...puisque tu as déjà 2 Apsc qui semblent mieux fonctionner"...mais ça c'est un autre débat et sans chercher moindre polèmique  ;)

Ceci etant dit, au sujet de cette photo qui semble convenir...je me fait la réflexion suivante :
- comment finaliser un tirage qualitatif avec ce genre de prise ? sur ton Epson, même avec un "gloss" tu vas avoir de sacré différence de rendu au niveau du visage du fait des zones surrex. Il parrait que le S5 encaisse la dynamique ===> c'est pas flagrant, ou alors à quoi bon....(encore une remarque sans polémique car c'est juste une constatation concernant ta photo)

Bref : une exposition plus "douce" gagnerait à être couchée sur du papier  :P car pour un portrait, ce genre de résultat n'est tout simplement pas acceptable si je dois payer au final.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 20:01:57

Et ça c'est quoi ? ::)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 20, 2012, 22:49:13
Bonjour sekouba....j'ai un peu suivi tes déboires avec ton S5, et la première reflexion que je me suis fait c'est : "à quoi bon ce S5 finalement ?...puisque tu as déjà 2 Apsc qui semblent mieux fonctionner"...mais ça c'est un autre débat et sans chercher moindre polèmique  ;)

Ceci etant dit, au sujet de cette photo qui semble convenir...je me fait la réflexion suivante :
- comment finaliser un tirage qualitatif avec ce genre de prise ? sur ton Epson, même avec un "gloss" tu vas avoir de sacré différence de rendu au niveau du visage du fait des zones surrex. Il parrait que le S5 encaisse la dynamique ===> c'est pas flagrant, ou alors à quoi bon....(encore une remarque sans polémique car c'est juste une constatation concernant ta photo)

Bref : une exposition plus "douce" gagnerait à être couchée sur du papier  :P car pour un portrait, ce genre de résultat n'est tout simplement pas acceptable si je dois payer au final.

Laisse tomber le S5 si c'est pour avoir ça comme résultat et reprends tes Nikon avec lesquels tu semble plus à ton aise...parceque là si je prends un compact avec flash intégré, je sort "au moins" la même chose (là je l'accorde c'est un peu plus polémique)...et pourtant  ::)

Je te souhaite bien de résoudre tes soucis avec cet outil, mais là tout ce que je vois n'est pas à la hauteur pour moi, du fait du tirage qui ne sera pas au niveau "top" avec ce genre de prise/expo.

Bonne continuation en tout cas,ce n'est qu'un  avis parmis tant d'autres (je fait abstraction du souhait de couleur de peau qui ne me semble pas être le produit d'une surex)...mais amical en tout cas !
Bonne soirée.

et ça c'est quoi ? ::)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 16:09:57
Faut pas s'enerver mon ami hein !  :D ;) ...c'est pas bon pour ta santé. Tu as changé de pseudo ? j'ai juste emis un doute sur son choix et sa méthode : et les D700 et consors sont juste là pour rappeler que ces apn plus "pointus" ne demandent pas à être si...tu vois ce que je veux dire  ;)

je te laisse...pitt-bull (pas Brad  ;))...

et ça c'est quoi ? ::)

Qu'est ce que le D700 a à voir ? Rien... Ah si. Tu as un D700.  ::)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2012, 21:14:11
Et ça c'est quoi ? ::)

ça c'est une réponse à RN (rien à voir avec le sujet initial : lui non plus n'aime pas que je cause à sékouba  ;))...allé ==> oust vilain garnement  :D et apprends à lire avant de t'ennerver sur qqun.

PS : t'es flic ? (juste une question comme ça en passant)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 21:18:41
ça c'est une réponse à RN (rien à voir avec le sujet initial : lui non plus n'aime pas que je cause à sékouba  ;))...allé ==> oust vilain garnement  :D et apprends à lire avant de t'ennerver sur qqun.

T'inquiète tu peux causer à qui tu veux et même dire que le D700 est génial (j'en ai eu un et je confirme que c'est un super apn) mais rabaisser un S5 que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam est tout simplement limite. A plus

Aria

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2012, 21:21:04
T'inquiète tu peux causer à qui tu veux et même dire que le D700 est génial (j'en ai eu un et je confirme que c'est un super apn) mais rabaisser un S5 que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam est tout simplement limite. A plus

Je ne rabaisse rien, je dis ce que je pense...si je trouve que le résultat est nul : je le dis et ça pourra peut être rendre service  ;) allé va te coucher, un p'tit calin devrait arranger tout ça  ;)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 21:25:10
Je ne rabaisse rien, je dis ce que je pense...si je trouve que le résultat est nul : je le dis et ça pourra peut être rendre service  ;) allé va te coucher, un p'tit calin devrait arranger tout ça  ;)

Si à chaque fois qu'un résultat est nul le boitier l'est forcément aussi tu peux envoyer à la benne tous les boitiers du marché.

Mais non, ne jette pas ton D700 à la poubelle  ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Août 22, 2012, 21:28:15
Si à chaque fois qu'un résultat est nul le boitier l'est forcément aussi tu peux envoyer à la benne tous les boitiers du marché.

Mais non, ne jette pas ton D700 à la poubelle  ;D

Décidément t'es amoureux de moi c'est pas possible  :D ou alors....

