Proxi proxa

Démarré par photographe33, Août 20, 2012, 17:55:21

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 12, 2012, 19:29:32
Encore une belle maj, avec un nette préf pour la 57.

Cdt
Michel
Bonsoir Jean Claude!
Je partage l'avis de Michel , mais j'y ajoute la 54 .
Bien amicalement .
Jluc

Magraiveur

Mes préférées la 51,54,58 mais j'aime aussi les autres, emploies-tu un trépied.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Atriplex

Très belle MàJ, tout spécialement la 1ère Tétragnathe, très réussie!
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Très belle suite avec un gros coup de coeur pour la 54 "elle est terrible"!  ;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Merci à vous michel, guy, jluc, marc, gérard et foufouille !

Concernant l'araignée de la 54 qui semble plaire je dois dire que j'y ai passé près d'une heure pour lui tirer le portrait tant elle était susceptible : pfff vite cachée sous la feuille à la moindre approche ! et comme c'était dans une végétation sans nom avec faible lumière, un peu de vent et trépied en équilibre limite ...

Pour répondre à marc j'emploie un trépied (acheté cet été !) mais cela varie en fonction de la météo, de l'humeur ... tout comme pour le choix du 100 mm ou 300x1,4
Et pour certaines comme cette 54 ou les deux de la tétragnathe (là aussi la balançoire avec le vent !!!) j'ai même utilisé trépied, live view, déclencheur souple et map manuelle bien sur !
Je précise que je ne veux pas utiliser des iso supérieurs à 400, au dessus je trouve trop de dégradation (en tout cas en plein écran)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

Netteté de criquet sur sa garniture de verdure fondue ....  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Citation de: photographe33 le Septembre 14, 2012, 10:35:40
Merci à vous michel, guy, jluc, marc, gérard et foufouille !

Concernant l'araignée de la 54 qui semble plaire je dois dire que j'y ai passé près d'une heure pour lui tirer le portrait tant elle était susceptible : pfff vite cachée sous la feuille à la moindre approche ! et comme c'était dans une végétation sans nom avec faible lumière, un peu de vent et trépied en équilibre limite ...

Pour répondre à marc j'emploie un trépied (acheté cet été !) mais cela varie en fonction de la météo, de l'humeur ... tout comme pour le choix du 100 mm ou 300x1,4
Et pour certaines comme cette 54 ou les deux de la tétragnathe (là aussi la balançoire avec le vent !!!) j'ai même utilisé trépied, live view, déclencheur souple et map manuelle bien sur !
Je précise que je ne veux pas utiliser des iso supérieurs à 400, au dessus je trouve trop de dégradation (en tout cas en plein écran)

amicalement
jean claude
Avec le 7D, tu peux envisager sereinement de travailler à 1600 ISO sans trop de perte de qualité, mais il faut que l'expo soit juste, plutôt calée sur les HL, car effectivement la montée du bruit est exponentielle si tu es obligé de remonter les niveaux. D'ailleurs, en règle générale, vaut mieux exposer juste : 400 ISO sous-ex remonté de 2 IL sera sans doute moins propre que 1600 ISO bien exposé ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

De belles mises à jour parmi lesquelles je retiens les images 42, 47, 52, 55 et 58.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

West44

Superbes Jean claude ces dernières MAJ! Coup de coeur pour les jeux de transparence que tu as su rendre sur les arachnides associés ;)

Jluc Ronné

Citation de: photographe33 le Septembre 16, 2012, 10:17:40
"Netteté de criquet sur sa garniture de verdure fondue ".... 
à consommer sans modération!   ;)
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci michel, alain, west et jluc

michel effectivement j'avais constaté des dégradations dès 400 iso et en avais tiré des conclusions sans doute fausses vu les photos que tu obtiens à 1000 iso ; une piste de travail pour moi !

en cette fin d'été papillons, libellules, etc ... se font rares alors il y a encore les criquets dans les herbes sèches ...

60
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

62
Amicalement, Jean claude

photographe33

et une coccinelle en route vers son garde manger ?
63
Amicalement, Jean claude

West44

Superbes les 62 et 63! Bravo!

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

60 (impeccable) et 63 pour moi. La 63 mériterait un petit éclaircissement des élytres.
Cordialement,
Gérard

PS: et une 63bis pédagogique, avec la Coccinelle mangeant un des Pucerons, tu n'as pas, ;)
Gérard

GUY

Superbe image que la 63 photographe33:) :)

Guy

foufouille

Sympathique MAJ avec une préférence pour la coccinelle sachant qu'on n'en voit quasiment pas cette année.  ???

En surplus sur cette 63, le pissenlit nous offre une thomise en altitude!  ;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Citation de: Atriplex le Septembre 18, 2012, 19:37:59
60 (impeccable) et 63 pour moi. La 63 mériterait un petit éclaircissement des élytres.
Cordialement,
Gérard

PS: et une 63bis pédagogique, avec la Coccinelle mangeant un des Pucerons, tu n'as pas, ;)

hélas non, elle a fait ensuite une halte prolongée défensive sans doute à cause de moi !

Citation de: foufouille le Septembre 18, 2012, 21:33:56
Sympathique MAJ avec une préférence pour la coccinelle sachant qu'on n'en voit quasiment pas cette année.  ???

En surplus sur cette 63, le pissenlit nous offre une thomise en altitude!  ;)

bravo foufouille de l'avoir repérée et notée
j'avais bien fait l'effort d'avoir net tout ce petit monde !

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

Aldi29

Superbe la dernière ! Je n'avais pas remarqué la présence du thomise en première lecture !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très très belles mises à jour Jean-Claude ! Bravo  ;)

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

Magraiveur

Superbe la coccinelle, tes criquets aussi.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

pixelnat

Tu as de trés jolies photos sur ton fil, j'aime bien la série sur
le machaon, et la 17,18,44,54 le piqué est excellent.
Cordialement
Steph.

MARTINPECHEUR

De très belles mises à jour Jean Claude !
... entre autres les deux dernières sont extra !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !