Zuiko digital 45mm : etui

Démarré par ESchon, Août 14, 2012, 15:37:07

« précédent - suivant »

ESchon

Bonjour,

pas tout à faire sur que ce soit le bonne endroit pour poser cette question mais dans le doute...

Comme Olympus ne fournit pas de housse/etui pour le Zuiko 45mm j'aurais voulu savoir ce que vous avez trouvé pour le protéger durant le transport.
J'ai bien entendu trouvé moulte housse souple sur le net, mais je ne sais absolument pas si l'objectif tient dedans correctement donc besoin d'un coup de main, enfin d'une référence en l'occurence ;)

Merci d'avance,
Amateur de photographie de rue

pacmoab

Je jongle avec les housses fournies par Panasonic avec le 20 et le 25mm. J'avais trouvé aussi une housse néoprène chez Digixo. Ca marche aussi, mais elle juste trop longue...

flobel

Question pertinente en effet ! Pas évident de trouver ce qu'il faut à la bonne taille...

Pipo2A

Rien...A nu dans la sacoche...

ESchon

Citation de: Pipo2A le Août 14, 2012, 16:22:19
Rien...A nu dans la sacoche...

Moi j'ai au moins gardé le protège en plastique bulle ;)

Pacmoab je vais essayer avec la housse du 20mm, même pas tenté la chose car je pensais que ça ne rentrerais pas vu la différence entre les 2 objectifs...

pacmoab

Citation de: ESchon le Août 14, 2012, 16:26:49

Pacmoab je vais essayer avec la housse du 20mm, même pas tenté la chose car je pensais que ça ne rentrerais pas vu la différence entre les 2 objectifs...

C'est juste, mais ça passe même avec le filtre UV  ;)

PANA-SONY

Nul besoin de housse/étui pour cet objectif car il est tellement bon qu'il doit rester fixé en permanence sur un boîtier ! ;D ;D ;D

flobel

Citation de: PANA-SONY le Août 14, 2012, 21:39:28
Nul besoin de housse/étui pour cet objectif car il est tellement bon qu'il doit rester fixé en permanence sur un boîtier ! ;D ;D ;D

C'est pas faux !  :D

pacmoab

Citation de: PANA-SONY le Août 14, 2012, 21:39:28

Et tu achetes un autre boîtier pour le 12mm, car lui aussi il est trop bon !  :D

ESchon

Citation de: nickos_fr le Août 14, 2012, 20:10:49
ceci peut etre
http://www.olympus.fr/consumer/pen-camera_pen_21693_accessory_cs-22_neoprene_lens_case_m_24646.htm

Le 45mm est pas dans la liste apparemment, et c'est trop gros pour moi, c'est une petite housse souple que je rechercherais, mais merci Nickos.

J'ai essayé avec la housse du 20mm, ca ne ferme pas complètement quand le 45mm a un pare-soleil, je vais garder ça pour le moment, mais si quelqu'un à les réfs d'une housse à la bonne taille je prends toujours ;)

(Et oui le 45mm est bon, mais de base c'est le 20mm pour moi ;))

Pipo2A

Tu ne trouves pas l'AF un peu lent avec le 20 mm ?

Goblin

J'utilise les différentes versions des housses souples Optech, et j'en suis content. Elles protègent bien, ont une poche pour filtres, et une attache en plastique que j'attache sur un passant de ceinture.

Par contre, dans la même série, ils utilisent des attaches différentes. Vues de loin elles sont les mêmes. Vues de près - sur l'un des modèles la languette de l'attache est plate. Sur l'autre - il y a comme un petit crochet au bout.

Celles qui ont un crochet sont presque impossibles a enlever avec une main. Un vrai exercice en gestion d'adrénaline.

Les autres sont tip-top.

Bien entendu, un passant de ceinture n'est pas l'attache parfaite pour un 90-250mm 2.8, mais marche très bien pour les petits objectifs.

ESchon

Citation de: Pipo2A le Août 15, 2012, 16:55:21
Tu ne trouves pas l'AF un peu lent avec le 20 mm ?

