Voie lactée sur les Ecrins

Démarré par Pierre Rodriguez, Août 16, 2012, 14:06:07

« précédent - suivant »

Pierre Rodriguez

Bonjour à tous,

Avec le beau temps lors des Perséides c'était photos de nuit et d'étoiles. Pas mal d'étoiles filantes sur ces 4 nuits que j'ai passé là-haut et un ciel presque pas pollué.

Trois photos de voie lactée donc, avec la Meije à droite (3980m) et la Barre des Ecrins à gauche (4100m). La première en pleine nuit vers minuit, les deux autres avec la lumière d'un petit croissant de lune plus tard vers 1h/1h30.

Pour la petite recette de fabrication quelques indices 15 à 30 secondes, 2500 à 5000 ISO.

A+
Pierre

Mrs K

J'aime bien les photos de ciel étoilé et c'est vrai que les conditions s'y prêtent en ce moment.
S'agit-il bien d'une seule photo à chaque fois ?

GM38

Alephbeth

Stephane Roumégous

TheGuytou

bajcl

Quelle beauté.....un ciel si pur et ces étoiles....que l'on ne peut observer maintenant que dans ces lieux protégés de la pollution.
Dire que dans les années 50 et 60 on pouvait observer cela de presque partout , et je me régalais de contempler chez moi ,le ciel , assis sur une chaise.
Merci pour ces photos magnifiques.

fski

Arff...merci beaucoup pour ces photos qui sont magnifiques !

superbes...j'essaye souvent, mais j'amais je n'arrive a un tel resultat...

Cheps

Superbe, fabuleux...les mots me manquent. Petite question, l'astre plus gros qu'on voit dans le"nuage d'etoiles" juste au-dessus des sommets est- ce une galaxie ?
Quand je vois ca, je pense a une serie que j'adore...depuis 40 ans : Startrek

Djay

C'est absolument magnifique vraiment. En plus tu as choisi un point de vue de choix!

DOC 74

Très beau travail et superbe résultat !

LaurentD

Ricou

Top ! c'est super de voir "mes" sommets comme ça, ta série est superbe  ;)
J'ai du souci à me faire  :D

Pierre Rodriguez

Merci beaucoup pour vos commentaires  ;)

Citation de: Cheps le Août 16, 2012, 18:48:53
Petite question, l'astre plus gros qu'on voit dans le"nuage d'etoiles" juste au-dessus des sommets est- ce une galaxie ?

Cheps, c'est une nébuleuse, Nébuleuse de la Lagune il me semble  :) Sur le fichier brut d'autres sont visibles, Omega, l'Aigle ou Trifide.
Une belle galaxie qu'on peut voir à l'oeil nu avec de bonne condition c'est la galaxie d'Andromède vers le nord - nord/est en ce moment.

Pierre

Gawatt

Tout simplement superbe ! Petite préférence pour la première.
5DII/LR6

fred89

tres belles images. tu utilise quelle boitier?

LyonDag

CLeC

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Phil03

bopixel

Cela permet d'oublier la misère d'en-bas !!!!  :D :D :D :D

Magnifiques images !

BETELGEUSE

Jolies photos mais je trouve que le traitement un peu poussé laisse apparaitre beaucoup de pollution lumineuse
et un fond de ciel très clair. Peut-être un ciel plus noir correspondrait mieux a l'observation visuelle.
Sympa quand même et vivement la prochaine nouvelle lune.
Cdt   

flo45

des images tout simplement magnifique
Sport méca,paysage,rando

Pierre Rodriguez

Merci beaucoup à tous !  :)
Citation de: BETELGEUSE le Août 24, 2012, 13:10:08
Jolies photos mais je trouve que le traitement un peu poussé laisse apparaitre beaucoup de pollution lumineuse
et un fond de ciel très clair. Peut-être un ciel plus noir correspondrait mieux a l'observation visuelle.
Sympa quand même et vivement la prochaine nouvelle lune.
Cdt   

Pas de pollution lumineuse sur les photos hormis le premier tier. Un ciel plus noir c'est moins d'étoiles, le fichier brut fait plus de 45 Mpx, il y a presque plus d'étoiles que de fond noir...
L'observation visuelle était celle-ci et le traitement fut quasi nul, les photos deux et trois sont prises avec la lune et non en nouvelle lune.

Pierre.