Proxi proxa

Démarré par photographe33, Août 20, 2012, 17:55:21

« précédent - suivant »

Bermary50

Bravo Jean-Claude ! de superbes images, comme d'hab ! Je retiens principalement la 63 qui pour moi est un modèle du genre.

Amitiés
Bernard

BR30

Un fil aux petits oignons avec nombre d'images de très belle facture : félicitations !

Cdt

Bernard

francois94

Que dire, si ce n'est qu'il s'agit là d'un très beau fil ...

Bravo!
François

Shashinman13

Bonjour :) De belles images sur ton fil ;) Petite précision s'agissant de la 21 : il s'agit de deux mâles Calopteryx xanthostoma :)

Jacques61

un peu en retard, mais les séries sont toujours aussi belles ; un plus pour les compositions des 52 56 58 et 62 !
cordialement Jacques

Domino17

Superbe série, pas le temps de s'ennuyer, sont toutes bien

+1

photographe33

Merci west, michel, gérard, guy, alain, henri, marc, pixelnat, michel, bernard, br30, francois94, shashinman13 (ouf!), jacques61 et domino17 ! ..; pour vos passages et messages sympas
Peu de temps de sortie ces deniers jours et comme je ne mets que des photos que je viens de prendre ...
Je vous en propose quand même 4 de valeur diverse ....

amicalement
jean claude
64 Une abeille solitaire (Halictus sp. peut être scabiosae ?) au long abdomen rayé et pattes jaunes, et aux longues antennes qui lui donnent par moments un profil "cornu" !
C'est un vrai combat pour elle de trouver comment s'installer là dedans, puis de tirer trompe et langue qu'elle a longues  !
Amicalement, Jean claude

photographe33

65
Amicalement, Jean claude

photographe33

66 La même (apparemment) dans une fleur plus simple !
Amicalement, Jean claude

photographe33

67 Je prends rarement des chenilles, elle était là (chenille de ... ? je croyais la saison passée) .... et une scène cocasse avec l'insecte derrière elle qui est venu l'embêter en pénétrant au milieu de ses poils d'où des contorsions de la chenille pour amener sa tête au niveau de l'arrière train et s'en débarrasser ... scène amusante mais pas convertie en photo valable
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Salut Jean Claude !

La numéro 4 est ma préférée de cette excellente mise à jour !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Belle mise à jour, Jean-Claude ! 64 et 67 pour moi.

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

GUY

Belle suite ! J'aime tout particulièrement la 65.  :)

Guy

foufouille

Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 22, 2012, 07:43:05
Salut Jean Claude !

La numéro 4 est ma préférée de cette excellente mise à jour !  ;)

Amicalement
Michel
Erratum ! ( ... mais où avais je donc la tête ?  ::) )... en fait le bon numéro est le 65 !   ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Michel Didier

65 et 67 pour moi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Superbe, magnifique suite ! La 64 est ma préférée pour son bokeh, ses tonalités et le piqué du sujet et de la fleur qui leur donne un relief saisissant.

PS : sur la 67, l'insecte qui est venu "taquiner" ta chenille est un Hyménoptère Ichneumonidae. En fait de taquinerie, il s'agit d'une femelle qui est venue pondre sous la peau de la chenille où ses larves vont se développer en se nourrissant de l'hôte !
André

photographe33

Merci michel, alain, guy, foufouille, michel et ajyx de vos passages et commentaires

je suis toujours étonné de la diversité et complexité du vivant dans la nature et encore plus étonné et admiratif de ceux qui connaissent le détail de tout cela : merci ajyx pour tes infos et, juste pour illustrer tes propos je rajoute cette photo que j'ai restaurée de ma corbeille

amicalement
jean claude

68
Amicalement, Jean claude

Atriplex

J'aime bien les 2 photos d'Halicte, esthétiques, la 2e pédagogique en plus (antennes et longue trompe bien visibles). Je ne pense pas qu'on ait la même chose en 66: antennes plus courtes et coudées). La chenille (de quoi?: bonne question!) et ses mésaventures avec l'Hyméno n'est pas mal non plus.
Cdlt,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Merci Photographe33 pour le dernier cliché,

Il est à mon sens très intéressant car il immortalise le comportement de cette petite guêpe Ichneumonidae parasitoïde. En zoomant sur la guêpe, on voit nettement un élément de la nervation alaire permettant de confirmer qu'on a bien affaire à la famille des Ichneumonidés : la fusion de deux cellules en une seule, nommée cellule discoïdo-cubitale.
   On y voit également l'ovipositeur, au bout de l'abdomen, organe qui va lui servir à insérer ses oeufs dans le corps de la chenille.
André

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.

Jolies mises à jour avec un coup de coeur plus particulier pour les 64 et 66...
Bien amicalement .
Jluc

roberiton

Belle mise à jour Jean-Claude ! Ma préférée la 64

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Claude
N'ayant pas eu de connection internet ces dernières semaines, c'est avec plaisir que je repends le cours de ce fil
Toujours cette qualité d'image...Bravo
Coups de coeur pour les images 44-46-46-60-67
Amicalement Denis ;)

West44

Superbes mises à jour, un gros plus pour les photos de l'abeille solitaire, bien immortalisée!  :)

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Septembre 23, 2012, 08:24:06
Merci michel, alain, guy, foufouille, michel et ajyx de vos passages et commentaires

je suis toujours étonné de la diversité et complexité du vivant dans la nature et encore plus étonné et admiratif de ceux qui connaissent le détail de tout cela : merci ajyx pour tes infos et, juste pour illustrer tes propos je rajoute cette photo que j'ai restaurée de ma corbeille

amicalement
jean claude

68

Salut Jean claude,

cette image illustre bien un drame: l'insecte parasite pondeur va perpétuer un cycle vital en injectant ses oeufs dans le corps de la chenille, c'est absolument cruel sur le plan anthropomorphique, mais tout à fait ordinaire au sein du monde naturel.
Cette image est très intéressante de ce point de vue.
Le spectacle de la nature présente ainsi bien des scènes qui nous échappent, telle la couleuvre qui vient "gober"les oisillons dans le nichoir, ou qui engloutit lentement et inexorablement la grenouille malchanceuse.
mais à la différence de ce qui se passe dans notre monde moderne, chacun de ces actes est justifié par l'évolution naturelle des espèces.

René.