Plus lent qu'avec le 45mm c'est certain, mais plus rapide qu'avec mon X100 ;)

Goblin : merci pour l'info, mais comme je le disais à Nickos plus haut c'est vraiment du tout simple que je recherche pour mettre dans un sac photo et ne pas perdre l'avantage des objectifs 4/3 : l'encombrement et le poid réduit.

Pipo2A

CitationPlus lent qu'avec le 45mm c'est certain, mais plus rapide qu'avec mon X100

Ça, ce n'est pas difficile...  ::)

pacmoab

Citation de: ESchon le Août 16, 2012, 09:41:41
Plus lent qu'avec le 45mm c'est certain, mais plus rapide qu'avec mon X100 ;)

Ah oui ?  :o :o :o

Maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir des AF quasi instantanés, j'avoue avoir du mal à présent quand ça traîne dans certaines circonstances.
Je n'ai encore jamais utilisé le X100, qui me plait pourtant dans l'esprit, mais voilà encore une raison pour moi de ne pas craquer (Surtout que la MAP manuelle n'est pas Top à ce que j'entends)

fiatlux

La seule housse que j'utilise régulièrement est un "sac à pof" (magnésie) conçu pour l'escalade et acheté chez Décathlon pour moins de 10€.

C'est très bien fait, s'attache à la ceinture ou en bandoulière, est très léger, est doublé en matière soft style polar et possède une cordelette pour le fermer.

C'est assez grand pour contenir une optique pour reflex (on peut laisser un peu dépasser la monture et sécuriser l'objo en serrant la cordelette), mais je l'utiliser principalement pour contenir une optique de rechange pour mon Leica M ou G3.

Comme c'est porté à la ceinture ou en bandoulière, il est très facile d'en extraire l'optique d'une main.

Chaudement recommandé, même s'il est déconseillé de l'utiliser en même temps pour la magnésie  ;D

ESchon

Ah pas bête du tout, ça me rappellera ma jeunesse quand j'allais le samedi à Bleau ;)

flobel

Citation de: fiatlux le Août 16, 2012, 11:39:58
La seule housse que j'utilise régulièrement est un "sac à pof" (magnésie) conçu pour l'escalade et acheté chez Décathlon pour moins de 10€.

C'est très bien fait, s'attache à la ceinture ou en bandoulière, est très léger, est doublé en matière soft style polar et possède une cordelette pour le fermer.

C'est assez grand pour contenir une optique pour reflex (on peut laisser un peu dépasser la monture et sécuriser l'objo en serrant la cordelette), mais je l'utiliser principalement pour contenir une optique de rechange pour mon Leica M ou G3.

Comme c'est porté à la ceinture ou en bandoulière, il est très facile d'en extraire l'optique d'une main.

Chaudement recommandé, même s'il est déconseillé de l'utiliser en même temps pour la magnésie  ;D

Pas bête  8)

Glouglou

Quelles sont les dimensions du bidule Simond SVP?
Bernard

fiatlux

Citation de: Glouglou le Août 20, 2012, 15:54:04
Quelles sont les dimensions du bidule Simond SVP?

Le plus gros objectif que j'ai réussi à lui faire avaler est un Sigma 12-24 HSM (le premier du nom), en laissant la monture dépasser et en serrant la cordelette autour. Donc +/- 90mm de diamètre et sans doute un peu moins en profondeur.

Je l'utilise surtout avec de beaucoup plus petites optiques, auquel cas l'optique disparaît entièrement dans le sac.

Zaguel

Dans les bons plans pas chers, j'avais été voir un petit cordonnier/couturier de quartier qui m'avait confectionné 9 étuis pour une bouchée de pain. J'avais choisi les matériaux utilisés et le tout avait été fait sur la base d'un étui Nikon (que j'adorais), en bien plus "amortissant". Jamais eu de problème avec le matériel mis dedans, par contre, ils n'ont pas résisté aux attaques de mon ancien couple de furets  ;D (heureusement, ce n'était pas ceux d'origines  ;) ).