VOLAPUK

Citation de: Aria le Août 22, 2012, 21:28:58
Décidément t'es amoureux de moi c'est pas possible  :D ou alors....

Tu peux même pas imaginer. Le charme de ton intelligence peut être ? ;D

Aria

geargies

::) bon les rigolos la récré est finie.. c'est sympa d'avoir pourri le fil de Sekouba mais maintenant il serait peut être sympa de revenir aux problèmes techniques ( et ceux qui n'en ont rien à battre que de faire des réflexions de m** peuvent aller au bar dessouler ça serait sympa)...

VOLAPUK

Citation de: geargies le Août 22, 2012, 23:09:16
  ::) bon les rigolos la récré est finie.. c'est sympa d'avoir pourri le fil de Sekouba mais maintenant il serait peut être sympa de revenir aux problèmes techniques ( et ceux qui n'en ont rien à battre que de faire des réflexions de m** peuvent aller au bar dessouler ça serait sympa)...

Sekouba a eu ses réponses et je note qu'il a toujours envie de se servir du S5 malgré ses déboires. Il a cherché une solution plutôt que d'accuser le boitier. Attitude intelligente.

Et je réagis si j'ai envie aux c... racontées sur un boitier par un gars qui ne l'a jamais utilisé. Epicétou.

geargies

j'ai fait un pack, c'est plus simple... 8)

akdada

ne croyez vous pas qu'il serait plus simple de dire à sekouba qu'il doit avant tout apprendre la photo et non se limiter à du filmage " imagé", qu'il doit penser photo...
alors bon sekouba , je te l'assure tes photos présentées sont sacrément bancales, meme pour du filmage c'est borderline... l'apn dans ce contexte on s'en moque , un d70 bien maitrisé ( avec son sb 800) fera trés bien l'affaire. il faut juste pensé au arriére plan, passer en mode M, régler son flash en manuel, etre zen et penser à faire des portraits. je ne vois vraiment pas ce que vient faire dans cette discussion le choix d'un apn. le pb est la compétence "photo" de sekouba... sekouba met des images dans la section portrait ( pas tjs évident!) mais là tu auras des réponses plus "photographiques" que techniques ( cad chois d'un apn à régler).
et puis stop avec le s5 l'apn des photographes de mariages... oui à 13h dans un parc, la belle affaire

akdada

et pour etre plus précis, sekouba c'est que tu aimes que tes photos soient en sur-x sur la couche rouge. donc 1. passer l'indicateur de sur -ex sur la couche rouge 2. chercher en mode M le moment ou tu l'as grilleée 3. l'arriére a priori on s'en moque donc on oublie le point 3 4. le flash sera juste là pour uniformiser 5. donc le mettre en manuel à faible puissance ( attention en intérieur c'est lui qui va etre le maitre)  6. mettre la saturation du boitier à -1 voir -2 car griller les rouges c'est pas commun.
et oui le filmage ( et donc ses contraintes ) c'est pas si facile

geargies

8) c'est dommage que tu te croies autorisé à être cassant et désagréable parce que c'est sûrement l'explication qui va bien.. ;) je dis sûreemnt car perso, je n'utilise jamais de flash.. et je n'y comprends rien.. ;)

akdada

les autorisations ne sont données que par les autorités donc bon... j'ai commencé par le filmage en bord de mer et chaque matin j'ai pris des leçons de mon boss. cru, direct. ça oblige à réfléchir et à se poser des questions. sekouba, il perd du temps ( et de l'argent) dans sa quete et je trouve que cette discussion ne l'aide vraiment pas. et bien entendu j'ai du respect pour le job de sekouba et son souhait d'etre "au mieux". sekouba que fais ton patron?

VOLAPUK

Citation de: geargies le Août 22, 2012, 23:31:33
j'ai fait un pack, c'est plus simple... 8)

Tu fais les packs et palettes que tu veux, moi les réponses que je souhaite et tout va bien 8)
Akdada : je suis bien d'accord, le choix d'un appareil n'a rien à voir avec les soucis rencontrées par sekouba. Ses photos peuvent être réussies ou non avec tout reflex. Mais s'il veut bosser en jpegs direct, le S5 n'est pas une ineptie à condition de choisir les bons réglages (j'ai quand même l'impression que ses choix d'expo sont discutables et en jpeg mieux vaut pas se planter). Le bouquin de JMS sur le S5 est bien fichu. Je l'ai acheté et le conserve précieusement.
Mais après, on peut lui conseiller de faire de multiples essais pour se sentir à l'aise

sekouba

En cas merci a tous les intervenants.Je ne regrette pas d'avoir lancer ce fil car les avis des uns et des autres m'ont permis de mieux comprendre cet appareil et je peux dire que maintenant je commence a obtenir le style d'images que je veux avec cet appareil.Je viens juste de participer a une fete ou je faisais des prises de vues avec le S5 et ce soir j'ai été  vraiment satisfait des mes photos.Il est 6H.du matin ici a New York et avant d'aller au lit je vous montre des échantillons de ce qu'ont été mes photos ce soir.Je sais,elles ne sont pas parfaites car on y voit des ombres portées par le flash mais c'est surtout l'exposition,la balance des blancs et le rendu des tons chairs qui font que je suis satisfait car voila les photos que mes clients aiment