Avis sangle Op tech super classic uni loop

Démarré par scofymt, Août 14, 2012, 08:48:53

« précédent - suivant »

scofymt

Bonjour à tous.
Je recherche sp votre avis sur cette sangle super classic uni loop.
Est ce qu'elle est aussi élastique pour absorber les chocs et j'aime bien ce modèle car les parties qui restent sur l'appareil sont très courtes.
Je pense que le système avec boucle loop est plus simple et plus rapide à installer et à enlever que le système 3/8 avec la sangle.
Bonne journée

helveto

Bonjour,
cela fait des années que j'utilise des sangles OpTech, que je trouve très bien conçues et beaucoup plus agréables que les sangles d'origine. Depuis 3 mois j'ai passé au modèle "Utility Sling Strap" qui est génial ! Ses avantages sont: boucles fixées aux oeillets du boitier extrêmement courtes, système de boucles coulissantes permettant d'amener l'appareil en position de "tir" sans devoir faire bouger la plaque d'épaule, et surtout sécurité maximum contre le décrochage inopiné des attaches rapides, car celles-ci sont doubles et uniquement entre le boitier et la sangle plate cousue et reliant les extrémités de la plaque d'épaule. Donc si, par inadvertance, une des attaches rapides lâche, le boitier est retenu par la deuxième, ce qui n'est pas le cas avec les autres sangles OpTech.

http://optechusa.com/straps/utility-strap-sling.html

Amitiés

peete2

Bonjour,
Néanmoins, lorsqu'une attache rapide s'ouvre, il faut nécessairement intervenir rapidement !!!  ;)
On ne peut compter que sur la largeur de la sangle pour éviter au boitier de coulisser trop rapidement, bref on a le temps de le rattraper tout de même.
Ceci dit, les attaches sont très solides et les clips ne se sont jamais ouverts pour ma part.

Même propos au sujet de la qualité de ces sangles.

Points positifs :
- Largeur de 4 à 6 cm sur la "surface active" en néoprène, très confortable pour les boitiers lourds.
- Les petits picots sous la sangle assurent un bon grip et ne sont pas trop gênant (chaleur).
Points négatifs :
- Il aurait été judicieux de coudre sur les saillants de la sangle (coupés à angle droit) un petit galon doux pour éviter de frotter un peu dans le cou.
- Un dispositif anti-torsion (émérillon ou autre) aurait été sympa pour éviter que la sangle s'entortille sur elle-même.

Le Troisième Oeil

Citation de: helveto le Août 14, 2012, 10:09:15
modèle "Utility Sling Strap" /.../ boucles fixées aux oeillets du boitier extrêmement courtes, système de boucles coulissantes permettant d'amener l'appareil en position de "tir" sans devoir faire bouger la plaque d'épaule, et surtout sécurité maximum contre le décrochage inopiné des attaches rapides, car celles-ci sont doubles et uniquement entre le boitier et la sangle plate cousue et reliant les extrémités de la plaque d'épaule ??? ???. Donc si, par inadvertance, une des attaches rapides lâche, le boitier est retenu par la deuxième ???, ce qui n'est pas le cas avec les autres sangles OpTech.

http://optechusa.com/straps/utility-strap-sling.html

L'idée a en effet tout pour être apparamment séduisante mais...
Mais, ayant regardé attentivement les visuels sur le lien ci-dessus, je ne comprends pas la phrase dans ton post, ne voyant PAS deux attaches rapides mais une seule... qui relie la boucle coulissante au boitier.
Pourrais-tu être plus explicite (ou plus clair à l'égard du sans-doute "mal-comprenant" que je suis... ;)) sur cette "sécurité", quitte à en poster des photos ?
Nikon ni maître

Col Hanzaplast

Regarde la vidéo. La deuxième boucle est juste derrière la première.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

RolandH

Citation de: peete2 le Août 14, 2012, 11:52:51
Bonjour,
Néanmoins, lorsqu'une attache rapide s'ouvre, il faut nécessairement intervenir rapidement !!!  ;)
On ne peut compter que sur la largeur de la sangle pour éviter au boitier de coulisser trop rapidement, bref on a le temps de le rattraper tout de même.
Ceci dit, les attaches sont très solides et les clips ne se sont jamais ouverts pour ma part.

....

Bonjour,

j'ai rajouté un petit velcro sur les attaches

helveto

Voilà des photos de la mienne:

1ère vue:

helveto

2ème vue:
On voit que les deux petits "chariots" coulissent sur une sangle en boucle fermée, donc si une des attaches rapides lâche, la 2ème est capable d'assurer le coup et donc de retenir l'appareil sans intervention du porteur !

Amitiés

RolandH

Dans cette configuration, on reporte le risque sur les extrémités 1 et 2 ...

et la sangle entre les 2 fixations (3) se met en travers des viseur/écran/boutons de l'APN.

helveto

Sauf si tu bloques les deux attaches rapides situées aux extrémités de la partie rembourrée, car elles ne servent à rien !
Une bride rapide d'électricien en nylon, style Ty-Rap, et c'est tout bon.

Amitiés

RolandH

Exact pour le blocage coté "partie rembourrée" ...

Quelle est votre expérience sur la gène (éventuelle) de la sangle entre les 2 attaches coté APN ? je n'ai pas vraiment utilisé cette configuration.

Cordialement

helveto

C'était plus gênant avec mon ancien boitier, un D700. Sur le D4 cela va beaucoup mieux, question d'écartement ? ou alors de poids ? En tout cas je préfère celle-là aux précédentes "classiques" que j'ai toujours (sur d'autre boitiers...).

Amitiés

RolandH

SpandeX

Moi comme dit dans un autre fil ca me gene quand même un peu.
Surtout le fait de devoir ecarter les sangles d'attache rapide a la reprise en main.
J'ai pas le d4... mais le modele en dessous qui est sorti apres... paraît qui faut pas dire le nom pour pas se faire insulter  :P
Expert en... je cherche encore

RolandH

Bonjour,

je n'avais pas prêté attention à l'autre fil ...

merci

scofymt

Bonjour
Merci pour vos réponses,je pense que je vais finalement prendre le modèle pro strap réglable en longueur de 61 à 129cm
qui correspond à ma morphologie et avec la reprise sur l'appareil par sangle système 3/8 comme la sangle origine du D7000.
Bonnes photos