Proxi proxa

Démarré par photographe33, Août 20, 2012, 17:55:21

« précédent - suivant »

GUY

Belle série photographe33 ! La 36 a ma préférence.  :)

Guy

Atriplex

Moi, c'est la 39!   Bravo!
Cdlt,
Gérard
Gérard

photographe33

Houlà que de fils en 2 jours, la rentrée est là !

merci donc à foufouille, michel, marc, bernard, alain, denis, jpierre, phil, rené (merci pour les indications serpents), titroy, west, guy, gérard pour tous vos passages et commentaires sympas

bon, comme maintenant je les connais je les vois partout ces cicadelles ! en voilà encore 2 sur feuille de menthe sauvage, après on change !
40
Amicalement, Jean claude

photographe33

41
Amicalement, Jean claude

photographe33

Quelques unes du coté des papillons ...
42 Un petit sylvain (Ladoga camilla) gymnaste
Amicalement, Jean claude

foufouille

Excellentes les dernières!  ;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

43 Un paon du jour (Inachis io)
Amicalement, Jean claude

photographe33

44 Un azuré de la faucille (Everes alcetas) ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

45 Un Tircis (Pararge aegeria)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci foufouille !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

West44

Superbe clôture pour ces ciccadelles! Très douces images. Parmi les papillons, l'azuré a ma préférence ;)

jeanray

Superbe suite : douceur des tons, netteté, compositions.......
J'avoue un petit faible pour la 39 !
Bien cordialement
JR

dara

40, 41, 44 pour mon choix, très bien tout ça jean-claude

amicalement

jpierre
Amicalement dara

Patgarrett

Superbe travail de proxi ,quelques commentaires rectificatifs  concernant les identifications mais qui n'enlève rien à la qualité des photos
n°21 c'est Caloptéryx xanthostoma (apex coloré)répartition sud de l'europe,le cliché est superbe
-La libellule aux ricochets c'est une femelle d'Orthetrum cancelatum en train de pondre à la surface de l'eau(instantané également superbe)
n°23 c'est une femelle de Crocothemis erythraea
n°30 c'est un mâle de crocothemis erythraea (coloration des pattes)
n°42 c'est Azuritis reducta (coloration de fond brun rougeâtre et surtout tache blanche bien marquée à l'extrémité de le cellule)

Amitiés
Pat

papytos

J'ai tout lu d'un coup et je dis bravo pour tout ! Je ne sais laquelle (lesquelles plutôt) choisir !!! ???
Cordialement. Jean-Pierre.

foufouille

Ta 44 est superbe Jean-Claude:)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Encore une suite remarquable !

C'est rigolo de faire joujou avec les cicadelles qui passent leur temps à mettre le support entre l'appareil et elles, quand elles ne bondissent pas n'importe où, non ? :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Merci west, jr, jpierre, patgarett (merci pour tous ces compléments d'identification ultra précis), papytos, foufouille, michel (oui ces bestioles sont marrantes et pas facile de les avoir de profil, elles détestent ne pas être face au "danger" derrière leur brin d'herbe protecteur)

J'ai l'impression qu'on va vers la fin de saison pour tirer le portrait de tout ce petit monde qui commence à avoir assez frisquet la nuit, je vais quand même encore regarder ces jours çi ...

amicalement
jean claude 

Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.

Deux très belles maj depuis ma dernière visite...tes ciccadelles sont superbement photographiées et les papillons ne sont pas en reste!...
Bien amicalement .
Jluc

Ajyx

...Et zut !!! Encore un fil que j'avais raté  >:(

Photographe33, comme à ton habitude, tu nous sers là un travail très haut de gamme ! Arrivant en retard, je ne pourrais commenter et choisir des photos en particulier mais l'ensemble est une petite merveille de couleur, diversité, approche... et toujours avec des lumières et une gestion de la PDC au top !

Pour parfaire les identifications données par Patgarrett :

- 19 = Ischnura elegans mâle
- 24 = Crocothemis erythraea jeune mâle
- 25 = idem
- 29 = idem
André

lil95

Superbe fil !!!    Netteté, couleurs...
Tes cicadelles  (4 à 5 mm !!! ), ton azuré 44...
Amicalement.
Liliane

Jacques61

encore un sacré fil , d"accord avec les identifications apportées (je m'apprêtais à en faire autant !) j'ai beaucoup aimé les 13 18 21 22 et 40 ! un grand coup de chapeau !
cordialement Jacques

GUY

Photographe33 tu nous présentes là encore de très belles images !  :) :)
Difficile de faire un choix tant elles sont superbes. Peut-être une préférence pour les 40,41 et 44.

Guy

photographe33

Merci jluc, ajyx, liliane, jacques et guy pour vos passages, commentaires et précisions
46 Mais quelle est cette mouche qui se nettoie la trompe à la lumière de ce néon vert ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

47 C'est une Ssepedon sphegea (merci aramel.free) d'environ 10 mm : une superbe plastique dont le thorax suspendu fait penser à la beauté d'un moteur de moto
aramel nous apprend que les Sciomyzides dont elle fait partie(anciennement Tétanocérides) exercent par leurs larves une prédation sur les Mollusques aquatiques et terrestres (y compris les limaces!): on parle ici de malacophagie
En conséquence, les imagos fréquentent les endroits humides des régions tempérées (prairies humides, berges des rivières et étangs, forêts humides...)
Les Sciomyzides sont reconnus, en entomologie appliquée, comme des agents efficaces de contrôle des Mollusques vecteurs de parasitoses...

Amicalement, Jean claude